|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
tout d'abord boujour à tous,
alors je vous explique, mon petit pc chéri qui a moins d'1 an s'eteind tout seul assez regulierement, je fais regulierement le vide avec adaware, ccleaner, clearprog et j'ai vacciner avec spybot mais je ne peux plus l'utiliser en scan car il plante le pc automatiquement.
J'ai avast comme antivirus. Donc je ne pense pas que ce soit un virus, de plus je l'ai reformaté y a 3 semaines.
Hier j'ai ouvert ma tour et je l'ai completement nettoyé car je pensais que mon disque dur chauffait trop et que c'etait ça qui plantait le pc. J'ai donc tout aspiré et surtout le ventilateur du processeur qui etait dans un de ces etat !
et donc maintenant j'ai brancher mon ventilateur de salon et je le fais souffler sur l'interieur de mon pc, je controle la temperature du dd avec hdd health. Le disque dur ne monte plus au dessus de 30° et pourtant il plante encore,surtout pour mes gros trucs style les sims 2, compresser un fichier avec winrar ou convertir un film donc je pense à un pb de materiel mais je suis une debutante donc je m'adresse à vous pour m'aider à y voir plus clair.
J'ai mis mon materiel dans mon profil.
EDIT: j'ai trouvé dans divers forums des topics concernant des pb similaires et en fait c'est mon alimentation, une 300w, qui aurait rendue l'âme. Je ne m'y connais pas du et j'ai besoin de l'aide de connaisseurs.
Pensez vous que celle çi serait compatible avec ma config???
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/lc-power-lc6550(...)
-->Message édité par angele059 le 06/04/2008 10:44:34<--
|
|
|
|
|
|
|
Salut, avant de crier victoire par rapport à la mort de ton alim, testes donc une autre alim sur ton PC
Sinon, je te conseille aussi de changer d'antivirus pour Antivir (version gratuite) qui est mieux qu'Avast (attention à bien désinstaller Avast avant d'installer Antivir !).
Enfin, je te conseille l'Antec EarthWatts 380 plutôt que cette LC Power qui sera dangereuse pour ton PC car très bas de gamme
|
|
|
|
|
|
merci bcp de ton aide, je me suis depeché d'annulé ma commande de ce matin, 1000 mercis!!!!
|
|
|
|
|
De rien
|
|
|
|
|
bon ben voilà, cette fois c'est sur je ne suis pas une bonne diagnosticienne. J'ai reçu ma nouvelle alim ce matin, la Antec EarthWatts 430 watt, je l'ai branché et ça plante toujours.
Je ne peux toujours pas faire de scan antivirus ou meme reformaté. et maintenant, il a replanté pdt un formatage, il indiquait qu'il ne pouvait inscrire un fichier systeme et là à l'allumage il emet des bips longs et incéssants !! si quelqu'un a une piste ce serait bienvenue.
par avance merci !
-->Message édité par angele059 le 16/02/2008 10:35:45<--
|
|
|
|
|
up s'il vous plait
|
|
|
|
|
|
Tu as testé ta mémoire vive avec Memtest86+ ?
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Tu as un lien qui montre qu'Antivir est meilleur qu'Avast?
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
|
|
|
|
moi je dirais une mémoire vive défaillante
|
|
|
|
|
KimiMontoya a écrit :
Tu as un lien qui montre qu'Antivir est meilleur qu'Avast?
Euh pas la car je suis pas chez moi... (aux States, ce qui explique l'heure) mais j'avais fait des recherches qui avaient abouti a cette conclusion...
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses, là ma mere a pris mon pc (elle est plus douée que moi) et elle va faire tester mes ram par la section informatique de son boulot, je vous tiens au courant.
encore merci
bon ben les rams fonctionnent. Elle va tester sa carte graphique et son graveur de cd sur mon pc au cas où.
-->Message édité par angele059 le 18/02/2008 10:36:48<--
|
|
|
|
|
|
sa ne peux pas être un graveur de cd qui te fais se probléme la cela peux être carte mère , processeur , carte graphique ou ram dans le pire des cas tout en même temps lol
|
|
|
|
|
et oui voilà, le dignostic est tombé et ma carte mere est morte. Donc là + que tout j'ai besoin de vous pour la choisir car apparement elle etait un peu speciale au niveau des branchements et des rams et vu le prix d'une cm faut pas que je me goure sinon je vais encore devoir attendre
Donc si quelqu'un avait quelques precieuses secondes pour m'aiguiller ce serait trop cool
par avance merci!!
|
|
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas trop je voudrais que ça reste raisonnable, en tout cas - de 100€
|
|
|
|
|
Ce que je te propose, vu que tu as de la DDR1 qui est dépassée, c'est de prendre une nouvelle carte mère et de la nouvelle ram en DDR2, de manière à pouvoir upgrader au Core 2 Duo si tu veux un jour changer
Donc :
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L --> 65.90 €
Mémoire vive : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 x2 --> 18.35 € x2 = 36.70 €
Total = 102.60 €
Quelle est ton alim ? La LC Power ?
|
|
|
|
|
|
non non c la anthec que tu m'avais conseillé mais en 430 watt
|
|
|
|
|
Ah très bien alors
Ton disque dur est en SATA ou en IDE ?
|
|
|
|
|
|
heu.... je suis pas sûr mais je crois ide
|
|
|
|
|
Ok, il faudra donnc que tu branches ton disque dur et ton graveur sur la même nappe... ou que tu achètes un graveur DVD SATA
|
|
|
|
|
houlà, le graveur il attendra lol je vais plutot tenter la 1ere ou voir si celui que j'ai acheté l'année derniere et qui est branché sur ma vieille tour(utilisée actuellement) est compatible.
Dans tout les cas je te remercie vivement !!!
|
|
|
|
|
De rien tiens moi au courant
|
|
|
|
|
|