|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure carte graphique au niveau performance entre:
-Nvidia GeForce 8600 GS 512Mo dédiés (jusqu'à 1278Mo partagés)
-ATI HD 2600 Pro 512 (1279Mo TGM)
Merci d'avance
-------
Amicalement, Fabien.
|
|
|
|
|
Salut, la 8600 GS est une carte graphique de PC de marque (à ne pas confondre avec la 8600 GTS), donc aucun test de cette carte graphique n'existe sur internet
Mais étant donné qu'elle doit dériver de la 8600 GT qui est plus performante que la HD 2600 Pro, on peut penser que la 8600 GS doit être au dessus de la Radeon
Mais pourquoi dois-tu choisir entre ces deux cartes ? Tu veux acheter un PC de marque ?
|
|
|
|
|
Un de mes proche souhaite acheté un PC, il m'a demandé conseillé et le point dont je ne suis pas sûr est celui des cartes graphiques.
Les deux PC dont j'ai relevé la référence sont les Acer Aspire M5640-1M7E et Aspire M5610-1E7N_500.
Le premier est à 599€ et le second 695€ chez Darty.
Sinon que proposez-vous de mieux pour le même prix en partant de zéro?
-------
Amicalement, Fabien.
|
|
|
|
|
c'est a dire pour le meme prix
avec ecran
clavier souris?
et quell budget
|
|
|
|
|
|
Pour le budget, c'est 600 à 700€ et ce n'est rien que pour la tour et l'écran je peux lui en fournir un.
-------
Amicalement, Fabien.
|
|
|
|
|
|
|
+1 pour la config
Les PC de marque sont de mauvaise qualité, dans l'ensemble. Tu as du mauvais matériel, qui est bridé en plus (Bios des cartes mères), l'évolutivité est souvent faible à moins de changer boitier, alim et compagnie, et la garantie s'annule la plupart du temps si tu ouvres le boitier ! Sans compter que les PC de marque sont toujours déséquilibrés, on trouve un processeur puissant avec une carte graphique incapable de faire tourner le moindre jeu... par exemple.
Un PC monté est beaucoup mieux, tu choisis tes pièces, la garantie porte sur chaque pièce, ce qui fait que si une pièce tombe en panne, tu renvoie la pièce et non le PC entier.
Enfin bon, ce n'est qu'une infime partie des arguments contre les PC de marque, je te laisse le soin de chercher sur le net pour te convaincre (ou convaincre ton ami) que l'achat d'un PC de marque est au final une grosse erreur.
A la limite, s'il cherche absolument un PC de marque (mais il vaut mieux un PC monté !), il y a Dell. C'est la seule marque potable, leur SAV est niquel et hyper rapide. Par contre, niveau évolutivité, c'est souvent encore pire qu'avec les autres marques parce que Dell utilise des formats propriétaires...
-->Message édité par pop475 le 22/03/2008 23:07:01<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Qu'appelez-vous par format propriétaire pour Dell?
Pour le renvoie du PC en cas de panne d'un composant, j'en connais déjà un rayon et les mecs du SAV de l'endroit où j'ai acheté mon PC me disent toujours bonjour maintenant.
En tout cas pour mon PC, j'espère que Packard Bell n'a pas bridé ma carte mère pour la mémoire RAM car j'ai commandé hier soir quelque chose que la carte mère est censé accepter.
-------
Amicalement, Fabien.
|
|
|
|
|
Dell utilise des formats de boitier, de carte mère, d'alim (je crois que c'est tout) qui ne sont pas standarts et donc on ne peux ni changer l'alim, ni changer le boitier, ni la carte mère... Enfin bon c'est assez limité pour améliorer un Dell
Packard Bell...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Désolé pour le retard. Merci pour le renseignement.
En plus en ouvrant mon PC Packard Bell, je viens de me rendre compte que si je voulais faire évoluer mon PC, je devrais acheter très certainement une nouvelle alim car la mienne est de 250W.
-------
Amicalement, Fabien.
|
|
1
|
|

|

|