01net    Web

Actuellement en ligne : 588 Utilisateurs dont 50 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> problème pilote nvidia pour 6600
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Fab83260

?   @     Posté le 08/04/2008 11:35:20  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Voila actuellement j'ai une geforce fx 5900 avec les derniers pilotes d'nivdia les forceware 169.28.
On m'a donné une geforce 6600 plus puissante donc j'ai voulu la changer.

Je fais la procédure dans l'ordre :
- Désinstallation des pilotes de la fx 5900, un coup de drive cleaner pour enlever toute trace des pilotes.
- J'ouvre le boitier change la carte
- l'ordi démarre normal,puis j'installe les pilotes de la 6600

Voila jusque là normal me direz vous, et bien non, en fin d'installation, j'ai droit à un écran noir, plus de signal. J'attends un bon moment puis me décide à redémarrer l'ordi pour voir. Et cela se reproduis: écran noir juste après le chargement de windows, avant d'arriver sur le bureau.
Voila mon problème, je compte sur vos avis voire solution

Merci à tous
Laurenth92

:-)
      ?   ^   @     Posté le 08/04/2008 16:17:12  
Voter pour ce message
Bonjour,

ce doit donc être le pilote qui est en cause. J'imagine que tu y as pensé. ;)

Essaye déjà de remettre l'ancienne carte vidéo, histoire d'avoir un signal sur l'écran.
Si ça ne marche pas, démarre Windows en mode "VGA" (F8 au démarrage) ou en mode 'sans échec" et désinstalle le pilote incriminé.

Tu devrais déjà pouvoir revenir à une configuration focntionnelle.

Ensuite refais des tests.... est ce quetu es certain que la carte vidéo qu'on t'a "donné" fonctionne correctement?
Ca sens le cadeau empoisonné. :whistle: non?
Fab83260

?   @     Posté le 08/04/2008 17:41:49  
Voter pour ce message
Je ne pense pas qu'elle est un problème, et si elle en avait un elle ne marcheré pas du tout? non? Pourquoi elle ne marcheré plus seulement quand on installe les pilotes?

Pour ce qui est de démarrer en mode vga ou sans échec, je les dejà fait et sa marche bien, mais sa ne résout pas mon problème, dès que je redémarre en mode normal rebelote écran noir.

stacker832

?   @     Posté le 08/04/2008 22:13:40  
Voter pour ce message
tu devrais peut être installer les dernier pilote compatible pour 6600 http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html
Fab83260

?   @     Posté le 08/04/2008 22:25:41  
Voter pour ce message
bah justement c'est ceux-la que j'ai essayé, puis j'ai même essayé d'autres versions mais toujours le même problème, comment faire? je suis vraiment dépassé
-->Message édité par Fab83260 le 08/04/2008 22:26:39<--
Laurenth92

?   ^   @     Posté le 09/04/2008 07:58:55  
Voter pour ce message
Re,

as tu récupéré, en même temps que la carte vidéo, le CD original?
Si "oui", essaye éventuellement ce pilote.

A part cela, je ne vois pas d'autre piste pour le moment.
Fab83260

?   @     Posté le 09/04/2008 10:38:38  
Voter pour ce message
merci de vos réponses,

Non malheureusement je n'ai pas le cd livré avec la carte, quand à la carte c'est une twintech, mais quand je vais sur leur site, il me renvoi à télécharger les pilotes nvidia, il ne doivent pas avoir leur propres pilotes.

Je vais quand même essayer cette carte graphique dans un autre ordi, et voir si sa fait pareil, ou sinon un petit formatage de windows sa pourrait peut être résoudre le problème?
Laurenth92

?   ^   @     Posté le 09/04/2008 13:06:19  
Voter pour ce message
Re,

Pour ce qui est des pilotes, c'est normal que "twintech" n'ai pas de pilote. C'est la même chose pour la plupart des marques exotiques.
Le pilote sert à gérer la puce vidéo qui est sur la carte que "twintech" a fabriqué.
Donc, ils te dirigent naturellement vers Nvidia ;)

Avant de formater, essaye la effectivement sur une autre machine, avec le pilote que tu as téléchargé.
Si ca passe sur un autre PC, alors c'est que ta configuration personnelle est instable.

Dans ce cas, un formatage et une réinstalation complète devront résoudre ton problème.
:hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> problème pilote nvidia pour 6600

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Anniversaire
Champions du monde !
C'était le 12 juillet 1998 :
Pires, Liza, Zidane et cie

Que sont-ils devenus
 ?