01net    Web

Actuellement en ligne : 417 Utilisateurs dont 51 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme usb ou carte mére
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
le zetel

:-)
      ?   @     Posté le 22/04/2008 23:57:41  
Voter pour ce message
bonsoir ,apres deux formatages en 24heures: j'ai toujours des problemes usb,exemple deux web cam differentes qui soit s'installent mal ou bien installer fonctionnent mal ,ou pas deux musique xp lors de la mise en route du pc,remede souvent ca rentre dans l'ordre quand j'etteind le pc ,change de prise usb et rallume !! :??: merci pour tout réponce
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 23/04/2008 02:42:41  
Voter pour ce message
Bonjour le zetel

As tu un PC de Bureau ACER?...Si Oui Modèle?.. N° de série?...
Cette machine est équipée d'un Athlon 64?...
Quel age a t elle?...
A t elle un système de réinstall total de prévu, sur une patition cachée du disque dur?...
C'est cela que tu as utilisé?...deux fois en 24 heures?...

Ton problème ressemble à un bug USB courant sur XP...dont beaucoup son victime...
On va vérifier celà par quelques "manip" le prochain coup, quand tu auras répondu correctement, à tous les points d'interrogation, ci-dessus...

Si tu es un bon en manip sur ordi, voiçi un lien pour le splendide topo de "fat115" qui concerne les problèmes USB/XP...
Il te permetera peut être de t'en sortir seul...Si tu n'es pas sur de toi, ne fais rien...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/drivers/topic__proble(...)

Je t'ai mis au cas où, plantage définitif...un lien (tout en bas) pour télécharger les Pilotes de ton Chipset "nForoce4 AMD Hammer"!...Qui rempli plusieurs fonctions...
Donc plusieurs pilotes dans un kit qui met tout en place--->en une seule fois!...

Attention: il y a des recommandations importantes a respecter pour installer les pilotes de ce Chipset nVIDIA pour processeur AMD...

Elles sont clairement expliquées sur la page que je te propose...
Plus "Conseils d'installation" sur la page annexe, qu'il faut consulter également...(Clic==>en haut à gauche sur deuxième ligne!...)

Si tu ne comprends pas tout ce qui est écrit, ne fait rien et reposte...

Car il te précise clairement, et d'une façon détaillée, que tu dois préablement:
désinstaller les pilotes actuels, avant de réinstaller les nouveaux...
Ce qui fait que si cela ce passe mal, plus de son, plus d'image, de réseau, d'USB etc!...

Il te parle également de ton anti-virus et de ton logiciel de téléchargement: respecte bien toutes les consignes...si tu devait réinstaller le ChipSet, car c'est un composant hautement stratégique....

Tu peux déjà télécharger le kit de pilotes, puis le sauvegarder: en le gravant sur un CD, des fois que tu planterais ton ordi!...
En prévision de cette éventualité: fait une sauvegarde des éventuels documents perso, que tu souhaites ne pas perdre...(si ce n'est pas déjà fait)

http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win2k_6.86_fr.html

Ensuite, il faudra aller voir, cher l'éventuel constructeur de ta machine!...Si autre possibilité de soft?...(Cher Acer ce n'est pas certain!...)

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/04/2008 04:48:31<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
le zetel

?   @     Posté le 26/04/2008 03:16:36  
Voter pour ce message
merci nounours40 excuse moi pour la réponse tardive mais ,la carte mere m'avait lachée! HS, mon pc est un pc maison ou plutot je l'ai fait monter ,négatif ce n'est pas un acer ,seulement mon écran plat 17 p. est acer depuis presque 5 ans . merci pour les conseils ,pour les pilotes si je formate c'est avec changement de partition ayant le disque XP en boite $$$$$$$$.pour les pilotes de la carte mere puis je d'apres toi prendre ce de la m2n-sli delux ayant la m2n-sli (normal)ou alors savoir ou je peut me renseigner merci pour ta réponse . j'ai horreur de ne pas répondre a un interlocuteur mais sans pc j'avais pas le choix!
nounours40
      ?   @     Posté le 26/04/2008 08:41:40  
Voter pour ce message
Salutle zetel,

J'ai personnellement toujours pensé que le "SLI" c'est idiot, pour ne pas dire autre chose!...On pourrai en faire trois pages...
Avec Humour: Pourquoi acheter deux remorques accrochées l'une derrière l'autre?... si ton tracteur peut les tirer, il peut également tirer: une seule remorque plus grosse et cela résoud le problème...

