01net    Web

Actuellement en ligne : 786 Utilisateurs dont 78 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [Résolu] Question concernant l'amélioration de mon pc
Auteur
<     1       >
olivier60

?   @     Posté le 22/05/2008 16:41:08  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je souhaite prochainement améliorer les caractéristiques de mon pc (Compaq Presario SR1909FR),je sais déjà que je peux monter ma ram à 2Go et que pour une carte graphique il me faudra changer aussi mon alim.
D'après les données ci-dessous,pensez-vous que je puisse changer mon processeur?
Dans tous les cas pouvez-vous me donner des références de produits pouvant améliorer ma config,et est-ce que certains jeux récents pourront ainsi à peu près bien tourner ? Ou est-ce que ça ne va pas aller et qu'il vaut mieux attendre pour changer de tour?

Merci d'avance de vos réponses !

édit modo rapport à mettre dans votre profil merci

Voilà c'est fait,encore désolé !

-->Message édité par olivier60 le 23/05/2008 10:38:46<--
juju950
  rhum powaa
  :-)
      ?   @     Posté le 22/05/2008 17:26:18  
Voter pour ce message
Bonjour!
Deja on sait que tu possède un socket 775, donc a l'avenir peut etre y aurait il possibilité de changer de processeur si la carte mère en est capable.

Sinon pour la carte graphique une 9600GT peut etre impec pour aller avec ton P4, bien sur avec une alim de marque (Antec Earthwatts 430W) et pour la ram je dirais 2*1go PC 5300.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/05/2008 09:24:46  
Voter pour ce message
impossible de monter un core (ou dérivé) la dessus dont l'upgrade processeur est compromise mais bon rien ne t'empèche de changer de carte mère (et de ta lancer dans l'o/c :super: )
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 09:32:10  
Voter pour ce message
Ok merci beaucoup de ces conseils.

Sinon un changement de carte graphique et d'alim et une augmentation de la ram à 2Go permettraient quand même de lancer quelques jeux récents ?(Call of duty 4,Bioshock,Crysis ou Sega Rally par exemple)

Si oui que me conseillez-vous exactement comme matos et à quel prix ? (si vous avez des liens je suis preneur)

Merci encore d'avance ! :super:
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/05/2008 09:34:07  
Voter pour ce message
quel est ton budget pour l'upgrade ?
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 09:35:33  
Voter pour ce message
Je ne sais pas encore exactement,je n'ai encore rien fixé car je ne sais pas trop encore ce que je peux mettre dedans (par exemple j'ai cru comprendre qu'une carte graphique trop puissante ne servirait à rien si le cpu ne suit pas)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/05/2008 09:42:26  
Voter pour ce message
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/25383-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC5400_(...)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35803-GeForce_9600_GT_512_Mo.ht(...)
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430.html
total 239€
-------
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 09:46:10  
Voter pour ce message
Merci beaucoup et quelle rapidité dans la réponse ! ;-)

Par contre apparemment sur mon pc c'est de la ram en pc-4200,mais bon ça je peux trouver :-)

Et avec tout ça tu penses que les jeux cités en exemple un peu plus haut pourraient tourner avec mon cpu actuel?
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 09:48:46  
Voter pour ce message
sinon j'ai vu une carte graphique un peu moins chère est-ce bien la même ?

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gainward-9600-g(...)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/05/2008 09:51:38  
Voter pour ce message
ton pc n'a que 2 slot mémoire donc faudra virer l'ancienne et la nouvelle tournera bien à 333MHz en 4 4 4 12

ton p4 3GHz suivra pas de problème

c'est a peu pres la meme carte graphique, je l'ai déja testé le refroidissement est très bien
par contre elle est livrée sans adaptateur dvi -> vga (ce qui m'a valu de bonnes galères la dernière fois donc je préfère te prévenir)
-------
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 09:57:54  
Voter pour ce message
Oui pour la mémoire j'ai actuellement 2x512 je veux changer pour 2x 1Go c'est pas grave je revendrais les 2 barettes.Merci pour le conseil pour la carte graphique,tu as raison,mieux vaut être prévenu.

Pour la ram,je ne suis pas obligé de mettre du pc4200 dedans alors?

Sinon j'ai vu ça sur le site que tu m'as donné : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/9363-Value_Select_DDRII_2_x_1_Go_PC(...)

Désolé pour toutes ces questions ;-)
-->Message édité par olivier60 le 23/05/2008 10:00:15<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/05/2008 10:01:38  
Voter pour ce message
tout les controleurs ddr2 supportent la pc5300 qui est plus rapide que la pc4200 donc ton pc sera plus puissant, de plus celle que je te conseille a de bons timings
-------
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 10:03:01  
Voter pour ce message
Ok merci beaucoup alors,je vais voir pour cette config !
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 10:24:07  
Voter pour ce message
Oups désolé encore moi....Je ne veux pas faire d'erreur sur la ram,sur ton lien c'est de la pc-5400 et comme ensuite tu parles de la pc-5300,j'aimerais être sur
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/05/2008 10:31:18  
Voter pour ce message
c'est la même chose, juste une histoire d'arrondi marketing de la fréquence 666.6666666666... pour faire genre 5400 c'est mieux que 5300 alors que c'est strictement pareil
-------
olivier60

?   @     Posté le 23/05/2008 10:38:23  
Voter pour ce message
Ok merci beaucoup encore une fois pour toutes ces réponses!

Bonne journée !!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> [Résolu] Question concernant l'amélioration de mon pc

Aller à :

Page générée en : 0.107s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Foot   
Platini-Wenger: la guerre ? Dérapages verbaux entre le président de l'UEFA et le coach d'Arsenal !