|
|
Bonsoir à tous,
J'ai ajouté récemment une carte graphique à mon ordinateur qui était équipé avant d'une puce graphique, ainsi qu'une barrette de ram. (voir les détails plus bas)
Depuis ce jour, j'observe régulièrement des ralentissements quand je joues à mes jeux (Les sims 2, Medal of Honor débarquement allié, Warcraft 3 ...). En fait, c'est toutes les minutes, j'ai un micro ralentissement d'une seconde et après l'ordinateur repart.
D'autre part, il arrive que l'ordinateur plante d'un coup (sans afficher d'écran bleu) et qu'il redémarre sans me prévenir.
J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation mais apparemment les voltages affichés sur EVEREST semblent corrects. Deuxièmement je pensais à un problème de chauffe excessive ... j'ai donc déplacé ma tour pour le mettre en hauteur avec plus d'espace à l'arrière, et il semblerait que depuis l'ordinateur ne redémarre plus brutalement (il me l'a fait qu'une fois en trois jours).
Je ne sais pas quoi faire pour que ça ne pose plus de problèmes.
Caractéristiques :
Processeur : Barton 3000+
1 GO de ram (2 * 512MO samsung)
Carte mère : A7V8X-VM400
Carte graphique (la nouvelle) : GeXCube RADEON 9600XT 128 MO
Windows XP Familiale SP2
Les drivers de la Carte graphique sont à jour (14/02/08). Je n'ai pas de virus ni de spywares ... que faire ?
Merci de vos réponses et en espérant avoir été assez clair.
Sylvain.
|