01net    Web

Actuellement en ligne : 663 Utilisateurs dont 41 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Probleme flasher son bios
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Strife70

?   @     Posté le 16/03/2008 02:21:15  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai un problème pour flasher le bios de ma carte mère.

C'est une 661GX-M7 rev : 1.1

J'ai telecharger ici : http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?CategoryID=1&am(...)

J'ai donc le fichier gxm7520.exe que je lance pour avoir gxm7520.bin, j'ai également pris l'utilitaire de flashage awdflash.exe sur la même page et mis tout sa sur mon cd de boot.

Je met donc mon cd de boot, j'ai bien tout mes fichier avec a:/>DIR.
Lorsque je lance le flash par contre (avec la commende a:/>awd865 gxm7520.bin) mais la sa me marque : The program file's BIOS-LOCK String does not match with your system

Et la je sais pas quoi faire :(

S.Roque

:-)
      ?   ^   @     Posté le 16/03/2008 02:58:30  
Voter pour ce message
:hello: salut,

flasher le bios est opération délicate... pourquoi veut tu flasher ton bios ? :heink:
Strife70

?   @     Posté le 16/03/2008 11:26:58  
Voter pour ce message
Le pc redémarre tout seul, un écran bleu s'affiche avec quelques truc d'écrit mais sa ne dure pas assez longtemps pour le lire mais j'ai réussi quand même a voir quelque mot tel que l'ombre du bios, sa parlais de problème matériel (pilote).

Il m'est même arrivé que le pc redémarre tout seul en mode sas échec.

J'ai réinstaller plusieurs fois Windows Xp Familiale mais le problème persiste dès que j'installe des pilotes (pris a partir de toutlesdrivers.com après la détection des pilote manquant).
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 16/03/2008 11:30:35  
Voter pour ce message
C'est pas un problème de BIOS ça :/

Teste ta mémoire vive avec Memtest, et vérifie que tu n'as pas trop de poussière dans ta tour.

Et tu dis que le problème arrive dès que installer les pilotes... mais quels pilotes ? Si c'est les pilotes graphiques, il se peut que ce soit ta carte graphique qui soit défaillante :/
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Strife70

?   @     Posté le 17/03/2008 16:01:35  
Voter pour ce message
Sa m'a l'air de marcher, c'était un problème de ram qui déconnait.

Merci bien
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Probleme flasher son bios

Aller à :

Page générée en : 0.065s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous protéger vos moutons contre les ennemis et le danger qui rôde ?