|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjours, je voudrais m'acheter une nouvelle configue mais quand je suis partie acheter mes piece rien etait compatible (mdr)
donc j'aimerais avoir comme PCu le Q6600
CG: MSI 9600 gt
ram: 2x1 go corsaire 6400
carte mere : je sais pas la quel acheter
pouvez vous me conseiller sur ma configue (que sa soit PCU ou carte video ect...), et un site pas chere si possible
Merci d'avance
-->Message édité par GuiGui666 le 09/03/2008 11:43:13<--
|
|
|
|
|
Salut, donne-nous tu budget et l'utilisation que tu auras de ton PC, et on te fera une super config adaptée
|
|
|
|
|
je met au maximaume 600-650euro (jai deja lecteur dvd, graveur dvd,lecteur 7 en 1 pour les micro sd (donc faut pouvoir brancher sur carte mere) disque dure et le boitier) en gros il me faut ke pcu, CG, CM et ram
je me sers de mon pc pour jouer a des jeux comme command et conquer ect.. donc les dernier jeux et j'adore avoir un pc rapide (ouvrire plein de logiciel sans que sa rame)
merci de ton aide
|
|
|
|
|
Et l'alim ? Je te prépare une config pendant que tu réponds
|
|
|
|
|
c'est une alimentation silencieuse thermo reguler 460W MAX et la marque c'est adance je croi
il te faut autre chose??
|
|
|
|
|
Non, par contre il faut impérativement changer cette alim
Je te propose donc :
Alimentation : Antec EarthWatts 430 --> 56.91 €
Carte mère : ASUSTeK P5K --> 97.29 €
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 --> 223.90 €
Carte graphique : Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo --> 199.90 €
Mémoire vive : Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 --> 41.15 €
Total = 619.15 €.
Je te déconseille le quad, parce que pour l'utilisation que tu en feras il vaut mieux un dual core plus hautement cadencé qui chauffera moins qu'un quad core, surtout si tu overclockes ce dernier...
Si tu veux des raisons pour l'alim, demandes moi
|
|
|
|
|
question carte graphique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070537.html celci ne serait-elle pas plus puissante que la px8800gt??? c'est quoi processeur du flux???
si il le faut je suis pret a metre un petite peu plus chere dans la carte video...
que me conseille tu a la place du quad coeur??? n'est-il pas plus puissant???
j'ai un lecteur 7 en 1 (usb et empalcement pour micro sd) ... esqu'il est possible de le brancher sur la carte mere???
j'ai 2X 2 usb 2.0 + 2x audio tout en ba de ma facade esque je pourais aussi les brancher sur la carte mere??
et puis j'aimerais aussi avoir l'explication pour l'alimentation stp
ya t'il un plan avec la carte mere pour brancher?? mdr
sinon je te remerci de ton travaille
|
|
|
|
|
la carte mere semble chauffer au niveau du chips cher pa ce que c'est vraiment.... mdr mais j'aime pas le mot chauffe
et probleme avec longuer du cabre ide (pour les lecteurs je croi.... mdr)
|
|
|
|
|
|
|
Pour la carte graphique, je t'ai répondu sur un autre sujet
A la place du Quad Core, je te conseillerais bien un E8400, mais bon ils sont en pénurie... C'est dommage, il est très puissant, et chauffe très peu.
Le Quad Core est plus puissant si tu utilises une application conçue pour le multicore... mais pour les jeux, deux coeurs suffisent . Enfin bon, c'est comme tu veux, sachant que tu pourras overclocker le Q6600, mais à ce moment là il vaut mieux prendre un bon système de refroidissement... Sinon, tu peux prendre un E6750/E6850, ça peut être une bonne alternative en dual core hautement fréquencé
Pour ton lecteur de cartes, c'est quoi comme branchement ? Pour les branchements en façade, tu pourras les brancher
Pour le "plan" pour la carte mère, cherches sur internet, tu trouveras pleins de tutoriels pour monter ton PC, et de toute façon tu as le manuel de la carte mère qui explique tout (si tu l'as en anglais, tu peux le télécharger en français sur le site Asus).
Pour l'alimentation, tout d'abord je te conseille de lire les premières pages du Comparatif de 105 alimentations de Matbe, qui t'expliqueront pourquoi une mauvaise alimentation est dangereuse pour le PC. Vu que la tienne est une Advance, c'est une très mauvaise marque Dangereuse pour ton matériel, sans sécurité, pas stable... bref, les 460W annoncés sont plutôt à diviser par 2, ce qui ne suffira pas pour un PC comme celui que tu vas te monter.
La Seasonic annonce 430W, mais elle les fait réellement, c'est pour ça que je te la conseille
Quant au problème de chauffe de la carte mère, ça ne devrait pas poser de problème si tu n'overclockes pas au delà de 333 MHz, fréquence pour laquelle est conçue la carte mère, et même au delà Pour un E6x50, il faudra pousser le FSB plus haut, mais bon un E6850 par exemple dest déjà à 3 GHz, ce qui suffit amplement pour des jeux.
|
|
|
|
|
GuiGui666 a écrit :
la carte mere semble chauffer au niveau du chips cher pa ce que c'est vraiment.... mdr mais j'aime pas le mot chauffe
et probleme avec longuer du cabre ide (pour les lecteurs je croi.... mdr)
j'ai une p5k, ils ont effectivement placé le port ide tout en bas donc les nappes sont trop courtes pour un grand boitier... suffit d'en prendre une plus longue ou d'avoir des lecteur en s ata.
Pour le chip, il chauffe pas plus que la normale.
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
|
|
|
|
|
ledinguo a écrit :
j'ai une p5k, ils ont effectivement placé le port ide tout en bas donc les nappes sont trop courtes pour un grand boitier... suffit d'en prendre une plus longue ou d'avoir des lecteur en s ata.
Pour le chip, il chauffe pas plus que la normale. Ca m'intéresse
A combien il chauffe ? Et t'es à combien de FSB ?
Edit : pour les nappes, prends ça : Nappe IDE ronde 46 cm (Rouge).
-->Message édité par pop475 le 09/03/2008 13:35:37<--
|
|
1
|
|

|

|