01net    Web

Actuellement en ligne : 987 Utilisateurs dont 93 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> nappe platte 80 fils en nappe ronde 80f ils
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dark7790

?   @     Posté le 28/02/2008 16:05:41  
Voter pour ce message
salut à tous :hello: . hier j'ai eu une idée :??: comme sa et je me suis dit pour gagner de la place dans mon uc et gagner aussi en aération je me suis dit pourquoi ne pas séparer les 80 fils de mes nappe plates et de les torsader. :pt1cable: jusque la pas de souci . le travail a bien été fait .mais maintenant je voudrai savoir si il peut y avoir un problème à la longue ? comme des reboots , ou pc qui plante , qui ralentie , qui freeze, etc . je pense que cela devrait en intéresser pas mal

merci
mikerinos12

:-)
      ?   @     Posté le 28/02/2008 16:20:18  
Voter pour ce message
Salut !!

En voila une question intéressante :love:

Déjà ça doit être assez fastidieux de séparer chacun des fils sans en couper un etc ... Tu as réussi à le faire ?

Ensuite je pense que les fils doivent se parasiter les uns les autres et poser quelques problèmes.

Enfin peut être quelqu'un la t'il déjà fait et pourra nous en dire plus.
Belle idée ce sujet :super:
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 28/02/2008 16:54:08  
Voter pour ce message
Bonjour

au risque de provoquer des dégats en découpant et ce n'est pas prévu à cet fin,
il serait plus judicieux d'acheter directement des nappes rondes au prix de 5 € pièce :/

http://www.materiel.net/ctl/SATA/33481-Nappe_ronde_bleue_60_cm.html

et il y en a de toutes les couleurs et en plusieurs longueurs ;)
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/02/2008 17:34:21  
Voter pour ce message
les nappes vendues rondes d'origine n'ont pas de blindage tout comme les nappes plates donc il n'y a absolument aucun risque lié aux compatibilités électromagnétiques, de plus le bus ide étant ridiculement fréquencé comparé par exemple à un fsb dont les pistes sont quasi à nus sur le pcb de la carte mère il n'y a aucun risque

par contre ces fils sont tres fins et j'en ai déja coupé juste avec un ongle

-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
dark7790

?   @     Posté le 28/02/2008 18:13:34  
Voter pour ce message
oua c'est rapide, déjà merci à tous ceux qui réponde :

- pou te répondre mikerinos12 et bien oui je lès ait tous séparer j'y suis aller de
3 en 3 au cutter avec une lime très fine . et pour finir je les torsader et enfin je les accrocher ensemble avec du scotch d'électricien ou alors on peut le faire aussi avec des petite sangle blanche d'ailleurs j'en ai oublié le nom.

- enfin pour smilblick certes merci d'avoir répondue vite mais pourquoi faudrait t'il que j'achète alors que je peut le faire moi même en prenant son temps on arrive toujours à ses fin . en plus 5€ 5x7=45 soit dis 45 franc une nappe c'est cher ya pas à dire .

- puis pour terminer WolF51 je te remercie tu allère de t'y connaitre a tu déjà fais la manipe pour un de tes ordis .

merci
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/02/2008 18:56:12  
Voter pour ce message
oui je l'ai déjà fait plusieurs fois dont une ou j'ai coupé un fil

par contre pour les regrouper le scotch c'est assez chiant a mettre pour que ce soit propre, j'ai utilisé une sorte de tuyau découpé en spirale
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
dark7790

?   @     Posté le 28/02/2008 21:16:02  
Voter pour ce message
nan c'est du noir d'electricien sorte de scotch sa faire genre cuire brillant sisi je te le promet . en tous cas sa fonctionne nikel j'ai fait des testes je n'est pas de beug pour le moment .
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> nappe platte 80 fils en nappe ronde 80f ils

Aller à :

Page générée en : 0.176s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !