01net    Web

Actuellement en ligne : 845 Utilisateurs dont 70 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problème panne disques durs volume RAID 0
Auteur
<     1       >
LOLOEVE

?   @     Posté le 14/07/2008 16:58:12  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai depuis queques semaines une icone dans ma barre de taches avec ce message: "un lecteur dans un volume RAID 0 est en train de tomber en panne. Essayez de sauvegarder les données immédiatement"
je n'y connais pas grand chose en composants informatiques et je voudrais savoir si je peux me dépanner seul ou si je dois passer par un pro pour régler le problème.
Merci de votre aide.
Loloeve
Slimenboket

?   @     Posté le 19/07/2008 20:43:04  
Voter pour ce message
Salut LOLOEVE,

le message en dit suffisement pour s'alarmer !

Petite info technique, le disque-dur possède un système de prévention des pannes appellé SMART.
Il possède un grand nombre de paramètres qui surveillent la qualité du disque et plus si affinités.

Lorsqu'une valeur passe sous un seuil critique, le disque passe en alerte et sur les cartes-mère compatibles ça se traduit par un message d'erreur soit dans Windows soit ailleurs.

Télécharges SpeedFan ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

et va dans l'onglet SMART puis sélectionnes ton disque et là la réponse sera toute faite normalement dans les barres PERFORMANCE et ETAT. En passant la souris sur ces barres tu dois avoir un pourcentage. Postes-le en répondant

Si tu as des signes "sens interdit" ajoutes les dans ta réponse ça pourra m'aider à y voir plus clair dans ta panne

A bientôt.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problème panne disques durs volume RAID 0

Aller à :

Page générée en : 0.466s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Envie de devenir riche et célèbre en étant le moins honnête possible? Alors jouez à 7 Sins!