|
|
Auteur
|
1
|
450 SMR racing..60cv une bombe
|
|
|
Bonsoir,
est-il déconseillé de réglé les timings de la ram sans touché au voltage ni à la fréquence
je ne sais pas si ça vient du reglage que j'ai effectué mais impossible d'éteindre le pc il redémarre sans cesse. j'ai passé les timings en 4-4-4-12 sans touché le voltage ni la fréquence ?
-->Message édité par nanex26 le 10/03/2008 12:09:02<--
-------
|
|
|
|
|
je m'explique:
sur une mobo intel dp35dp j'ai 2*1024 ddr2 g-skill pc 6400 nq spd 5-5-5-15 à 1,8 volts en auto.
Dans le bios, je peux réglé les timimgs, la fréquence soit en 667,800,1066,1333 et 1600 Mhz, mais je ne peux réglé le voltage.
Donc démarrage puis F2, config du chipset...puis mémoire manuel utilisateur...puis 4-4-4-12 à 800Mhz à 1,8 volts donc, puis F10.
Ecran noir, rien ne se passe, donc 5s sur power... je rallume... le pc boot...test memoire ...aucune erreur par contre quand je veux l'éteindre l'écran se mets d'abord en veille, puis le voyant dd s'éteint, les ventilos tournent pendant 1 mm puis s'éteignent et 3s aprés reboot????
Aucun probléme durant le fonctionnement même nickel en rapidité on voit la différence entre cas 4 et 5.
Voila, j'espere que quelqu'un aura une solution en attendant j'ai réglé d'origine....... au fait sous vista!!
http://img98.imageshack.us/my.php?image=12vj3.jpg
-->Message édité par nanex26 le 09/03/2008 03:48:21<--
-------
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour nanex26,
Elle est superbe ta config, pour un Gammer!...C'est un descriptif abrégé, valable pour la vendre!...mais incomplet. Donc place là au bon endroit, en éditant ton profil sur ce Forum!...
Suit les instructions du lien ci-dessous, car c'est "chiant" d'allez consulter une image sur un site externe, pour s'aperçevoir qu'il n'y a pas tous les renseignements qu'il nous faut, pour te répondre rapidement et efficacement!...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Ensuite tu verras que toutes le têtes pensantes de ce génial Forum, vont se précipiter, pour t'aider.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 09/03/2008 08:40:20<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
bonjour,
ce n'est pas ma config, mais celle de mon fils, je poste de son pc dés qu'il se réveille @+
-------
|
|
|
|
|
ça y est profil à jour, mais avec everest ultimate car bizarrement il y a moins de trial version
|
|
|
|
|
apparament ce n'est pas plus rapide
-------
|
|
|
|
|
Bonjour tomy26,
Arrêtez de changer de pseudo, dans le même post, je vais devenir chèvre!...Humour.
Quelle impatience, on est dimanche, cool, bien grace à ta config tomy26?...dans ton profil, je viens de lire que tu as 2x1024 PC6400 en DDR2 800Mhz g-skill, c'est bien cela?...
Et avec une telle configuration géniale!... (sauf peut être le DD trop gros pour être véloce), tu veux owerclocker tes barrettes de RAM?... Pourquoi ?...
Tu veux gagner Quoi et pourquoi faire?... Des jeux lesquels?...
Si c'est seulement pour afficher des timmings plus élevés , oubli, car le mieux est parfois l'ennemi du bien, et n'oubli pas que les barrettes sont triées en usine pour déterminer dans qu'elles catégorie elles vont être vendues et garanties à vie!...
Si (le ou les fabriquant{s} pour: g-skill) ont choisis de la qualifier 6400, eux qui savent de quoi ils parlent, c'est que dans la catégorie supérieure, il y avait des bugs pour les tests poussés, qu'ils lui ont fait subir!...
http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
---> Vois le lien ci-dessus: tout à la fin "DDR2" et Timming, pour en savoir plus.
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 10/03/2008 00:16:33<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
En fait c'est juste pour avoir plus de rapidité lors d'ouverture d'application et lors d'affichage des pages internet...parce que par rapport à xp , vista est moins rapide.J'ai quand même remarqué un bonne grosse différence en 4-4-4-12 et seulement ce probléme de reboot
-------
|
|
|
|
|
Bosoir nanex26,
Tu as dans ton dernier post répondu seul au question de ton premier post!...
Comme quoi de la discution, j'ailli la lumière, il suffit d'ouvrir les yeux pour la voir.
Explication: Oui Vista est plus lent que XP, mais ce n'est pas les fifrelins éventuellement gagnés, par l'owerclockage des barrettes actuelles, qui changerat quelque chose.
Même si tu nous dits: avoir remarqué une bonne grosse différence!...
Oui ton PC reboot, c'est normal tu essayes (qui plus est sans bien le réaliser) de faire fonctionner tes barrettes, avec une fréquence pour laquelle, elles ne sont pas garantie par leur fabriquant. Donc elles sont très certainement la cause des bugs.
Non je ne te donnerais pas la recette pour owercloker tes RAMs, car je ne la connais pas.
