01net    Web

Actuellement en ligne : 656 Utilisateurs dont 43 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [RESOLU] ventilos et sondes
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
vistaready

:-)
      ?   @     Posté le 16/03/2008 22:15:54  
Voter pour ce message
salut c'est encore moi ^^ , je voudrais changer de ventilo de mon processeur , j'aimerais votre avis sur quel ventilo proco choisir ( sur le site matériel.net et moins de 30 euros lol je sais sa fait bcp ) , et aussi pour de la ram tjrs sur le mm site svp , ram = 5300 a 667 mhz ! et aussi pour une sonde de temperature ,

extreme remerciement d'avance
-->Message édité par vistaready le 23/03/2008 09:21:13<--
-------
asus , fortron and nvidia :)
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 17/03/2008 08:09:52  
Voter pour ce message
Bonjour vistaready,

Deux infos STP: Quel est ton problème de RAM tu as déja 2Go!...
Les sondes de température sont déja intégrées aux matériels (Processeur, DD ou Carte Graphique) où veux tu en mettre une autre?...
Il te suffit de télécharger sur 01.net: "SpeedFan" et tu verras tes rempératures!...
Si tu as un problème de surchauffe, on en reparlera, mais vu ton budget, il serai peut être judicieux: d'améliorer d'abord l'extraction d'air chaud et/ou l'entrée d'air froid, du boitier?...

Amicalement, dans l'attente de tes réponses, @+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/03/2008 17:49:58<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
vistaready

?   @     Posté le 18/03/2008 17:32:40  
Voter pour ce message
merci d'avoir repondu , effectivement j'avais 2go de ram avant de casser les 2 barettes de 1 go , et oui je suis un peu *********** des fois mais bon ......
et je nai pas de ventilo de processeur , mon pc de marque helas ( je change la plupart des pieces ) , il y a un ventilateur en facade avec un conduit noir jusqu'au processeur , sur le processeur il n'y a qu'un radiateur , je peux le debranche mais quel ventilo radiateur de proco mettre ??? sachant que mon proco est socket amd 940 , ( amd dualcore 4800+ ) et je voudrais si possible un ventilo peu bruyant

Ensuite je possede un ventilo en facade , un ventilo qui fait beaucoup de bruit ( je l'ai dépoussieré ) , je voudrais aussi un ventilo aussi peu bruyant

le tout avec un budget de 25 euros ( je sais un peu limité mais on fait avec ce que l'on a ^!!
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 18/03/2008 18:17:06  
Voter pour ce message
Bonjour vistaready,

Bien on va essayer d'être clair, en énumérant les problèmes!...

--->1°)Quelle carte mère as tu?...Car tu as donné la ref d'un chipset nVidia, et non pas celle d'une carte mère.

--->2°)Ton processeur, tu l'as déja acheté ou récupéré sur ton ancienne configue?...

--->3°)Pour son refroidissement, la solution avec cheminée de canalisation de l'ancienne configue fonctionnait avec le même processeur?...
Es tu sur qu'il n'y a pas un ventilo dans le radiateur que tu n'aurais pas vu?...

--->Regarde bien!...car j'ai une cheminée avec un ventilo dans le radiateur de mon "pross" Intel P4 3.2Ghz et cela fontionne bien, dans ma tour BTX, origine Packard Bell!...Ma carte mère régule automatiquement la vitesse du ventilo.)

--->Si non (pas de ventilo dans le radiateur du pross, serait il envisageable de mettre un ventirad (radiateur plus ventilo intégré) sur le processeur?...auras tu la place dans ton boitier, qui doit être un BTX?...
(sans objet: si ventilo "planqué" dans radiateur actuel!...

--->4°)Pour la RAM il te faut minimum 1Go pour être confortable avec XP, voir 2Go si tu veux jouer à des jeux en réseaux ou traiter de grosses vidéos.
(tu en auras entre 40 et 70 € les 2x1Go suivant marque et qualité)

--->5°)Pour un ventilo performant et silencieux sur boîtier, il faut choisir un diamêtre 12 cm!...(vitesse lente ou moyenne et grandes pales) voir deux!...

--->Un qui extrait de l'air chaud à proximité de la cheminée du processeur.
--->Et l'autre optionnel, qui fera entrer de l'air frais, en partie basse de la tour.

--->Applique toi STP, à répondre, à toutes les questions, pour gagner du temps.

