01net    Web

Actuellement en ligne : 761 Utilisateurs dont 73 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme avec disque sata
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Seichan

?   @     Posté le 29/03/2008 22:37:43  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Mon disque dur principal a cramé, j'ai donc voulu le remplacer. Je me suis équipé d'un disque sata, storex 250 giga. C'est la premiere fois que je suis en possession d'un sata donc je rencontre quelques problemes, bien que le principal me semble plutot étrange. En effet a partir du moment ou j'aliment le disque dur (avec le connecteur fourni) le pc ne demarre pas. Lorsque je débranche le disque dur, le pc démarre. Ma carte mere est une asus K8V-MX.
Auriez vous une idée pour résoudre mon probleme ?
Merci d'avance
-------
Pendant ce temps quelque part dans le monde, ya surement un Windows qui plante !!! [:1957:1]
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 30/03/2008 11:25:15  
Voter pour ce message
Bonjour Seichan,

je viens d'allez consulter ta configue mathos, dans ton profil, pour voir quel OS tu as et basta!...Tu es inscrit depuis le 29/03/2006, tu as déjà posé 134 posts et tu n'as toujours pas mis ta configue au bon endroit!...

Fait le STP, à l'aide du lien ci-dessous.

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Pour ton problème de deuxième disque en SATA, la première idée est:
--->Il faut modifier le bios, pour que la machine n'essaye pas de démarrer dessus!...
--->Ensuite: il a été partitionné et formaté ce disque?...

Dans l'attente de tes réponses...et de ta configue au bon endroit!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 30/03/2008 11:27:45<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Seichan

?   @     Posté le 30/03/2008 17:42:11  
Voter pour ce message
Salut,

Je ne peux pas te donner me config précise car je post d'un pc portable. Mais je peux te donner quelques détails; Pour ma carte mere c'est deja fait :), j'ai un celeron 1,6 ghz et 512go de aram. Carte video et son integré. Je suis sur winxp sp2. Sinon mon souci c que mon disque sata est mon disque C: vu que mon disque précedent a cramé... je n'ai pas d'autre disque dur. Et si je l'alimente ce disque sata, la tour ne s'allume pas...comme si l'alim n'était pas branché. Si je lance le pc sans le sata il démarre sans pbm. J'ai été faire un petit tour dans le bios, a priori tout est bien activé... je commence a etre un peu desespéré...
-------
Pendant ce temps quelque part dans le monde, ya surement un Windows qui plante !!! [:1957:1]
nounours40
      ?   @     Posté le 30/03/2008 17:57:53  
Voter pour ce message
Bonjour Seichan,

Problème de pilote SATA peut être?...

Puisque ton ancien disque "c" qui a "cramé" était en P-ATA IDE.

As tu essayé de démarrer avec ton CD de Windows XP SP2 dans le lecteur?...

En ayant préalablement fait ce qu'il faut dans le Bios, pour que le Boot se face sur le lecteur de CD, qui contient celui d'XP, puisque ton NEW disque SATA n'est pas reconnu et donc arrête (normal) la procédure de départ (Boot) si elle fait appelle à lui!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 30/03/2008 18:10:28<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Seichan

?   @     Posté le 30/03/2008 18:35:47  
Voter pour ce message
Jean,

ton idée me semblait trés bonne, je l'ai donc essayé sur le champ, malheureseument mon probleme reste le meme, j'appui sur le bouton power et rien du tout :(
J'ai un lecteur dvd et lecteur cd relié par la meme nappe ide, et branché sur l'ide 2. Mon disque dur est bien branché sur le sata 1. j'ai modifié la séquence de boot pour qu'il boot sur le lecteur dvd qui est en maitre. A ton avis je dois les brancher sur l'ide 1 ou ça n'as pas d'importance et le probleme est ailleur ,
Merci d'avance
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 31/03/2008 04:17:14  
Voter pour ce message
Bonjour Seichan,

Oui, cela n'a pas d'importance, que ton lecteur, qui contient un Cd de XP, soit sur la nappe IDE 1 ou sur la nappe IDE 2, idem sur le fait, qu'il soit en maître ou en esclave d'ailleur.

L'important, c'est que ton Bios soit configuré, pour que le premier Boot se fasse sur CE lecteur!...

Si l'intallation de XP ne démarre toujours pas, (il va de soit, qu'il faut que le NEW disque dur SATA, soit raccordé sur la nappe SATA 1, au moment ou tu appuis sur le bouton marche de ta tour)

Voilà la deuxième piste que je te propose:

--->Prend ton tout beau disque dur SATA, tout neuf, et va chez "quelqu'un" qui en le branchant comme disque N°2, sera capable alors, de le Partitionner/Formater en NTFS.
--->il faut que ton ami(e) ai un windows XP ou autre, sur C: en SATA!...
(indispensable présence des pilotes SATA dans sa tour)

--->Tu peux également faire la manip, chez quelqu'un(e) ayant un boîtier externe pour disque SATA (moins fréquent?...)

--->Ensuite retourne chez toi et relance la première manip, pour tenter d'installer Windows XP dessus!...

