01net    Web

Actuellement en ligne : 1055 Utilisateurs dont 94 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme upgrade disque dur
Auteur
<     1       >
@lex666

?   @     Posté le 20/07/2008 17:59:46  
Voter pour ce message

salut à tous
je possède un pc de marque TARGA équipé d'une carte mère ASUS A7N8X,d'un processeur athlon xp 2700+ et d'un disque dur western digital de 120Go.
mon disque commence à être faiblard ,donc j'ai voulu le remplacé par un de même marque en 160Go mais au boot j'ai le message "hard disk(s) diagnosis fail" et impossible d'installer windows.
j'ai donc remis l'ancien disque et passé le nouveau en esclave et là ça marche nickel;donc partitionnement et formatage sous windows,ensuite j'enlève l'ancien disque,je replace le nouveau en master et retente une installe;et là encore le même message d'erreur,mais j'arrive à lancer le cd de windows au boot mais l'istalle plante.
sur le site de TARGA j'ai vu qu'ils mettaient des bios maison sur leurs pc et que les bios officiels asus etaient incompatibles.je pense donc que mon pc est tatoué.suis je donc obligé de changer de carte mère pour upgrader mon disque dur
sachant que sur le marcher il ne reste qu'un seul modèle en socketA chez asrock.
donc si quelqu'un a un tuyau pour m'éviter de changer de carte mère :??:
MERCI
Slimenboket

?   @     Posté le 25/07/2008 14:45:03  
Voter pour ce message
Salut @lex666,

dans un 1er temps est-ce que le nouveau disque 160Go est neuf ou alors a-t-il été utilisé auparavant ?

Essaie de le tester lorsqu'il est branché en esclave en installant SpeedFan. L'onglet SMART devrait nous apprendre beaucoup de chose. Si tu as le moindre sens interdit ou point d'exclamation donne la ligne auquel il correspond stp.

L'URL de SpeedFan :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

A bientôt
Spidy_warrior
  O_o
  :-)
      ?   @     Posté le 25/07/2008 15:08:23  
Voter pour ce message
le cd d'installation, c'est un vrai cd de windows ou un cd de restauration de chez targa??
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme upgrade disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.24s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Football
Bilan du dernier marché des transferts. Cristiano Ronaldo et Robinho ont fait les gros titres.