Amicalement dans l'attente, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/03/2008 18:43:35<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
vistaready

?   @     Posté le 18/03/2008 20:13:07  
Voter pour ce message
ok je fais sa au propre

-->Message édité par vistaready le 18/03/2008 20:15:20<--
-------
vistaready

?   @     Posté le 18/03/2008 20:13:14  
Voter pour ce message
1) je possede une carte mere de chez fujitsu siemens , chipset nforce 550

2) le processeur est deja acheté et marche tres bien , je veux juste savoir que rajouter ? comme ventirad car je n'ai pas de ventirad dessus!

3)non je suis sur qu'il n'y a pas de ventilo dans le radiateur ( mais je vais verifier )

et oui je veux mettre un ventirad mais je ne me souvenais plus du nom , ma tour est au format ( grand je ne sais plus le format )

4) pour la ram no probleme c'est de la pc 5300 667 mhz que je dois recommander........... ( jeux videos = bioshock , crysis , cod4 cs source , hl2 , tf2 etc......)

5) oui je sais 12 cm mais je voudrais un ventilo plutot silencieux

6) le ventilo actuelle que j'ai est connecter sur ma motherboard avec un connecteur 4 pins , et jai vu que mnt les ventilo sont avec des connecteur 3 pins , pensez vous que le 3 pins peut aller sur un 4 pins ?car adaptateur inexistant.

merci d'avance , françois :super:

-------
nounours40
      ?   @     Posté le 19/03/2008 10:50:22  
Voter pour ce message
vistaready a écrit :
1) je possede une carte mere de chez fujitsu siemens , chipset nforce 550

2) le processeur est deja acheté et marche tres bien , je veux juste savoir que rajouter ? comme ventirad car je n'ai pas de ventirad dessus!

3)non je suis sur qu'il n'y a pas de ventilo dans le radiateur ( mais je vais verifier )

et oui je veux mettre un ventirad mais je ne me souvenais plus du nom , ma tour est au format ( grand je ne sais plus le format )

4) pour la ram no probleme c'est de la pc 5300 667 mhz que je dois recommander........... ( jeux videos = bioshock , crysis , cod4 cs source , hl2 , tf2 etc......)

5) oui je sais 12 cm mais je voudrais un ventilo plutot silencieux

6) le ventilo actuelle que j'ai est connecter sur ma motherboard avec un connecteur 4 pins , et jai vu que mnt les ventilo sont avec des connecteur 3 pins , pensez vous que le 3 pins peut aller sur un 4 pins ?car adaptateur inexistant.

merci d'avance , françois :super:

Bonjour vistaready,

Bien, j'ai presque tout sauf la référence de la carte mère de Siemens!...
Bon ce n'est pas catastrophique tant qu'il ne te manque pas de pilote!...
Voici un lien, pour voir les caractéristiques du chipset nVidia 550!...

http://www.nvidia.com/page/nforce5_specs_amd.html

Ta tour est un grand format, donc c'est une ATX. Idem pour le format de la carte mère.
Le système de ventilation actuel, ne te convient pas et tu dis qu'il est trop bruyant?...Est ce que c'est tout le temps ou parfois seulement?...Exemple: au démarrage de Windows, et/ou quand tu joues avec des jeux sur ton PC?...
--->La quatrième broche d'un connecteur de ventilo sert pour la variation/régulation de vitesse. (c'est une option, pas forcément présente dans le soft de toutes les cartes mères)

--->Oui on peut monter un connecteur de ventilo à 3 broches, sur un connecteur de carte mère à 4 broches, mais dans ce cas plus de régulation/variation de vitesse!...

--->Si tu veux mettre un ventirad sur ton processeur, il suffit d'en acheter un.
--->Voit les magasins sérieux en ligne (ex: materiel.net) pour te faire une idée, sur les modéles et les prix, car il y en a des tas qui peuvent convenir à ton processeur.

Voici un lien pour l'overclocking/températures de ton processeur!...

http://www.pcinpact.com/a-127-16-Athlon_64_X2___Le_Dual_Core_par_AMD.htm

Pour ton problème de silence et budget 20€ sérré, il faut garder la configue actuelle, pas de ventirad sur le pross, mais cheminée actuelle (sérieusement fixée au radiateur actuel du pross)
Plus changement du ventilo de façade, si toujours?...trop bruyant; par un modèle 12cm silencieux (pour entrée d'air frais) avec connecteur à 4 fils, si la carte mère assure une variation de vitesse automatique, en fonction de la tempèrature du processeur.
C'est très souvent le cas!...

Lorsque tu auras fait des mesures de température, il sera toujours temps d'envisager la pose d'un ventilo suplémentaire si nécessaire, sur le boitier: pour extraction d'air chaud!...
(mais qui dit ventilo en plus, dit aussi décibel en plus!...et tu as déjà celui de la carte graphique?...qui est bruyant?...)

