|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
je viens de télécharger Speedfan, j'ouvre le logiciel, aucun message d'erreur tout va bien sauf que dans les RPM j'ai toujours 0 ce qui peux expliquer que je n'arrive pas a gérer la vitesse de mes ventilos !!
Cependant, j'ai toutes les températures.
Que dois-je faire pour utiliser ce logiciel et réduire ainsi mon ventilo CPU qui accélère sans cesse fréquemment ??
Cordialement
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
tes ventilos sont branchés sur ta carte mère ou directement sur l'alim ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
euh dur a dire mais je pense qu'ils sont branché sur l'allim
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
dans ce cas speedfan ne peut rien faire
tu peux acheter un rhéobus pour les piloter avec des potars ou les brancher sur ta carte mère
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
j'ai déja un potard, un petit potentiomètre mais mon ordi controle lui aussi les ventilo !!
J'aimerai que ce soit que moi qui puisse controler le ventilo du CPU (celui qui est commmandé par mon peti potentiomètre et aui fait le plus de bruit !)...on m'a dit d'aller dans le bios mais j'ai jamais réussi pourtant tout est disable .
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
ton ventilo est branché à la carte mère avec 3 ou 4 fils ?
-------
|
|
|
|
|
|
alors il y a 3 fils qui part de mon ventilo, un rouge, un blanc et un noir, ces 3 fils sontrelié à mon petit boitier affichant la température sur la facade de mon boitier avec mon potentiomètre. Après, 8 fils partent de mon boitier (4 noirs, 2 jaunes et 2 rouges) et 4 vont vers l'alim (1 rouge, 2 noirs et 1 jaune) et les 4 restantes vont sur le disque dur (2 noirs, rouge et jaune) voila et j'aimerai désactiver une option qui doit etre automatique pour ne pas que mon ordi controle le ventilo...
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
c'est le boitier en façade qui contrôle le ventilo et pas ton ordi
pour ça faut que tu cherche dans le manuel de ce boitier comment désactiver la régulation
-------
|
|
|
|
|
|
ok je vais voir ca mais si tu dis que c'est le boitier qui controle et pas mon ordi comment sa se fait que sa le ventilo accélère tout seul si je ne touche pas au boitier ?!
|
|
|
|
|
Le rhéobus est sûrement thermorégulé
|
|
|
|
|
Ah bon ? Je peux rien faire alors ?
|
|
|
|
|
Tu peux toujours voir si tu ne peux pas désactiver la régulation, comme le disait Wolf
|
|
|
|
|
|
je viens de regarder la documentation sur le site d'amarina et je n'ai rien trouver qui puisse arréter la régulation automatique..vous voyez par exemple là sa fait 2 heure que je ne sais pas pourquoi mais mon ventilo tourne un fond il fait un bruit de fou !! Mon petit bouton est impuissant, celui-ci est au minimum...je ne peux pas baisser mon ventilo .... il tourne a fond ... c'est horrible !! :(:(:(
|
|
|
|
|
|
Tu peux prendre un Fanmate sinon... Mais le ventilateur du processeur n'est à aucun moment relié à la carte mère, si ?
|
|
|
|
|
|
non, il est directement relié à mon boitier de régulation qui ne régule pas grand chose malheureusement...
|
|
|
|
|
En effet
Prends un FanMate 2 : Zalman Fan Mate 2
|
|
|
|
|
|
oui sa serai une solution pop475 mais sachant que avant je n'avais pas ce souci...quelque chose s'est produit il n'y a pas longtemps, il suffit que je trouve ce qui c'est produit pour que tout redevienne comme avant je pense.
|
|
|
|
|
|
Tu n'as pas de poussière ? De sonde de température abîmée ?
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour(s) à tous,
Pour mémoire, l'ami "manboy" avait le même problème le 11/03/2008 et suite à une explication détaillée, "tout était plus clair dans sa tête" le 14/03/2008!...
Amicalement A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
|
Bonjour l'ami ''nounours44'' exact, mais suite à ce que l'ont m'a dit j'ai changé de ventilateur. De plus, le problème n'est pas comparable car cette fois ci je suis sur que sa vient de l'ordinateur et pas du ventilateur lui-meme car celui que j'ai actuellement est silencieux sauf quand il ne fait que tourner à fond bien évidemment...en espérant avoir remis les idées en place à mon cher ami <<nounours40>> ;)Cordialement
|
|
|
|
|
Pas de problème l'ami "manboy", merci, mes idées sont bien en place... quand j'en ai!...
Amicalement, A+Jean
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour,
ayant installé Speedfan, j' ai moi aussi le même problème l' affichage du ventilateur CPU (Rpm) reste à zéro.
Il est branché sur la carte mère avec 4 fils.
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
Salut tous les accros de SpeedFan,
Content de te lire "param57" j'attend des tes nouvelles dans ton sujet E6600!...
C'est par ce que tu faisait joujou avec SpeedFan, que tu ne réponds plus?...Arrêtte tu perds ton temps et tu vas mettre en danger ton magnifique processeur!...
Arrettez de vous "branler" les neuronnes, avec un système de variation de vitesse pour ventilo, qui ne doit en aucun cas, concerner un ventirad processeur...
Ce dernier doit rester auto-régulé par la tempèrature du processeur, et non pas dépendre de la volonté, et de l'attention, d'un utilisateur de SpeeDFan plus ou moins néophite...
La seule question, que vous devez intelligemment vous poser, c'est pourquoi mon ventirad tourne à toute vitesse tout seul!...
Réponse parce que le processeur à trop chaud?...
Ou quelque chose merde quelque part?...dans la chaine de son refroidissement?...
Et en conséquence il fait trop de bruit!...Faite votre enquette d'utilisateur compétant, au lieu de vous "masturber" avec SpeedFan...
Rechercher la ou les raisons de cette vitesse anormalement excessive!...
Quand vous aurez des réponses, vous pourrez y remédier, pour votre confort auditif, mais surtout pour le bien de vos divers composants...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 20:53:05<--
-------
|
|
|
|
|
Salut nounours40,
pourquoi tant de ...
Mais non,
je ne teste rien avec Speedfan la seule chose que je voulais savoir c'est à combien de tour le ventil. tourne en fonction de la charge .
Loin de moi l' idée de vouloir intervenir là dessus, mon Pc tourne bien comme ça.
Mais si déja des logiciels spécifique existent pourquoi pas voir !
Everest, Siw , Aida32, C-Cleaner, Ultra-Défrag Etc.. c'est en testant que l'on voit lesquels sont vraiment utiles et surtout, éventuellement besoin.
Allez a +
|
|
|
|
|
Concernant mes nombreux points de suspension, dans mes posts, c'est ma façon d'écrire: qu'il serai possible de développer encore plus l'argument, derrière lequel ils sont, si vous le souhaitez!...
Amicalement et sans aucune anémosité de ma part, pour qui que ce soi.
Cette fois, j'ai simplement essayé d'aider les néophites à ne pas faire de trop grosses anneries...
Et j'ai choisi volontairement, la provocation, en plantant des bandrilles!...
Parfois je choisi l'humour, d'autre la séduction ou les compliments, c'est mon coté ancien Prof qui ressurgit!...Aujourd'hui je devais simplement être plus fou que futé.
Mais à chaque fois que j'emploi ces astuces, c'est toujours dans l'objecctif d'aider à construire, une réflection positive, sur le sujet et non pas pour détruire, ou dévaloriser un individu.
A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 22:07:53<--
-------
|
|
1
|