La troisième piste sera de voir cher STOREX, sur le site du fabriquant de ton disque dur, si il n'y as pas des pilotes SATA spécifiques a télécharger, compatible avec ta carte mère Asus K8V-MX.
(j'ai déjà lu des sujets où une carte mère: XXX, n'acceptait pas n'importe quel pilote SATA!...)
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à leur faire un joli mail bien clair, pour décrire ton problème...En général les fabriquants répondent par Mail, quelques jours plus tard...
(même démarche a tenter chez Asus: pilote SATA compatible disque dur STOREX)

--->Si tu récupères un pilote SATA spécifique?...Il faudra le mettre sur un CD. Car Windows XP au moment de son install, demande si tu veux "installer un pilote SATA de tiers partie" il faudra alors te dépêcher de lui répondre OUI!...En lui indiquant où il se trouve.
(Comme tu as un deuxième lecteur, il faudra y mettre, le CD comportant ce fameux pilote SATA; au départ, avant le début de l'intall de Windows, en prévision de la question!...)

En espérant qu'une de ces pistes, résolve ton problème...
(moi aussi, je croiais beaucoup à la première, l'avais tu bien éxécutée?...)
Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 31/03/2008 16:06:11<--
-------

Seichan

?   @     Posté le 31/03/2008 13:58:00  
Voter pour ce message
Merci pour toutes ces idées je vais essayer tout ça. J'en suis venu a me demander si le disque n'était tout simplement pas defectueux, c'est quand meme pas normal quand la tour ne s'allume pas du tout dés que j'alimente le disque sata :(
Enfin bon je te tient au courant si le probleme est résolu :)
-------
Seichan

?   @     Posté le 31/03/2008 21:32:17  
Voter pour ce message
Bonsoir a tous,

Alors nouvelles infos... pas terrible.
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, pour les premieres solutions ça a été vite, parmis les gens que je connais, tous sont en IDE :( ensuite j'ai été voir sur le site du constructeur, pas de pilote spécifique.
j'ai tenté autre chose, je me suis rapellé que j'avais un "vieux" disque IDE, je l'ai formaté et installé en maitre sur mon pc. j'ai voulu ensuite mettre mon disque SATA histoire de profiter de l'espace disque que j'ai acheté. Et la... meme probleme, hdd sata alimenté=> pc ne démarre pas... :( je l'ai mis sur le port sata 2 et mon bios est configuré comme ça :
-onchip sata [enabled]
-onchip sata bootrom [enabled]
-onboard SATA-IDE [RAID] (l'autre option étant IDE)
Donc ben je suis completement perdu et je vois pas du tout... a moins que le disque ne soit pourri...
J'ai aussi essayé d'installer des pilote sata, mais ce n'est pas evident quand on pas le disque reconnu :( et sur le cd de la carte mere je n'ai pas trouvé quoique ce soir concernant le sata, uniquement le RAID. Je l'ai quand meme installé mais ça as pas servi à grand chose.
Ya t il une config du bios spécifique a faire que j'aurais loupé ?
Ou une manip sur la carte mere ?
Si vous avez une idée tant mieux, sinon je sens que ce disque va finir contre une poubelle muralle lol
Merci d'avance
-------
nounours40
      ?   @     Posté le 01/04/2008 11:35:55  
Voter pour ce message
Bonjour Seichan,

Du calme, cela va s'arranger, je te confirme "deux infos" qui t'ont échappé, mais très importantes:
--->Un PC ne peut charger Windows (pendant sa phase de démarrage) que si il réside déja!...dans un disque dur ou autre support de stockage reconnu, par le BIOS....

En ce qui concerne ton problème, vient s'ajouter une autre difficulté:
--->Un disque dur, a besoin pour être reconnu, d'un pilote correspondant à son mode de transfert de données. Pour ton nouveau: S-ATA

Conséquence il faut que le pilote SATA, se mette en place, au tout début du commencement de la procédure d'installation de Windows!...si non cette phase échoue!...car le disque dur qui devrai recevoir des infos ne fonctionne pas correctement...et donc arrêt de l'installe de Windows!...

Moralité: il faut récupérer ce foutu pilote SATA!...

(sans utiliser certaines compiles illégales, qui contienne ce fameux pilote SATA, qui se met en place, avant Windows et autres bidouilles!...)

Amicalement, je continus a chercher, et les Grosses Têtes Sympathiques, Compétentes et Disponibles de ce Forum, vont certainement venir t'aider, en proposant, leurs recettes!...(arrête jean, tu vas les faire rougir, humour)

A bientôt, Jean

-->Message édité par nounours40 le 01/04/2008 11:51:07<--
-------

WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 01/04/2008 11:43:46  
Voter pour ce message
-onchip sata bootrom [enabled]
-onboard SATA-IDE [RAID] (l'autre option étant IDE)

le premier je connait pas essaye sur disabled à tout hazard
le 2° il faut le mettre sur ide
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> probleme avec disque sata

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai vidéo :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Jeux
Nouveauté : Le gouvernement s'efforce de camoufler des secrets qu'il ne peut plus taire…