|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
atuelemment je désirerai changer de config processeur et de carte mère...
j'opterai pr ma part pour un core 2 duo e6750 a 2.66 ghz avec une carte mère asus p5k
je possède une carte mère A8n-e un processeur AMD 3500+, une 8600 gts overclokéele tout avec une alim de 480 il me semble
je souhaiterai savoir si avec cette alim ma carte mère et mon e6750 tiendrai le coup.
J'aimerai avoir pr budjet max 350 € en sachant s'il fallait changer mon alim
Merci pour les conseils que vous allez m'apporter !
|
|
|
|
|
Salut, quelle est la marque de ton alimentation ?
Considérons que c'est une noname, il faut donc la changer.
Je te propose :
Carte mère : ASUSTeK P5K --> 89.95 €
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 --> 199 €
Alimentation : Seasonic S12II-380 --> 56.91 €
Total = 345.86 €
Le E8400 est plus puissant que le E6750 tout en consommant moins Pour l'alim, 380 watts suffisent, ne t'inquiètes pas pour ça.
J'ai considéré que ton alim était mauvaise (ce n'est qu'une supposition). Si jamais elle est de bonne marque, on modifiera la config en conséquence
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
il faut aussi changer la ram puisque l'a8n e est en ddr
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
pour la carte mère c'est mieux une Abit, l'IP35 Pro coute plus cher mais elle mieux que la P5K, enfin bon faudra voir ça si l'alim ne rentre plus dans le budget (ce dont je doute^^)
|
|
|
|
|
|
Ah oui bien vu Wolf je n'y avais pas pensé. Il n'a qu'à prendre un E8200 avec 2 Go de ram et une EarthWatts 380 pour revenir dans son budget.
|
|
|
|
|
me re voila je m'excuse mais j'ai fais une erreur mon alim est de 385 watt
suffira t-elle ?
|
|
|
|
|
|
oups ^^ c de la marque Textorm
|
|
|
|
|
et mes barrettes de ram vont elle correspondre avec ma carte mère aussi ?
j'ai 2GO de ram la c'est de la ddr tt cours
|
|
|
|
|
|
et au niveau des alim je pense que j'ai un boitier standard enfin je veux dire mon alim rentrera ds la tour j'espere ^^
|
|
|
|
|
Utilise la touche au lieu de poster plusieurs messages à la suite
Marque Textorm ?? Je savais pas qu'ils faisaient des alims
En tous cas, je te conseille quand même de la changer (pour la qualité, pas par rapport à la puissance).
Pour la ram, on t'a déjà répondu, ça n'ira pas.
|
|
|
|
|
finnallement je pense que je vais opter pr ce bundle il ma l'air pas mal mias j'aimerai juste avoir un dernier conseil qui serai de savoir si avec mon alim textorm de 385 watt suffirait pour le faire tourner et pr l'o/v
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-R(...)
encore une fois merci a tous pr vos conseils !
-->Message édité par vincentdu26 le 14/05/2008 22:11:45<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
l'est beaucoup trop cher ce kit d'évolution et moins bon que ce que pop t'a conseillé
change d'alim
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
ok pour ta config mais alors ce ne sera plus 350 € max mais 410-420 en comptant les ram mais laquelle choisir ddr2 corsair ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
|
ok merci je pense je j'investirai ds 2 mois mais sinon ton site materiel.net c un bon site ? je t'informerai de ma nouvelle config ^^
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
oui c'est un excellent site. Tres bon SAV et envoie sécurisé et rapide.
|
|
1
|