01net    Web

Actuellement en ligne : 792 Utilisateurs dont 67 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> problème 2ème disque dur.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
philouri

?   @     Posté le 16/04/2008 11:07:29  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

D'abord, je suis sur windows XP 2.Voici ma configuration: athlon 3500+,carte mère MSI K8N Neo4,1GO en DDR 400,1 DD de 160 GO en Ide(maître) et 1 en SATA 2(esclave)de 320 GO ,carte graphique GE force 8600 GT. Dernièrement, j'ai fait une réinstallation complète, mais lors de l'installion impossibilité de prise en compte du 2ème DD,je l'ai donc débranché et j'ai pu continuer la réinstallation sans problème.Jusqu'ici le système est stable, mais lorsque je rebranche le DD en sata, l'ordi plante: ecran bleu ou fréquemment l'application ne répond plus. De plus lors du rédémarrage l'écran est noir. je suis obligé d'attendre 1h ou 2 pour pouvoir redémarrer. En fait tout fonctionne correctement si je le débranche. Au départ je pensais que le DD était mort mais cela fait 2 fois que je le change et que le problème persiste. Pourriez-vous m'aider.Merci
juju950
  rhum powaa
  :-)
      ?   @     Posté le 16/04/2008 13:14:46  
Voter pour ce message
Réinstalle Windobe avec les deux Disuqes durs branchés, et tant qu'a faire installe l'os sur le Sata, tu y gagneras en rapidité.
jong7
  Google sait tout
  :-)
      ?   @     Posté le 16/04/2008 15:22:28  
Voter pour ce message
salut
installes d'abord les pilotes Sata (ils sont sur le cd de la carte-mère)
démarre le pc et va dans le bios pour vérifier si les 2 dd sont reconnus le 1° en ide le 2° en sata (bien vérifier que le sata est branché sur le contacteur n° de la cm (pas besoin de le mettre en slave c'est utilise quand 2 dd sont sur la même nappe)
si tu réinstalles XP sur le Sata il va te demnder les pilotes sur disquette F6 pendant l'install
philouri

?   @     Posté le 19/04/2008 12:51:19  
Voter pour ce message
Merci pour ces infos mais j'ai résolu le probléme tout simplement en changeant de port sata sur la carte mère. Maintenant, çà fonctionne.A bientôt.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> problème 2ème disque dur.

Aller à :

Page générée en : 0.58s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
TOP TELECHARGEMENTS
Découvrez notre sélection de logiciels indispensables et les meilleurs outils de création numérique !