01net    Web

Actuellement en ligne : 977 Utilisateurs dont 79 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme overclocking
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
electricien

?   @     Posté le 07/07/2008 10:44:05  
Voter pour ce message
je me suis renduy compte que j'avais un chipset regler a 32Mo je l'est donc passer au max a 256Mo et j'ai ajouter une barrete de memoire de 1Go

actuellement mon processeur est a 39°C comme les grosse chaleur sont passer en charge il monte a 49°C environ!

J'envisage de l'overclocker j'ai aperçus un parametre pour cela dans le bios mais je ne sais pas se que je doit mettre par rapport a mon materiel !
De plus tout est grisé je ne sais pas si je peut modifié les parametres sur un processeur AMD ??

Pouvez vous m'aidez !

Les parametre actuel sont :

multiplicateur de CPU a (10.5 X 200)
je crois qu'il faut modifier plusieur parametre si il vous faut autre chose pour me guider !

-->Message édité par electricien le 08/07/2008 09:10:10<--
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
  :-)
      ?   @     Posté le 07/07/2008 12:17:08  
Voter pour ce message
49°C en charge ça reste très correct.

est-ce que tu connais la puissance et la marque de ton alim??
(pour le savoir il faut ouvrir le panneau latéral de l'ordi et c'est marqué sur une étiquette en haut vers l'arrière du boitier, on ne peut pas le savoir autrement)
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
electricien

?   @     Posté le 07/07/2008 14:27:06  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :
49°C en charge ça reste très correct.

est-ce que tu connais la puissance et la marque de ton alim??
(pour le savoir il faut ouvrir le panneau latéral de l'ordi et c'est marqué sur une étiquette en haut vers l'arrière du boitier, on ne peut pas le savoir autrement)

Mon alim est une FORTON ATX 400 PNF NOISE KILLER
Donc tres certainement 400W
elle n'est pas d'origine justement mon ancienne était trop bruyante et depuis y'as plus rien d'origine j'avais du processeur socket a avec une carte mere albatron et par rapport a mon profil on voi qu'il y a eu du changement! :)
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 07/07/2008 15:56:26  
Voter pour ce message
pour l'alim c'est bon c'est du costaud.

pourrais-tu mettre à jour ton profil pour que l'on puisse te dire si l'overclocking est possible (notamment pour la ram et la carte mère)
-------
electricien

?   @     Posté le 07/07/2008 19:09:07  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :
pour l'alim c'est bon c'est du costaud.

pourrais-tu mettre à jour ton profil pour que l'on puisse te dire si l'overclocking est possible (notamment pour la ram et la carte mère)

Normalement il est a jour je l'est remis a jours apres avoir installer ma nouvelle memoire de 1Go

Mon processeur est un AMD mais je ne suis pas sur que l'overclocking est possible les parametres dans le BIOS sont grisés
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 07/07/2008 19:42:14  
Voter pour ce message
certaines options sont grisées surement parce que le "profil" est sur "default".

pour l'overclocking, tu pourras gagner 10-15% max mais c'est déja pas mal pour du matos pas fait spécifiquement pour.
-------
electricien

?   @     Posté le 08/07/2008 10:32:10  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :
certaines options sont grisées surement parce que le "profil" est sur "default".

pour l'overclocking, tu pourras gagner 10-15% max mais c'est déja pas mal pour du matos pas fait spécifiquement pour.

Et je fait comment pour savoir ? pour ma part j'ai rien remarquer c'est peut etre mon processeur qui est bridé a ce niveau ?
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 08/07/2008 12:35:10  
Voter pour ce message
regarde dans le bios.

le processeur n'as pas d'options de bridage uniquement la carte mère notamment sur les pc portables et les pc de bureau de marque.
-------
electricien

?   @     Posté le 09/07/2008 09:41:39  
Voter pour ce message
Spidy_warrior a écrit :
regarde dans le bios.

le processeur n'as pas d'options de bridage uniquement la carte mère notamment sur les pc portables et les pc de bureau de marque.

Le problème c'est que j'ai dejas été dans le bios puisque j'ai modifier ma quantité de memoire dedier a la carte graphique qui se trouve dans les parametres avancé et dans ces parametres il y a un reglage CPU je pensse que si il y a overclocking a faire sa se passe içi mais je n'arrive pas a rentrer dans les paramettres tout est grisé on y apperçois la frequence de 200Mhz qui apparait ds mon profil le (10.5 X 200 )

les parametres qui apparaisse sont :
DRAM ou un truc comme sa sa doit etre un paramètrage de la mémoire je n'y suis pas rentrer car je sais pas trop se qu'on peut paramètré sur la memoire

et tout en bas je vois
AMD live c'est un truc pour le processeur mais quoi ? de toute façon y'as 2 option dispo c'est Disable ou inable donc la c'est sur inable!

un parametrage pour un oveclocking automatique ?
sa existe ?
Le processeur qui gere automatiquement ses ressource en fonction du besoin ?

Et en dernier AMD cool N quiet je suppose que s'est la gestion des ventirads cette fonction est regler en automatique !

Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 09/07/2008 12:07:35  
Voter pour ce message
AMD cool & quiet ça permet de baisser la fréquence du proc quand il n'est pas sollicité pour qu'il chauffe moins.

regarde dans DRAM ce que tu peux paramétrer, à mon avis ça sera par là qu'on pourras overclocker ton proc.

laisse AMD Live sur enable.
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme overclocking

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !