01net    Web

Actuellement en ligne : 251 Utilisateurs dont 73 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problème ventilo processeur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ahostia

:-)
      ?   @     Posté le 02/03/2008 15:46:22  
Voter pour ce message
Bonjour,

Alors voilà , j'ai remarquer que mon ventillo ne marché pas de temps en temps à cause d'un sifflement aigue . J'avais donc ouvert et j'avais remarquer que le ventilo du proco ne marché pas , j'ai donc fait tourner le ventilo avec mon doigt et il s'est remis en marche. Mais le ventilo s'arrete tout de meme de tourner de temps en temps. Surtout lorsque je démarre mon ordi.

Mon ordi est neuf , je l'ai commandé chez materiel.net. Le processeur est un intel E4500 . J'ai téléchargé Speedfan pour voir la température et il y a marqué devant Core: 56 C , avec un logo flamme devant ( mauvais signe).

Mais je viens de lancer Everest et la sonde me dit que c'est la GPU qui est à 56 C
Que dois je faire ???

Merci
-->Message édité par ahostia le 02/03/2008 15:59:09<--
ahostia

?   @     Posté le 02/03/2008 16:05:18  
Voter pour ce message
J'ai installer Core Temp 0.96.1 et voilà le résultat ( http://img403.imageshack.us/my.php?image=processeurmi0.jpg )
donc apparement tout va bien mais j'aimerai que le ventilo ne s'arrete plus.
Donc peut etre que la vitesse du ventilo est réglé trop basse et que le ventilo s'arrête.
Que faire ???

merci

-->Message édité par ahostia le 02/03/2008 16:08:14<--
le gosse
  CyberG33k0s
      ?   @     Posté le 02/03/2008 20:02:53  
Voter pour ce message
Salut ! :hello:
A mon avis la tension n'est pas suffisante pour lancer le ventilo. puisque d'après ce que tu dis si tu le lance à la main il tourne. Sur quelle prise en branché le ventilo, sys fan ou cpu fan ?
stacker832

?   @     Posté le 03/03/2008 00:17:28  
Voter pour ce message
je dirais plustot que le ventilateur est deffectueu, meme avec une faible tension comme le 5v il doit tourner.
le gosse
  CyberG33k0s
      ?   @     Posté le 03/03/2008 08:55:44  
Voter pour ce message
pas forcément !
ahostia

?   @     Posté le 03/03/2008 09:53:57  
Voter pour ce message
J'ai été dans mon BIOS et dans " CPU Smart FAN Control" , j'ai mis sur Disabled.
Comme ça le ventilo tourne tout le temps et ne s'arrete plus selon la T° du processeur.

Merci de vos réponses
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problème ventilo processeur

Aller à :

Page générée en : 0.053s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Console 
Wii Fit, Mario Kart, PES 2008 : découvrez en vidéo les derniers jeux sur la console Wii
Jeux
Nouveauté : Explorez des quartiers de Londres dans la peau de Sherlock Holmes !