|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour à tous et toutes !!
Je suis entrain de faire ma configuration en attendant les nouveaux processeurs et une question ma traversé l'esprit...
Dans cette configuration la, j'avais pensé ne pas racheté de Disque Dur et prendre mes actuels (Gain d'argent, de temps et de commodité) !!
Je sais que c'est tout à fais possible de le faire, mais est ce déconseillé ??
Si oui pourquoi ??
Merki d'avance
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
|
|
|
|
|
|
je ne voit pas ce qui a de deconseiller, mais regard bien si tes disque sont en ide ou sata, car si ces de ide les nouvelle carte mere on maintenant plus qu'un port ide, donc a bien chiosir si en plus des lecteur dvd ou graveur sont en ide, va falloir investire une carte d'extension sa coute pas chere.
|
|
|
|
|
salut ! je pense changer de voiture ! et garder mes roue d'hiver montée sur jantes ! c'est possible ???? !
plus sérieux ! >>>>
merci de faire ceci pour mettre votre configuration dans votre profil >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Nan sa aucun soucis la dessus j'ai bien fait attention à avoir un port IDE pour pouvoir brancher mes DD et pris un Graveur en SATA !!
Mais j'avais lu que il n'etais pas conseillé d'avoir un disque dur avec un systéme d'exploitation sur une nouvelle configuration !! Mais ne sachant plus ou j'avais lu ça, je préfere demander à des gens qui ne trahiront pas ma mémoire
-------
|
|
|
|
|
Salut, moi je ne dirais pas que c'est déconseillé, mais étant donné que ta nouvelle configuration sera puissante et que ton/tes disque(s) dur(s) date(nt) d'une ou plusieurs années, les performances seront bridées par rapport à un disque de nouvelle génération.
|
|
|
|
|
Merci Zippo mais j'ai pas encore ma Configuration puisque j'attend la sortie des processeurs ... Donc me sert pas à grand chose ton lien
-------
|
|
|
|
|
mikerinos12 a écrit :
Merci Zippo mais j'ai pas encore ma Configuration puisque j'attend la sortie des processeurs ... Donc me sert pas à grand chose ton lien
! c'était juste pour savoir quel disque tu veus récupèrer de ta vieille config !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Ouai je sais bien Pop mais sa reviens un tit peu chére ensuite !!
Bon vais montrer la config puis déjà j'aviserais pas la suite.
Gigabyte P35C-DS3R - socket 775 - Chipset Intel P35 - ATX
Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) BOX - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz
2 x 1024 Mo DDR2 Kingston 800 Mhz PC 6400
Asus EN8800GT/G/HTDP/512M - nvidia 8800 GT - 512 GDDR3
Antec boitier sonata 3 - Alim 500W - port eSATA
Noctua NF-S12-800 -Ventilateur 12cm - 800 RPM
SAMSUNG SH-S203B/ 203D BEBE graveur DVD - SATA - NOIR
Pour un total de 758€ !! Ce serait vraiment du gachis de pas changer de Disque Dur ?
-------
|
|
|
|
|
zippo25 a écrit :
 ! c'était juste pour savoir quel disque tu veus récupèrer de ta vieille config !!!
A pardon au temps pour moi
Vais te dire rapidement, pasque sa m'emmerde de faire tout ce truc a 5 jour de mon nouveau PC ^^
-------
|
|
|
|
|
|
je ne voit pas trop le rapport avec les hdd, il vont peut etre un peut brider la config mais ses pas bien mechant.
|
|
|
|
|
mikerinos12 a écrit :
Bonjour à tous et toutes !!
Je suis entrain de faire ma configuration en attendant les nouveaux processeurs et une question ma traversé l'esprit...
Dans cette configuration la, j'avais pensé ne pas racheté de Disque Dur et prendre mes actuels (Gain d'argent, de temps et de commodité) !!
Je sais que c'est tout à fais possible de le faire, mais est ce déconseillé ??
Si oui pourquoi ??
Merki d'avance
bah c'est juste que vu les détails du 1er post ! si c'est de l'ide ou du sata on ne vois pas trop !!!!
-------
|
|
|
|
|
C'est vrai que j'avais pas precisé
Non les deux sont en IDE, le maitre à 4ans je crois et l'esclave 1-2ans !!
J'ai mis mon profil à jour comme demandé si tu as besoin de plus
-------
|
|
|
|
|
! bah c'est vrai qu'il serait dommage de te priver de la rapidité du sata ! mais bon si tu es juste en budget ! tu peus tout à fait garder ton ide ! mais par contre il faudra le formater et réinstaller un windows tout neuf pour éviter les bug !
