|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous, j'ai 2 questions: tout d'abbord j'aimerais votre avis sur ce processeur (capacités, sera-t-il démodé d'ici quelques mois??) INTEL PENTIUM DUAL CORE E2180 2.0GHz FSB 800MHz 1Mo de cache BX80557E2160 , ensuite est-il compatible avec ma carte mère MSI Gamila/Giovani/Neon Series sinon laquelle acqérir? merci de vos réponses prochaines
|
|
|
|
|
non le E2180, poura duree encore un bon moment au pire oc peut s'imposer, et pour ta carte mere tu n'est pas tres explicite dessus.
-->Message édité par stacker832 le 14/01/2008 23:53:59<--
|
|
|
|
|
Salut, pour le Pentium E2180 je suis du même avis que stacker832 : c'est un très bon processeur, qui offre son plein potentiel en s'overclockant aux alentours des 3 GHz (là ça dépotte méchamment). Par contre, ta carte mère doit être en socket 478, et de toute manière vu l'ancienneté du chipset elle ne supportera pas le Core 2 Duo (dont dérive le Pentium E).
Quel est ton budget ? Sachant que là, si tu changes de carte mère, tu changes aussi la ram et la carte graphique, ainsi que l'alim... Donne moi ton budget total et je verrais s'il est intéressant de changer quelque chose ou s'il vaut mieux attendre d'avoir économisé
-->Message édité par pop475 le 14/01/2008 19:27:05<--
|
|
|
|
|
|
merci de vos conseils , je pensais mettre 200 euros...
|
|
|
|
|
mais de rien le forum et fait pour sa.
-->Message édité par stacker832 le 16/01/2008 16:53:25<--
|
|
|
|
|
|
|
Hum ça fera trop juste 200 €
Mieux vaut économiser quelques centaines d'€ supplémentaires pour pouvoir tout changer, ce que tu devras faire de toute manière pour aqcuérir un processeur récent
|
|
|
|
|
|
je ne vois pas pourquoi je changerais de cartes graphiques et d'alimentation, je ne pensais changer que ma sdram pour de la ddr2...
|
|
|
|
|
Parce que ta carte graphique est en AGP qui n'est plus compatible avec les nouvelles normes, et que ton alim doit être une noname (à moins que non ?). A moins de prendre une carte mère Asrock qui gère PCI-Express et AGP mais déjà dépassée, il faut tout changer
|
|
|
|
|
|
pff comme par hasard merci de vos conseils que me conseillez vous comme carte mère?
|
|
|
|
|
|
si tu change de carte mere, la carte graphique aussi, car pratiquement toute les carte mere sont en pcie, sauf les asrock.
|
|
|
|
|
k251290 a écrit :
pff comme par hasard merci de vos conseils que me conseillez vous comme carte mère?
Ca dépend de ce que tu veux et du prix que tu veux y mettre : c'est toujours 200 € ? Sinon si tu ne joues pas, tu n'as qu'à prendre un chipset graphique intégré, ce qui serait une bonne alternative en attendant une carte graphique (même si je ne suis pas persuadé que tu joues vu ta carte actuelle).
Donc je te propose ça pour 200 €:
Carte mère : MSI G31M2-FD-V2 --> 59.99 €
Processeur : Intel Pentium Dual-Core E2140 --> 59.90 €
Mémoire vive : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 --> 34.90 €
Alimentation : Antec EarthWatts 380 --> 41.90
Total = 196.69 €
Pour ce prix là, je peux pas faire mieux. Tu peux rajouter un peu pour avoir une meilleure carte mère (celle-ci est pas géniale mais loin d'être mauvaise), mais pour une carte graphique intéressante il faudra ajouter une centaine d'€ au budget (si tu joues). Sinon tu peux garder celle-ci
Quant au processeur, il est performant, mais surtout overclockable
|
|
|
|
|
|
merci de vos conseils! en effet je ne suis pas un grand joueur!!
|
|
|
|
|
|
en fait cela devrait aller je veux dire qie ces composants sont forcémént meilleurs que ceux que je^possède , mais cela ne risque pas d'^étre léger sans carte graphique???
|
|
|
|
|
Si tu ne joues pas, tu ne verras aucune différence de performances avec ou sans carte graphique
|
|
|
|
1
|