|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir.
Je suis sous XP Familial, SP2, avec une RAM de 512. J'aimerais passer à 1, voire 2 Go de RAM, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Comme indiqué dans mon profil, ma carte-mère est une MSI K8MM-ILSR (MS 6741).
Il se trouve que par hasard, je viens d'hériter (au sens propre) de quelques pièces détachées informatiques, avec, dans le lot, 2 barrettes de 512 Mo chacune de Corsair Value Select VS512MB4OO, et 2 Kingston ValueRam KVR400X64C3AK2/2G (de 2 Go, donc, si j'ai bien compris).
La référence de ma carte-mère n'apparaît pas sur les quelques sites de vente (ldlc, Kingston, Corsair) où j'ai pu fouiller. Je souhaite donc savoir si ces barrettes sont compatibles avec ma carte-mère, et ce qui risque de se passer en cas d'incompatibilité.
D'avance, merci.
Marxero
-->Message édité par marxero le 03/05/2008 21:03:26<--
|
|
Les gens sont la pour vous aid
|
|
|
Salut
ta carte mere ? http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/20007/
Ta ram ? http://www.presence-pc.com/prix/28943.html
Si c'est bien sa ya pa de sousi c'est compatible avec la kingstone pour la corsair je ne sais pas mais je pense que c'est aussi de la DDR .
|
|
|
|
|
Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Les références sont bonnes : il s'agit bien de ma carte-mère, à ceci près qu'elle possède 6 ports USB et non 8. (!) Je n'ai également repéré qu'un seul port Firewire au lieu de 2.
À propos de ma mémoire actuelle, Everest m'affiche ceci (j'aurais peut-être dû le préciser hier soir) :
[ DIMM1: Kingston K ]
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Kingston K
Numéro de série 681A86DEh
Date de fabrication Semaine 7 / 2005
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Comme j'aime bien comprendre (l'informatique, c'est comme la mécanique : on comprend en mettant les mains dedans, et en sollicitant les plus expérimenté(e)s), peux-tu m'expliquer à quoi tu vois que les 2 barrettes de mémoire sont compatibles avec ma carte-mère ?
Autre question : si, par malheur, ces barrettes ne sont pas compatibles, est-ce dangereux pour le PC ?
Merci encore, et bonne journée.
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
Je m'en ocupperai dès que mes enfants me laisseront passer plus de 5 minutes d'affilée sur le PC, c'est-à-dire vraisemblablement la semaine prochaine, et j'en profiterai pour nettoyer l'intérieur...
Je vous tiens au courant.
Merci encore et bonne soirée.
|
|
|
|
|
|
Damned ! Je voulais taper "occuperai" !
|
|
|
|
|
Mdr ^^ tu as juste a cliquer sur le petit V en haut de ton message pour le corriger
|
|
|
|
|
Ça marche ! J'ai réussi à trouver le temps aujourd'hui, et j'en ai profité pour faire du ménage et dépoussiérer l'intérieur du PC.
Merci encore, et bonne soirée.
|
|
|
|
|
Ok content pour toi derien bonne soirée à toi aussi
|
|
1
|