01net    Web

Actuellement en ligne : 912 Utilisateurs dont 79 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> pb au démarrage nouvelle config
Auteur
<     1       >
lignare

?   @     Posté le 17/02/2008 14:44:52  
Voter pour ce message
bonjour
j'ai un problème au démarrage d'une nouvelle config.
les composants sont:
boitier antec minuet ec 350
carte mère gigabyte ga g33 ds2r
pross dualcore e 2160
1 giga ram crucial ddr2 pc2 5300
1 dd hitachi sata 2 160 ga
les symptomes sont les suivants:
la diode power s'allume,les ventilos d'alim et de boitier fonctionnent les lecteurs floppy et cd alimentés avec diodes qui reste allumées,à part cela nada
le ventirad tourne pas,l'écran reste en veille.j'ai tout ressorti du boitier pour tenter un test ''à blanc'',c'est pareil.sinon rien à signaler,pendant le montage les précautions d'usage ont été respectées.
je trouve que le ventirad tire un peu sur la carte car à nu ça la cintre légèrement,mais à mon avis ça prouve seulement qu'il soit bien fixé.toutes vos lumières sont les bienvenues,quel test puis je faire ?une dernière observation,lorsque j'éteins l'alim le ventirad fait un soubresaut (avec le restant d'énergie)je pense
d'avance merci j'attends toutes vos idées
boule2gom

?   @     Posté le 17/02/2008 17:32:46  
Voter pour ce message
salut alors déjà drôle de problème j'ai trois petite idée :
-vérifier que le problème ne vienne pas du bouton de démarrage qui se bloqué en position fermer.essai de l'allumer avec un tourne-vis en touchent les deux broche de la prise d'alimentation de ta carte mère.
-problème d'alimentation
-problème de carte mère
j'ésper que tu na pas trop forcé au montage du ventirad se qui aurai pu l'endommager (casse fréquente)
lignare

?   @     Posté le 17/02/2008 17:52:54  
Voter pour ce message
j'ai un gros doute,mais je pense que cette carte ne supporte pas ce type de pross
boule2gom

?   @     Posté le 17/02/2008 18:53:57  
Voter pour ce message
si ta carte supporte ce pross le probléme ne viens pas de la
lignare

?   @     Posté le 17/02/2008 19:01:51  
Voter pour ce message
tu es vraiment sur ?,car mes dernières recherches me font penser que la cm supporte
du core 2duo ,et non pas du dual core
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
  :-)
      ?   @     Posté le 17/02/2008 20:56:56  
Voter pour ce message
Dual core ou Core 2 Duo c'est la même. Les Pentium E21xx sont des core 2 Duo avec de la mémoire cache en mois, c'est tout.

Tu as une autre alimentation (de 400W par exemple) pour tester?
Le problème n'est pas la puissance de l'alim mais plutôt de savoir si elle n'a pas un souci.

Je suppose que tu utilises le ventirad de processeur d'origine (celui où y'a marqué Intel dessus)?
-->Message édité par KimiMontoya le 17/02/2008 20:58:53<--
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
lignare

?   @     Posté le 17/02/2008 21:58:18  
Voter pour ce message
tout à fait kimi,le ventirad est d'origine,le boîtier est neuf aussi et c'est un antec.pour la puissance,j'ajoute qu'il n'y a aucune autre carte à alimenter,seule la carte mère et les différents lecteurs donc les 350W doivent suffire amplement.
j'ai bien une autre alim mais elle est montée sur un autre pc,que j'ai pas envie de dépiauter ce soir du moins.en tout cas merci de t'interresser à mon cas.au fait
tu crois que si l'alim était défectueuse,elle pourrait me faire tourner les ventilos?.
lignare

?   @     Posté le 17/02/2008 22:26:48  
Voter pour ce message
je reviens du site de gigabyte.effectivement la carte supporte ce pross et il consomme 65w.ça ne solutionne pas mon problème mais en tout cas je n'ai pas de réelles incompatiblités ,c'est déja ça.
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 17/02/2008 22:34:29  
Voter pour ce message
Disons que si l'alim est défaillante, elle peut peut-être délivrer assez de jus pour des ventilos (soit quasi que dalle) mais pas assez pour le démarrage de l'ordi.

Si c'est pas l'alim c'est que la carte mère a un souci avec le processeur.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
Dragon Heart
  Dr^_^Gon InSide
      ?   @     Posté le 17/02/2008 22:48:58  
Voter pour ce message
y a aucun bip au boot ?
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
lignare

?   @     Posté le 17/02/2008 23:34:48  
Voter pour ce message
non aucun bip au boot pourtant la fiche speaker du front panel est bien branchée,j'ai envoyé un mail au constructeur je vous tiendrai au courant de ses réponses
boule2gom

?   @     Posté le 18/02/2008 12:43:05  
Voter pour ce message
elle n'est pas obliger de faire un bip mais une alimentation de 350w pour une config comme sa cela devrai au moins démarré
Dragon Heart
  Dr^_^Gon InSide
      ?   @     Posté le 18/02/2008 12:46:02  
Voter pour ce message
aucun bip au boot si ce n'est un faux contact , ça sent mauvais
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
boule2gom

?   @     Posté le 18/02/2008 12:48:00  
Voter pour ce message
toute les carte mère n'effectue pas un bip au démarrage exemple personnelle la mienne la p5nsli n'en fait pas pourtant le bipper et branché cela dépend déréglage interne par défaut
lignare

?   @     Posté le 25/02/2008 22:50:23  
Voter pour ce message
je redonne signe de vie pour vous narrer la suite et fin de ma nouvelle config.
je vous ai laissé la veille de mon retour chez Sur.ouf !.voilà,donc test du technicien qui en arrive à la même conclusion pas d'affichage et de démarrage du ventirad.je repars donc avec une nouvelle GA G33M DS2R,non sans avoir hésité à reprendre ce modèle.je rentre remonte le tout et,encore pas de démarrage du ventirad ?,je branche quand même l'écran et là miracle de l'affichage.Grand ouf,ensuite,quelques minutes plus tard voilà le venti qui démarre.En fait,il démarre quand le pross lui demande,ça surprend un peu mais c'set comme cela.
CON clusion,pas d'inquiétude si vous monter une DS2R,et que le venti démarre pas de suite.à mon avis d'autre constructeur ont du aussi faire ce choix technique.
un ptit mot pour le SAV,sur.ouf!,gars sympa qui n'a pas chuiné pour échangé il y avait moins de 7 jours.donc tout est rentré dans l'ordre et la 350W du Minuet d'antec suffise largement à alimenter ma config.le site gigabyte a également répondu assez vite.merci à ceux qui ont tenté de m'aider tchao !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> pb au démarrage nouvelle config

Aller à :

Page générée en : 1.649s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Jeux
Vous devrez combattre les terroristes… Et bien plus encore. Vous êtes le seul espoir des otages !