01net    Web

Actuellement en ligne : 894 Utilisateurs dont 76 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> nouveau pc, rien a l'écran.
Auteur
<     1       >
stitry

?   @     Posté le 23/02/2008 22:36:26  
Voter pour ce message
Bonsoir tout le monde... je viens d'acheter toutes les pieces de mon nouveau pc. Je les ai monter cette après midi, et lorsque l'heure du test de fonctionnement est arrivé...rien...rien a l'écran...aucune réaction. Le pc se met en route, tous les ventilos tournent, le DD vibre(donc fonctionne je suppose). Mais l'écran reste inchangé, son voyant clignote (il est sous tension mais c'est comme si le pc était éteint).

ma config :
Gygabyte GA-P31-DS3L
geforce 8800 GT
intel E670
Kingmax 2X1Go 800Mhz
un disc dur(récupéré je n'ai plus les référence) branché en IDE.
un lecteur et un graveur (non branchés, car plus de port IDE sur la CM, je vais acheter un adaptateur IDE->SATA pour pouvoir brancher le DD en SATA et les lecteurs/graveurs en IDE)
le tout alimenté par une Corsair VX 550W dans un boitier NZXT Alpha (a fenetre :love: )

bref, tout cela est bien beau mais je n'ai meme pas acces au bios, l'écran reste vraiment vide... et je précise que l'écran est cathodique, j'utilise donc un adaptateur DVI->VGA livré avec la carte graphique).

Si vous pourriez m'aider s'il vous plait, ce serait sympa, car pour ma premiere config, c'est pas cool...et sur le coup, les support et manuel des pieces me sont inutiles!
-->Message édité par stitry le 24/02/2008 14:04:58<--
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 23/02/2008 22:49:41  
Voter pour ce message
Salut, je suppose que tu as déjà dû vérifier 80 fois les branchements... si tu peux, essayes les différents composants dans un autre PC... sinon je ne vois pas trop :/
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
stitry

?   @     Posté le 24/02/2008 10:20:40  
Voter pour ce message
youpi... :(
il se peut qu'il y ai un problème de compatibilité entre les différentes cartes? comme comme CM et CG?

sans les ram et sans la CG, des bips longs continus apparaissent, ce qui indique un probleme avec la carte graphique, cependant si la CG est débranchée et la ram branchée, il n'y a pas de bips!
-->Message édité par stitry le 24/02/2008 14:03:06<--
stitry

?   @     Posté le 24/02/2008 14:58:49  
Voter pour ce message
le probleme est trouvé, une des deux barrette memoire vive est déféctueuse...merci d'avoir chercher pop!!!
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 24/02/2008 19:18:22  
Voter pour ce message
Tant mieux que tu aies trouvé le problème :super:

Edite ton premier message et ajoute [Résolu] dans le titre :hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> nouveau pc, rien a l'écran.

Aller à :

Page générée en : 0.152s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mondial de l'automobile 
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première ! Le SUV compact de Peugeot arrive enfin ! 
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.