01net    Web

Actuellement en ligne : 754 Utilisateurs dont 76 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problème lecteur et lancement de gravure
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
a_l_e_x

?   @     Posté le 28/02/2008 07:59:24  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà j'ai un lecteur CD/DVD (Lite-On DH20A3H) qui fait aussi office de graveur dans mon PC depuis peu de temps.
Mais j'ai un petit problème avec celui-ci, un jour j'ai eu un soucis avec Nero lorsque j'ai voulu graver un CD la gravure avait échoué, je suis donc allez bidouillé dans les options de Nero, j'ai formaté le CD (ou le lecteur, je n'ai pas trop compris ce que j'ai fait en fait :pfff: ) à partir d'outils de Nero.

Depuis ce jour dès que j'insère un CD vierge dans le lecteur, il ne me lance plus l'assistant de gravure windows (Vista) et ne me reconnait plus le CD comme un CD vierge, il m'est impossible de l'ouvrir en double cliquant sur celui-ci car lorsque je souhaite l'ouvrir un message s'affiche :

"Windows ne peut pas lire le disque inséré dans le lecteur D:\" Vérifiez que ce disque est dans un format reconnu par Windows. Si le disque n'est pas formaté, vous devez le formater avant de l'utiliser"

De même avec les disques comportant des fichiers, il m'est impossible de les ouvrir alors que lorsque j'insère un CD d'un jeu, le lancement du jeu se fait sans problème.. :??:

Je n'y comprend plus rien c'est assez embêtant, avez-vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance :)

Alex
a_l_e_x

?   @     Posté le 01/03/2008 14:41:09  
Voter pour ce message
J'arrive à graver avec Nero, c'est bon cela fonctionne mais le soucis qui persiste c'est que je n'arrive pas à ouvrir un CD vierge pour y faire un copier/coller et donc passer par l'assistant de gravure de Windows.

Lorsque j'insère un CD vierge je n'ai pas le panneau de l'exécution automatique qui s'affiche celui où l'on peut choisir de graver, ouvrir le CD...

Si vous avez des idées, merci d'avance. ;)
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 01/03/2008 16:09:01  
Voter pour ce message
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_r(...)

Après on pourra envisager de t'aider.
Amicalement, A+Jean
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Problème lecteur et lancement de gravure

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !