|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
Salut, dur de trouver un ordi portable correct à 400 € Alors oui, évidemment, tu vas pouvoir trouver des portables Acer complètement dépassés pour ce prix là, mais franchement ce n'est pas un bon investissement.
Aujourd'hui, pour une centaine d'€ de plus, tu peux trouver des PC déjà largement plus corrects. Par exemple, un Dell Inspiron 1525 ("premier prix") avec l'option Webcam facturée 30 € et la couleur qui est au choix de l'utilisateur (elle peut prendre rose si ça lui chante ), avec une garantie et un service après-vente en béton, et la possibilité d'avoir des réductions si tu achètes par téléphone (oui, oui, la négociation est possible, même si je n'ai personnellement pas essayé (mais ça ne va peut-être pas tarder)), est largement mieux que les pauvres PC Acer car il a 2 Go de ram, un processeur dual core, un disque dur de capacité décente, etc... le tout pour 530 €.
Evidemment, le budget est dépassé. Mais, et je pense que je ne serais pas le seul à te conseiller ça, il serait pour moi plus judicieux d'attendre un peu plus pour atteindre ce genre de budget
Un PC tout premier prix sera capable d'effectuer les tâches que lui demandera ta soeur, mais il ramera plus (faute de beaucoup de ram, d'un processeur dual core) et sera rapidement dépassé... Sans compter que les marques qui font les tous premiers prix, souvent Acer, sont plutôt catastrophiques niveau SAV (notamment Acer) !
(non, je n'aime pas Acer j'ai eu à m'occuper de plusieurs PC de cette marque avec toujours des problèmes de batteries ou de bugs étranges...)
|
|
|
|
|
Ok merci de m'avoir éclairci sur le sujet.
Peux-tu me dire en toute franchise ce que tu pense de celui-ci :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-l300d-(...)
Si on parle rapport : qualité/Prix?
Promis c'est pas un Acer
Faisons abstraction du site (cdiscount)
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
+1 à mort acer (et les autres aussi) je viens de sauver il y a 10 minutes un pote à mon proprio de l'achat d'une de ces saletés indignes d'être appelées pc
ce toshiba est pas trop mal mais faut absolument virer vista, suis le guide du remboursement en haut du forum
sinon pour 400€ je voie que ca de valable
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idpro(...)
-->Message édité par WolF51 le 21/05/2008 19:37:42<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Oui... mais là ça va ramer de chez ramer... mieux vaut prendre un PC un peu plus cher
Edit : pour le Toshiba que tu proposes, c'est déjà un peu mieux... mais c'est toujours pas génial, il n'a qu'1 Go de ram... avec Vista c'est juste
-->Message édité par pop475 le 21/05/2008 19:39:53<--
|
|
|
|
|
non la faut pas abuser Wolf51, j'aurais préférer rien prendre que sa...
peux-tu regarder le PC de chez cdiscount.
Rappel : je veux un PC basique, aucun jeux ne sera lancé même pas de jeux flash, c'est pour dire!
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
bah le toshiba mais sans vista
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
rhum powaa
|
|
|
Bon faut pas non plus éxagérer si c'est juste pour faire du msn/word/internet ca va pas non plus ramer tant que ça.. sous Vista oui ca c'est clair que c'est pas du tout fais pour mais sinon ca passe bien.
Apres il y a celui la qui est basique mais bon ca peux passer quand même.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38514-Eee_PC_900_12G_XP_blanc_.html
|
|
|
|
|
|
+1 pour le toshiba, j'ai un portable de cette marque, vraiment de la bonne qualité, incomparable avec du acer...Apres, virer vista n'est pas une mince affaire, encore faut il que les drivers soient compatibles...
|
|
1
|
|

|

|