-->Message édité par zippo25 le 17/01/2008 23:01:53<--
-------
|
|
|
|
|
Ahhh ben voila c'est bien ce qu'il me semblais avoir lu Ou un truc du genre !!
-------
|
|
|
|
|
si tu parles du formatage ! oui c'est mieux ! car sinon les drivers risquent de se mélanger les pinceaux !
-------
|
|
|
|
|
Saleté de Driver
Donc premiére chose à faire une fois monté, réinstaller Windaube ...
Merki bien
-------
|
|
|
|
|
oui ! formater et réinstaller un windows tout propre !
-------
|
|
|
|
|
Autre question tant que j'y suis
Les processeur vendu "version boite" sont ils bruyant ?? Je parle du ventilo bien sur Je cherche un minimum de bruit puisque c'est un PC qui va resté allumé la nuit et que j'ai ma tête à 30cm de la tour
Donc la version boite est "silencieuse" et rafraichie bien ou pas ?? Sinon pour quel ventrirad (pas trop chére) opter ?
EDIT : j'avais vu celui la :
http://www.e-network.fr/noctua-u12f-radiateur-heatpipe-pour-socket-754-775-93(...)
-->Message édité par mikerinos12 le 18/01/2008 00:24:39<--
-------
|
|
|
|
|
bah ! là ! désolé ! mais je préfère laisser la parole aux pros du pc silencieux ! mais juste une chose ! le fait que ton pc tourne emet des ondes qui ne sont pas très bonne pour la santée ! surtout à 30 cm de ta tête !
-------
|
|
|
|
|
Je suis ravagé de naissance de toute façon donc c'est pas bien grave
-------
|
|
|
|
|
|
|
je prend note meme sis je le savais déjà ^^
-------
|
|
|
|
|
|
|
|
je possede le noctua U12F est franchement, niveau silence ses top, mon E6600 oc 3ghz 49 degres en full.
|
|
|
|
|
|
Sinon question question budget et petit et petit prix tu as le OCZ Vanquisher
-------
C'était un message du CCC
|
|
|
|
|
Le OCZ Vanquisher est aussi bruyant que le ventirad d'origine et pour oc c'est a deconseiller. On peut pas avoir du top avec des bas de gamme faut investire si on veut du silence et de la performence.
-->Message édité par stacker832 le 18/01/2008 08:47:11<--
|
|
|
|
|
stacker832 a écrit :
Le OCZ Vanquisher est aussi bruyant que le ventirad d'origine et pour oc c'est a deconseiller.
Aussi bruyant, c'est à dire ?? Le ventrirad d'origine est quand meme bruyant ou c'est une idée reçue ??
-------
|
|
|
|
|
|
le OCZ Vanquisher est preque pareil que le ventirad, d'origine.
|
|
|
|
|
Sa jai bien compris
Mais je ne sais pas quel bruit il fait moi le OCZ Vanquisher
Bruyant celui d'origine ou pas ?
-------
|
|
|
|
|
|
celui d'origine est bruyant si il tourne a fond,mais un peu moin en vitesse moyenne. Apres tout depend des personne.
|
|
|
|
|
Bah de toute façon sa se trouve partout en cas de trop fort bruit donc c'est pas bien grave si faut le changer au bout de 2 jours
-------
|
|
|
|
|
Qqun connaitrait il la date de sortie des Penryn ??
Ils etaient prévus pour le 20janvier, et la dame de E-network vient de m'annoncer surement Mi-Fevrier ...
J'espére que elle ment
-------
|
|
|
|
|
les penryn C2d ne sont pas retarder, ce sont les quad...
-->Message édité par stacker832 le 18/01/2008 18:09:37<--
|
|
|
|
|
|
Pfff quesque elle me dit alors ...
-------
|
|
|
|
|
E-network sa doit pas etre des pro, perso materiel.net est ldlc sont plus serieux.
Deja en precommende sur http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/
-->Message édité par stacker832 le 18/01/2008 18:28:53<--
|
|
|
|
|
|
Pfff quesque elle me dit alors ...
-------
|
|
|
|
|
|
ces clair, ils y connaisent pas trop apparement, chez E-network, mais bon ces comme sa bouli.
|
|
|
|
|
|
|
Bon elle avait pas tord finallement la dame de chez E-network !!
Question sur la carte mére :
Où va votre préférence entre la P35 DS3R et la P5K ?
Pourquoi dans certaines config vous mettez des P5k et dans d'autres des DS3R ??
-------
|
|
|
|
|
sa depend si t'a besoin du firewire car la gigabyte ne la pas
sinon elle sont quasi identique
question de bundle et de prix
|
|
1
2