|
|
Bonjour,
Je réoriente ici le fil que j'ai ouvert dans la rubrique "virus".
Lorsque je lance un jeu (cd-rom), pour l'instant çà fonctionne...mais c'est la lecture des films qui pose problème.
Lorsque je lance la lecture, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant :"le lecteur windows media ne peut lire le dvd car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de dvd, le décodeur et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo".
En poussant la recherche un peu plus loin, je me dis que cela peut venir de codecs manquants ou tout simplement du décodeur dvd défaillant ou absent.
Je n'ai pas essayé la piste des codecs, mais j'ai tenté de trouver sur le site windows un décodeur. Résultat : aucun décodeur compatible avec mon matériel
Le désespoir me guettant, j'opte pour le téléchargement de vlc player.
Ceci fait, je lance la lecture de mon film et...rien
Comment peut-on tester le bon fonctionnement de son lecteur dvd, hormis à partir du gestionnaire de périphérique car lui ne diagnostique rien d'anormal ?
Au fait, le plus drôle est à venir...connaissez-vous le titre du film que je voulais visionner ? Le grand silence... (ironie du sort)
Edit : j'ai fait un test avec Nero et voilà le message de diagnostic :"Read of scrambled sector without authentification (056F03)
Je serais tenté de dire que mon lecteur dvd est peut-être H.S, cependant je n'arrive pas non plus à lire des fichiers vidéos téléchargés : mon pc plante dès l'ouverture de windows media player et redémarre tout seul
Je pense qu'il doit y avoir un lien au niveau du système (un conflit ?), plutôt qu'un simple problème de lecteur dvd H.S.
Bon courage et merci d'avance car cela semble ardu
|