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 19/03/2008 13:40:04<--
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 19/03/2008 11:14:52  
Voter pour ce message
pour commencer c'est pas du btx puisque c'est un format propriétaire intel
ensuite si t'est en socket 940 il te faut de la ddr et pas de la ddr2

voila un ventirad pas cher et très efficace
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
pop475

?   @     Posté le 19/03/2008 11:41:43  
Voter pour ce message
940 c'est AM2 non ? :whistle:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 19/03/2008 11:54:10  
Voter pour ce message
non le 940 est sorti en même temps que le 939 pour les opteron et athlon fx

l'am2 et le 940 on le même nombre de broches mais les détrompeurs ne sont pas au même endroit
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
pop475

?   @     Posté le 19/03/2008 12:02:33  
Voter pour ce message
Oui, mais là on parle d'un Athlon X2 :/
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 19/03/2008 12:20:57  
Voter pour ce message
dans ce cas il est en am2 puisqu'il n'y a eu que des opteron et athlon fx sur 940
et il lui faut de la ddr2
-------
vistaready

?   @     Posté le 19/03/2008 12:43:14  
Voter pour ce message
je te donne les reference de ma carte mere cet aprem car la je suis pas sur mon pc perso

ensuite si t'est en socket 940 il te faut de la ddr et pas de la ddr2

et si j'ai de la ddr2 et sa marche du tonnerre ^^ , et un socket 940 ! et au fait mon budget n'est plus de 20 mais de 120 euros ^^

Pour l'overclocking , no probleme je connais un peu ( fsb , frequence) j'utilisais ntune , oui mon pc fait du bruit ( il ronronne , jentends les pales du ventilos ,

je vais aussi aller acheter un nouveau ventilo silencieux , en fin j'espere :pt1cable:

j'aimerai bien baisser un peu mon ventilo mais le logiciel speedfan ne marche pas , il se lance mais ne veux pa changer la vitesse , alors que sur mes autres pc s il va , bon a cet aprem :super:
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 19/03/2008 14:43:14  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Re Bonjour vistaready,

Relit mon dernier post car j'étais encore en train de l'améliorer à 12H05

Bravo pour ton augmentation de budget!...
Cela va te permettre la RAM en 2Go et le Ventirad, plus un ventilo suplémentaire si nécessaire.

Le paramétrage de SpeedFan a toujours été subtile, pour ne pas dire plus, en ce qui concerne la Variation/Réglage de vitesse!... Déja il te faut que ta machine soit équipée d'un potentiomètre?...Parfois il y a quelque chose à cocher de le BIOS.

Voici un lien pour télécharger EVEREST qui te permettra de voir la température de ton pross, de ton disque dur et la vitesse de ton ventilo.

http://www.lavalys.com/products/download.php?ps=UE&dlid=35&frm=0&(...)

Tu vairas ou tu as vu?... le lien interressant pour un ventirad à 25€99 chez materiel.net (+ infos/confirmations intérressantes, dans message de Wolf51 à 11h14 & 11h54)

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 19/03/2008 15:04:33<--
-------

nounours40
      ?   @     Posté le 19/03/2008 15:01:12  
Voter pour ce message
Salut vista ready,

(Suite, car j'ai des bugs en HTML qui m'empêche de modifier mon précédent post!...)

J'essayais de compléter le chapitre mesures "Everest".
Remarque de fond: certain disent que les mesures faites par Everest sont fausses, je ne conteste ni n'approuve cette observation, n'ayant pas de moyen de mesure irréfutable à opposer!...
Néanmoins, ce qui est important: c'est la comparaison entre deux mesures de températures!...Elle permettra de valider ou non ton changement de ventilo.
La seule condition c'est, qu'elles soient faites, avec la même charge de travail, du couple Processeur/Carte Graphique.
D'autre part les mesures de tensions, te renseigneront sur la qualité te ton alim, si tu constates une bonne stabilité à diverses charge de travail du PC.

Amicalement A+Jean
-------

vistaready

?   @     Posté le 23/03/2008 09:19:59  
Voter pour ce message
finalement je me suis laisser tenté par celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/24948-NF_S12_1200.html

je vous remercie tous d'avoir voulu maider et de mavoir aidez ! je mets donc ce topic en resolu
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [RESOLU] ventilos et sondes

Aller à :

Page générée en : 0.269s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Tour de France
Montée de l'Alpes d'Huez : encore et toujours plus vite ! Record à battre : 36 min 45 sec.
Jeux
Nouveauté : Partez dans une aventure épique pour sauver le royaume de Rados !