01net    Web

Actuellement en ligne : 445 Utilisateurs dont 45 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Petite astuce refroidissement du pauvre
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 18/04/2008 21:28:18  
Voter pour ce message
Je viens d'expérimenter un truc sur ma 8800gt

elle commençait à chauffer donc j'ai commencé à la dépoussiérer
j'ai aussi voulu changer la pâte thermique pour pouvoir un peu plus o/c en attendant ma nouvelle pompe de watercooling

une fois ouverte wouah une quantité de malabar énorme et une base de ventirad tout droit sortie d'une rectif plane sans polissage
(j'ai aussi remarqué que cette jetway (pas cher) était équipée de puce mémoire samsung :love: )

pour la polir les fixations empêche d'utiliser la classique plaque de verre avec le papier de verre mouillé scotché ou la table de polissage au diamant de mon école :love:

j'ai donc essayé un truc après avoir viré le malabar

j'avais une petite barre de composé de polissage fournie avec mon dremel, un truc orange foncé qui sent pareil que les crayons crayola que j'avais quand j'étais gosse
ça se trouve facilement dans les magasins de bricolage au rayon dremel
j'ai pris des petits bouts de sopalin et j'y ai frotté la barre, après 10 minutes de frottage et quelques changements de sopalin la base est super brillante, le classique test du posage de la seringue d'as5 dessus est impartial
pensez à nettoyer le rad à l'alcool à 90° après

avec cette modif + l'as5 j'ai gagné 10° en charge :youpi:
je vous conseille de faire pareil avec vos cartes graphiques :super:

maintenant elle va prendre cher en o/c :paf:

-->Message édité par WolF51 le 18/04/2008 21:57:53<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 19/04/2008 01:48:26  
Voter pour ce message
Bonsoir WolF51,

Bien joué, bon truc pour améliorer le contact thermique...à l'aide de l'Artic Silver 5...
Peux tu être plus précis, sur le nom du produit, que tu emplois pour le polissage?...

Si j'ai tout compris, tu as déposé du produit sur un bout de sopalin, et frotté la base avec le sopalin "enduit/coloré" par ce produit mystère...(rayon dremel d'un magasin de bricolage)

Pourrait on employer un liquide domestique, pour polir les cuivres, ou les couverts en argent du chateau?...

Merci d'avance pour tous, amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 01:52:06<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 19/04/2008 02:00:25  
Voter pour ce message
le produit c'est un pavé de 2*1*1 cm dans un petit emballage plastique avec écrit
polishing compound
composé de polissage
mezcla para brillar

au détail c'est vendu dans un emballage plus gros avec plus de détails
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/Product.jsp;jsessionid=BB68854845568(...)
ca coute 2.44€ sur le site de dremel mais bon avec ca t'en fait au moins 100 des ventirads
vaut mieux voir si t'a pas un pote qu'a acheté un dremel dans un kit assez complet

j'ai juste coloré le solalin, de toute façon ça se dépose pas très bien dessus

les liquides à faire briller le cuivre c'est pas assez abrasif j'ai déjà essayé
et ca laisse une fine couche qui protège mais n'aide pas au refroidissement
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 19/04/2008 02:25:56  
Voter pour ce message
OK, merci WolF51, pour les détails d'approvisionnement, et la précision sur les liquides, bien vu et très judicieuse. A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 02:26:41<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 19/04/2008 12:19:06  
Voter pour ce message
Sacré dremel :love: Moi je m'en sert pour reparer les chiottes ou couper des tuyaux de cuivre, reparer des meubles et on peut meme s'en servir pour polire du matos informatique... je regrete pas de l'avoir acheté :love:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Petite astuce refroidissement du pauvre

Aller à :

Page générée en : 0.071s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Jeux
Nouveauté : Serez-vous capable de trouver tous les objets cachés et de décrocher le gros lot ?