Si il ne le peut pas, il faut changer de tracteur, et non pas mettre deux "petites" remorques!...Car là tu fait plaisir au fabricant qui t'a vendu 2 cartes au lieu d'une$$$$$

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 27/04/2008 08:17:23<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
le zetel

?   @     Posté le 26/04/2008 22:57:24  
Voter pour ce message
merci pour la réponse , mais pour les pilotes c.mere je peut d'aprés toi celui (delux) ???
nounours40
      ?   @     Posté le 27/04/2008 06:52:13  
Voter pour ce message
Bonjour le zetel,

TU m'interroge sur une version de luxe ou pas, d'une carte mère, dont tu ne me donne pas le nom du Fabricant?... ou la Marque Commerciale?...La référence précise?...
J'ai bien compris que tu avais une "m2n normale" est elle SLI ou pas?...

Je vais sur l'ami Google pour voir ce qu'il en pense!...OK voila un lien pour aller chez MSI voir la: M2N-SLI (Delux) Ils n'ont apparemment pas de pilote spécifique pour la "normale" car les pilotes du chipset sont téléchargeable, sous forme d'un Kit...
Ce doit donc être au moment de l'install, que le choix se fait automatiquement!...

Elle peux être équipée en fonction de sa réelle référence, de 3 chipsets nVIDIA: nForce 550 SLI ou 570 Ultra ou 550

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m2n-sli-deluxe-623424-caracte(...)

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-78-pilote-nforce-550-570

Pour cette carte il y a trois pilotes nVidia (trois fonctions différentes)
Il sont tous les trois nécessaires
--->nTune (en haut)
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-11-ntune
--->nForce 550SLI, 570 et 550
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-11-ntune
--->nForce Audio pour la carte son
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-79-pilote-audio-nforce

+ un pilote "Chez Marvell" pour Xp (le premier, car les trois autres ne te concerne pas, puisque pour autres OS que le tien...)
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-14-pilote-marvell-yukon-po(...)

Option?...Ci-dessous un lien pour une carte Asustek utilisant le mème socket processeur: AM2===>elle est référencée: M2N-SLI mais pas Delux!...Cette carte mère est équipée d'un chipset nVIDIA: nForce 560 SLI !...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069975.html

Si tu veux être sur d'installer: les bons pilotes, décide toi à nous donner:
Le fabricant de Ta carte Mère et sa référence exacte !...

Comme cela on saura ce qu'elle a dans le ventre et on te donnera directement les bons pilotes!...

Equipée d'un Athlon 64 ou pas?...Question toujours sans réponse...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 28/04/2008 20:54:40<--
-------

le zetel

?   @     Posté le 28/04/2008 18:19:15  
Voter pour ce message
:D excuse moi ,mais en faite je pensais a tort que tout était dans le profil . amd 64 dual core 4800+ ,asus m2n-sli voila souhaite tu d'autre renseignement?
le zetel

?   @     Posté le 28/04/2008 18:22:31  
Voter pour ce message
ps oublie de taille ma carte mere sous garantie etait h s , elle est remplacée mais si tout va bien a present ,l'avis sur les pilotes m'interresse toujours !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme usb ou carte mére

Aller à :

Page générée en : 0.094s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Nouveauté : Sauvez silverfall du Grand Amiral Von Skromel, le leader des NécroRaiders.