01net    Web

Actuellement en ligne : 977 Utilisateurs dont 84 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Probleme installation RAM 512 Mo sur Presario 2122EA
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
vinzlepunki

?   @     Posté le 06/06/2008 17:01:15  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai un COMPAQ PRESARIO 2122EA, Athlon XP MOBILE 2200+, 30 Go, DDR 256 Mo.

Trouvant que mon ordi ramait un peu trop malgré un formatage j'ai décidé d'augmenter la RAM en passant de 256 Mo à 256 +512 Mo.
La Ram achetée est bien compatible (c'est de la DDR PC2100 512 Mo 266Mhtz) et l'ordi peut supporter max 1Go.
Problème lorsque j'ai installé la nouvelle barrette et bien …..rien de nouveau, la RAM affichée est toujours de 192 Mo. Alors pour tester je n'ai mis que la 512 Mo et la l'ordi ne s'allume pas.
Est il possible que ce soit le BIOS (que j'ai mis à jour) qui ne reconnaisse pas la 512? Si oui y a-t-il quelque chose à faire?
Ou bien avez-vous d'autres réponses à m'apporter?

Merci d'avance car je suis un peu désespéré par mon manque de connaissance informatique.
LostPrOpH

:-)
      ?   @     Posté le 06/06/2008 19:44:55  
Voter pour ce message
Salut,
Il semble que la barette ne soit pas compatible, plusieurs raisons à ca, c'est peut être une barrette High Density que tu as acheté et elle n'est pas compatible avec les vieux PC ou sinon la facon dont les puces mémoires sont sur la barrette: des 2 cotés ou seulement d'un seul coté. Pour prendre une barrette vraiment compatible inspire toi de celle que tu as déja actuellement et qui marche bien, la seconde n'est plus qu'à revendre, mais tente de la tester sur un autre PC, peut-être est-elle tout simplement HS.
vinzlepunki

?   @     Posté le 06/06/2008 22:05:11  
Voter pour ce message
Merci de ta réponse.
J'ai choisi une ram compatible c'est de la DDR PC2100 512 Mo 266Mhtz, c'est a dire la meme que celle d'origine sauf qu'elle fait le double(Du coup sur les deux cotés il y a des puces). De plus elle est neuve.

ARRF ca m'énerve de pas comprendre!!!
vinzlepunki

?   @     Posté le 09/06/2008 16:33:04  
Voter pour ce message
personne n'a d'idée?...snifff
kinedimo_49

?   @     Posté le 09/06/2008 23:42:42  
Voter pour ce message
Bonsoir,
La barette de 512 Mo doit tout simplement ne pas être compatible avec ton ordi. J'ai eu le même problème avec une barette de 512 achetée chez Materiel.net que je me suis fait rembourser (pas d'indication de compatibilité sur leur site). Pourtant, c'était bien une DDR PC 2100 tout comme toi.
Va voir chez http://www.ramshopping.fr/ . Grace au configurateur, on trouve avec précision la barrette qui convient à son ordi. Depuis ce nouvel achat, çà marche impec avec mon ancienne barrette de 256 + la nouvelle de 512
Bonne chance
vinzlepunki

?   @     Posté le 10/06/2008 17:46:52  
Voter pour ce message
Merci de ta réponse.
Le problème étant que c'est par ce site que j'ai trouvé la correspondance. Peut etre suis-je bloqué à cause de la carte mère? Y aurait il un réglage qui limiterait a 256 Mo??
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Probleme installation RAM 512 Mo sur Presario 2122EA

Aller à :

Page générée en : 0.273s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.