01net    Web

Actuellement en ligne : 116 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> plus de ram moins de performance
Auteur
<     1       >
belettes62

?   @     Posté le 13/02/2008 20:00:54  
Voter pour ce message
bonjour,
je suis passé de 2go a 4go de ram (4 x 1go) en corsair dual channel 800mhz
5-5-5-18
et mon ordi rame grave je ne comprens pas....
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
  :-)
      ?   @     Posté le 13/02/2008 20:02:24  
Voter pour ce message
Tu n'asp eut-être plus le dual channel. La différence entre 2Go et 4Go de RAM est quasi inexistante.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
belettes62

?   @     Posté le 13/02/2008 20:06:23  
Voter pour ce message
c'est obligé que j'ai encore le dual channel mais ce n'est pas le probleme car meme en mettant 2go sans dual channel ca marche quand meme mieux qu'avec 4go.
pour info c'est les 4 même ram que j'ai mis, même marque, même frequence et ma carte mere est extensible jusqu'a 8 go
stacker832

?   @     Posté le 13/02/2008 21:47:54  
Voter pour ce message
avec 1x4 go tu perd automatiquement le dual channel, comme son nom l'indique fonctionne en duo avec quatre ram sa ne fonctionne plus. Il y a un moyen de garder le dual channel tu prend 2x2go de ram comme sa 4go en dual les performence seront largement meilleurs.
-->Message édité par stacker832 le 14/02/2008 11:59:27<--
belettes62

?   @     Posté le 21/02/2008 20:42:09  
Voter pour ce message
c'est faux...! sur ma carte mere les ram fonctionnent en dual channel 2 par 2
le slot 1 et 3 et le slot 2 et 4, car il y a 2 fois 2 cannaux
par contre en branchant que 2 ram sur les slot 1 et 2 ou 3 et 4 il n'y a plus de dual channel!
belettes62

?   @     Posté le 21/02/2008 20:50:22  
Voter pour ce message
Le mode « Dual Chanel » ou double canal permet au contrôleur mémoire d’accéder à deux modules de mémoire en même temps et ainsi doubler le taux de transfert
marcalain

?   @     Posté le 21/02/2008 22:03:31  
Voter pour ce message
si tu cest deja tout sa pourquoi tu vien posé des questions au monde pour les contredire?
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 21/02/2008 22:21:56  
Voter pour ce message
Bonjour

afin d'éviter tout malentendu, veuillez respecter cette règles :

Règle fondamentale

Il ne sera pas répondu à tout membre qui ne renseigne :
  • son système d'exploitation : quel windows ? XP avec sp1 ? avec sp2 ? Vista ? ou autre.
  • un minimum de renseignement sur la configuration : processeur, mémoire, carte graphique, disque dur, etc...

suivez impérativement les instructions de ce sujet :
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

-->Message édité par smilblick le 22/02/2008 11:42:05<--
    -------
    Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
  • Dragon Heart
      Dr^_^Gon InSide
          ?   @     Posté le 22/02/2008 11:33:15  
    Voter pour ce message
    marcalain a écrit :
    si tu cest deja tout sa pourquoi tu vien posé des questions au monde pour les contredire?

:lol:

apres, pour dire que les perfs se st dégradées faudrait les tester avant et apres objectivement

4 gigas de ram sur un os 32 bits n'apportent pas grand chose en + / 2 gigas et si je me souviens sous XP ou vista je crois qu'ils reconnaissent environ legerement plus de 3 gigas sur les 4 . A confirmer

peut etre les timings ram en 2 giga étaient plus véloces CLS 4

pis comme dit smilblick > regles fondamentales :p
    -------
    Penryn E8400 @4ghz 1.24v
    Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
    belettes62

?   @     Posté le 22/02/2008 13:01:05  
    Voter pour ce message
    Boitier:Advance Atrix Alim 480w CM:asrock 4core 1333 ViiV Proce:intel core duo quad q6600 2.4ghz CGU:Nvidia 8800gts 640mo RAM: 4go HDD:Western Digital Caviar S-ATA II 400go Graveur DVD S-ATA 20X samsung OEM:window vista 64bits
    belettes62

?   @     Posté le 22/02/2008 13:09:50  
    Voter pour ce message
    Il suffisai de me le demander!!! pas la peine de mettre un grand panneau clignotant... En attendant moi je parle pas sans savoir!!!Ll y a pas de "règles fondamatales" dédiées à ce qui donnent de fausses ou mauvaises informations?, qui dans certain cas pourrai etre fatal pour l'ordit... merci!!
    belettes62

?   @     Posté le 22/02/2008 13:15:18  
    Voter pour ce message
    pour repondre à Marcalain :
    je ne cherche pas a contredire mais a ce que l'on reponde a ma question! et tu y à repondu a cotés, je n'ai pas demander comment fonctionne le dual channel...
    puisque je le sais... je veu juste savoir pourquoi mon pc ramme plus quand je rajoute 2go de ram!!! de plus je viens de m'appercevoir que dans le bios ma ram est detecté en 400mhz en 5-5-5-15 est ce que quelqu'un a une vrai réponse? merci
    smilblick
      quoi de neuf, Docteur ?
          ?   ^   @     Posté le 22/02/2008 15:37:47  
    Voter pour ce message
    belettes62 a écrit :
    Il suffisai de me le demander!!! pas la peine de mettre un grand panneau clignotant... En attendant moi je parle pas sans savoir!!!Ll y a pas de "règles fondamatales" dédiées à ce qui donnent de fausses ou mauvaises informations?, qui dans certain cas pourrai etre fatal pour l'ordit... merci!!

avec un rapport everest, il n'y a pas de fausses informations :o

et il y a une règle fondamentale que vous allez vous empresser de respecter, sous peine de fermeture du sujet !!!

est-ce bien clair ?
    -------
    Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
    belettes62

?   @     Posté le 22/02/2008 20:29:50  
    Voter pour ce message
    oulalaaaaaa la prise de tete... je n'ai fait que dire la verité!!! alors si t'es vexé ferme le sujet!!! c'est la premiere foi que je voi ca sur un forum!!!
    ciao les naz vous ne me verrez plus ca c'est clair...
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
    > plus de ram moins de performance

Aller à :

Page générée en : 1.498s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
    RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
    Jeux
    Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !