01net    Web

Actuellement en ligne : 737 Utilisateurs dont 70 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problèmes lecteur DVD (IDE DVD rom 6116)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
tohmana

?   @     Posté le 21/04/2008 15:49:06  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je réoriente ici le fil que j'ai ouvert dans la rubrique "virus".
Lorsque je lance un jeu (cd-rom), pour l'instant çà fonctionne...mais c'est la lecture des films qui pose problème.
Lorsque je lance la lecture, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant :"le lecteur windows media ne peut lire le dvd car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de dvd, le décodeur et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo".
En poussant la recherche un peu plus loin, je me dis que cela peut venir de codecs manquants ou tout simplement du décodeur dvd défaillant ou absent.
Je n'ai pas essayé la piste des codecs, mais j'ai tenté de trouver sur le site windows un décodeur. Résultat : aucun décodeur compatible avec mon matériel
Le désespoir me guettant, j'opte pour le téléchargement de vlc player.
Ceci fait, je lance la lecture de mon film et...rien :paf:
Comment peut-on tester le bon fonctionnement de son lecteur dvd, hormis à partir du gestionnaire de périphérique car lui ne diagnostique rien d'anormal ?
Au fait, le plus drôle est à venir...connaissez-vous le titre du film que je voulais visionner ? Le grand silence... :mdr: (ironie du sort)

Edit : j'ai fait un test avec Nero et voilà le message de diagnostic :"Read of scrambled sector without authentification (056F03)
Je serais tenté de dire que mon lecteur dvd est peut-être H.S, cependant je n'arrive pas non plus à lire des fichiers vidéos téléchargés : mon pc plante dès l'ouverture de windows media player et redémarre tout seul :grrr:
Je pense qu'il doit y avoir un lien au niveau du système (un conflit ?), plutôt qu'un simple problème de lecteur dvd H.S.
Bon courage et merci d'avance car cela semble ardu :super:
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 21/04/2008 21:43:06  
Voter pour ce message
Problème Hard!! :sarcastic:

Deja je (pense?) que le lecteur est pas réglé sur la bonne région (l'histoire des régions que tu ne peux régler plus de 5 fois)
ensuite essaye de graver des dvd avec des jeux et non de la vidéo. les problèmes graveurs étant tellements complexes, pleins de tests sont nécessaires
tohmana

?   @     Posté le 22/04/2008 22:17:03  
Voter pour ce message
Re Wsu et merci pour ta réponse,
Comment fait-on pour faire ce type de réglage ?
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 23/04/2008 21:59:43  
Voter pour ce message
eh des jogiciels tel que power dvd, windvd peuvent faire ca mais essaye dabord de graver qqc a la norme iso (un jeux video par ex, ou un logiciel...)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problèmes lecteur DVD (IDE DVD rom 6116)

Aller à :

Page générée en : 0.106s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement