Bonjour,
Je me suis un peu emballé cette nuit avec les soldes et j'ai commandé un Intel E6850 et une carte mère Gigabyte GA-965P-S3. Je viens de me rendre compte (au réveil)que même si cette carte prend en charge les derniers intel comme ils disent core 2 duo, quads etc ... son FSB max est de 1066mhz alors que que l'E6850 demande du 1333mhz. Sur le cpu support du Gigabyte http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2447 ils disent qu'une mise à jour du bios de cette carte permet de gérer les processeurs 1333. Je croyais que le FSB d'une carte était une limite PHYSIQUE alors comment c'est possible ? Est-ce que je dois changer de carte si je veux profiter à fond des capacités de mon E6850 et de ma ram(4Ghz)? Merci ...
DVD-man
Posté le 26/06/2008 14:40:54
Il me semble qu'une mise à jour du bios de la CM permet de prendre en charge le 1333Mhz, il me semble.
juju950
rhum powaa
Posté le 26/06/2008 15:21:21
Non, ce n'est pas une limite physique. Faut juste que tu mettes le BIOS à jour et c'est bon
Merci à vous les gars, je vais mettre à jour le bios en espérant que l'ordi va reconnaître le pross et démarrer mais à vous entendre ça doit marcher. J'ai hâte de recevoir tout ça !
le gosse
CyberG33k0s
Posté le 27/06/2008 08:29:14
Aucun souci
tiens nous au courant, par contre durant la mise à jour du bios essaye de faire en sorte, dans la mesure du possible, qu'il n'y ai pas de rupture de courant durant cet update, si non bye bye la carte mère...
J'ai eu quelque problème avec le marchand de la carte mère, j'ai donc changé de carte pour une GA-P43-DS3L, pas de problème de FSB bien sûr. Merci encore pour votre aide !