01net    Web

Actuellement en ligne : 799 Utilisateurs dont 73 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Quelle CG pour 50€ ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bofe

:-)
      ?   @     Posté le 17/04/2008 22:49:17  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un écran Samsung 226bw branché en VGA sur une CG Radeon X300-128mo branchée en PCIEx16x... je voudrais remplacer cette CG par une CG avec sortie DVI (elles en ont toutes maintenant je crois...) sans toutefois investir plus de 50/60€ car c'est juste pour de l'affichage vidéo (pas de jeux).
Que me conseillez-vous dans ces prix ? de préférence en fanless (pas d'O/C envisagé)
C'est quoi le Dual-Link DVI ?

En vous remerciant :jap:
-->Message édité par bofe le 17/04/2008 22:52:34<--
pop475

?   @     Posté le 17/04/2008 23:00:16  
Voter pour ce message
Salut, prends ça : PowerColor Radeon™ X1050 128 Mo Passive.

Le DVI-Dual link, je crois que c'est pour les hautes résolutions... :??:

:hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
bofe

?   @     Posté le 17/04/2008 23:26:36  
Voter pour ce message
OK mais c'est pas trop juste 128mo ?
Et la Radeon HD2400pro : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30569-RX2400PRO_TD256EH.html , c'est une bonne carte selon toi ? j'ai lu qu'elle était bien pour la vidéo ? et qu'elle chauffe peu ?
pop475

?   @     Posté le 18/04/2008 00:11:00  
Voter pour ce message
Si c'est juste pour l'affichage, celle que je te propose suffira (vu que tu es sous XP).

Mais celle que tu proposes aussi ;) . Son avantage est qu'elle permet de décoder les vidéos HD, c'est tout.
-------

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
bofe

?   @     Posté le 19/04/2008 10:37:04  
Voter pour ce message
Effectivement, les CG du type Radeon HD ne me sont peut-être pas utiles, car si c'est pour lire du contenu HD, j'imagine qu'il faut un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD, et vu les prix, d'ici là c'est une nouvel config qu'il faudra que j'ai...
Donc en restant dans le bas de gamme, mais avec un CG évolutive (par rapport à ma config) permettant demain (on sait jamais, j'essaierais peut-être un jour :lol: ) de faire tourner Vista (et aero), que penses-tu des Radeon série X1500 ou X1600, et que valent-elles par rapport au GeForce 8500GT ?
flo4428

?   @     Posté le 19/04/2008 10:51:25  
Voter pour ce message
avec une config comme la tienne mieu vaut rester sur XP ou alor tout changer .. sa boufera trop de ressource pour qu'il t'en reste sufisament lol
-------
COD4 powaaa

pop475

?   @     Posté le 19/04/2008 12:24:57  
Voter pour ce message
Celle que je te propose est parfaitement capable de faire tourner Aéro si tu changes de config ;)

La série X1500 n'est pas très performante, la série X1600 déjà un peu plus. La 8500GT est aussi douée pour le décodage de vidéos HD.

Mais si c'est juste pour de l'affichage, toutes ces cartes ne te serviront à rien :/
-------

bofe

?   @     Posté le 19/04/2008 19:57:30  
Voter pour ce message

flo4428 a écrit :
avec une config comme la tienne mieu vaut rester sur XP ou alor tout changer .. sa boufera trop de ressource pour qu'il t'en reste sufisament lol
Tu me charries là ? je sais que je suis out mais quand même... tu crois que même avec 2 go de ram, je ne pourrais pas faire tourner vista ? enfin c'est pas le problème et en plus j'ai vraiment pas envie de passer sous Vista, j'aime trop XP :lol:

pop475 a écrit :
La série X1500 n'est pas très performante, la série X1600 déjà un peu plus. La 8500GT est aussi douée pour le décodage de vidéos HD.

Merci pour toutes ces infos :jap: ... en fait mon "problème" est que mon nouvel écran Samsung 226bw est globalement nickel, sauf la présence parfois visible de petit point blanc scintillants (surtout dans le noir et gris) et après avoir essayé différents trucs sans succès, je me demandais si le fait de le brancher en DVI ne serait pas la solution ? car sinon ma CG actuelle me suffit amplement (pas de jeux, pas d'Aero, pas de HD...), vous en pensez quoi ?
En complément, j'indique que la seule manipulation qui m'a permis de réduire ce scintillement, c'est le fait de désactiver la fonction RTA de cet écran...
pop475

?   @     Posté le 19/04/2008 20:04:42  
Voter pour ce message
Des points blancs ?? Des artefacts ?
-------

bofe

?   @     Posté le 19/04/2008 22:41:26  
Voter pour ce message
Artefacts ? c'est à dire ? en fait il s'agit d'un scintillement, comme des parasites, mais c'est vraiment léger et plus visible suivant l'angle de vision (plus important si + incliné vers l'arrière) et la couleur, par exemple je les vois plus avec iTunes et ses différents gris...
Je pensais à un effet parasite, j'ai débrancher mon cable coaxial de TV, mon cable S-vidéo, essayé un autre cable VGA, mise à jour les pilotes de la CG... et en fait le seul truc qui à diminué (disons de moitié) ce scintillement, c'est de désactiver la fonction RTA (qui permait d'augmenter le temps de réponse je crois) dans l'OSD.
C'est pourquoi je me disais que le fait de brancher en DVI (avec un pilote d'écran différent) permettrait peut-être de supprimer ce scintillement ? je vais essayer de trouver un voisin qui aurait une CG en DVI pour voir... Mais peut-être cela pourrait-il venir de l'alimentation PC, voir de ma ligne électrique ?
pop475

?   @     Posté le 19/04/2008 23:27:41  
Voter pour ce message
Vu ta description, je ne pense pas que ce soit des artefacts (qui se produisent lorsque le processeur graphique n'est pas stable et provoque des erreurs de calculs qui font que certains pixels n'affichent pas la bonne couleur).

Ca à mon avis, ça vient plutôt de l'écran en lui même :/

Essaye sur un autre PC, tu en auras le coeur net, mais je ne pense pas que ça vienne du tien. Le fait de le brancher en DVI peut en effet arranger les choses, mais je te conseille plutôt d'essayer avant d'acheter une nouvelle carte graphique ;)

-------

bofe

?   @     Posté le 20/04/2008 00:08:36  
Voter pour ce message
Merci encore pour ton aide pop475 :hello:
pop475

?   @     Posté le 20/04/2008 00:37:52  
Voter pour ce message
De rien, tiens moi au courant ;)
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Quelle CG pour 50€ ?

Aller à :

Page générée en : 0.172s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Red Bull
Red Bull  : arrivée en France de la boisson énergisante à base de taurine. Lire la suite !