Tout ce que je peux te dire avec certitude,
-->Message édité par nounours40 le 09/03/2008 23:10:43<--
-------
|
|
|
|
|
ok merci bien nounours 40 pour tes lumiéres... d'un âne on n'en fait pas un cheval de course!!! je crois que vais acheter un xp oem et mettre vista de coté..mais est-ce que la clef vista sera toujous valide dans 1 an ou 2 ?
je comprends maintenant les personnes qui comme moi avec un athlon 64 à 2,2 ghz et la ddr pc 3200 n'arrivent à rien avec vista...dommage pour les 120 € qui vont dormir pendant ce temps la...mauvais choix.
-->Message édité par nanex26 le 09/03/2008 22:01:29<--
-------
|
|
|
|
|
Re-bonsoir nanex26,
J'étais en train de modifier (réédition) mon post pour le compléter et j'ai merdé donc tout perdu!...
Voici en gros ce que je t'avais ajouté ( plus un commentaire sur ton changement d'OS)
Pour la machine de ton fils déja très performante, il n'est pas inutile d'appliquer une autre solution plus efficace, pour gagner en vitesse et en confort: pour ouvrir et travailler, sur beaucoup de choses à la fois.
Il faut augmenter la quantité de RAM!...En passant à 4Go.
--->Ajout de 2x1024Mo sur les deux slots libres.
Impératif: Même constructeur et caractéristiques strictement identiques, aux deux que vous avez, vendues en kit appairées et garantie, par le fabricant.
Cela ne servirait à rien d'acheter des barrettes plus performantes, car le processeur choisirat la fréquence d'adressage, en fonction des barrettes les moins rapides.
Cela te permettra d'avoir la quantité de RAM optimum, eu égard à la vélocité des autres composants, de la machine de ton fils!...
De plus le prix d'achat des NEW barrettes, est comparable, aux 100 ou 150€ que tu dépenserais pour une licence XP OEM.
En dernier même si je n'aime pas trop les bugs de jeunesse de Vista, il finira par être au point, et de toutes façons, il sera adopté par de plus en plus d'applications ou jeux gourmands en performances machine.
Donc pour l'avenir--->garde le et fait en sorte que ta machine soit à la hauteur de ses exigences, et non pas le contraire: changer d'OS, pour qu'il soit en rapport avec les performances de la machine!...
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 09/03/2008 22:48:01<--
-------
|
|
|
|
|
|
|
tomy26, le 05/03/2008
Nickel
Merci à vax31, (comme lui j’ai malheureusement une carte mère Intel DP35DP avec un BIOS beaucoup trop épuré ... j’aurai du opter pour Asus!!!) après avoir essayé 3 kits, j’ai enfin trouvé le bon...fonctionne parfaitement.
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir, à tous les deux,
Je suis allé sur le lien du vendeur pour consulter les commentaires au sujet de ce Kit de....6400NQ à 47€49 car il me parraissait peu cher!...
Et là surprise j'ai trouvé celui d'un certain "tomy26"
c'est le même?...Si oui, il n'y a donc pas longtemps qu'il a acheté ces barettes?...
Retournez vite en prendre 2, à ce prix, qui plus est, elles sont garanties.
Oui nanex26 est bien fatigué?...Pas sur, comme je n'ai pas vista, je vais chercher!
Les 4Go fonctionnerai?... déja, sur vista?... je crois néanmoins que oui!...
Pour XP (si l'idée n'est pas caduque) je suppose que vous savez qu'une licence Windows OEM, n'autorise pas l'installation du soft sur plusieurs machines, mais également que vous ne pouvez pas non plus, changer les éléments importants: genre DD, ou carte mère, sur le PC?...
Ou alors, il faut contacter Windows par téléphone, pour lui expliquer le "blèm" afin qu'il accepte (ou non, c'est pas gagné, à tous les coups) de vous communiquer un code de déverrouillage, qui permettra alors la réinstall.
Lisez la licence OEM sur le site Microsoft, c'est clairement mentionné.
Moi aussi je vais me coucher, Amical salut, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 10/03/2008 08:26:28<--
-------
|
|
|
|
|
|
bonjour, oui c'est bien moi, et exact j'ai ce kit depuis environ 10 jours avant j'avais de la pc 5300 ... c'était encore pire!!! par contre j'en ai essayé 3 autre mais incompatible à cause de la carte mére dont on ne peut pas réglé le voltage.
|
|
|
|
|
il faut se dire que vista prend de la memoire au demarage, et par la suite la distribut quand cela est nécessaire, par exemple lors d'un jeux vista va liberer la ram. Sur crysis avec vista sur ma config, je n'est presque rien vue de perte de performence sur certain moment tu aurait juste 5fps en moin. Donc acheter xp maintenant serait de l'argent gaspiler.
Apres je suis daccord vista et un peu plus lent que xp dans l'ensemble mais dans les jeux presque aucune difference a toi de voir.
-->Message édité par stacker832 le 10/03/2008 10:19:05<--
|
|
|
|
|
aprés réflexion je vais attendre de voir avec le sp1
j'edit résolu merci @+
|
|
1
|