01net    Web

Actuellement en ligne : 770 Utilisateurs dont 67 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Micro ralentissement et redémarrage brutal
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
levremos

?   @     Posté le 24/02/2008 19:08:15  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

J'ai ajouté récemment une carte graphique à mon ordinateur qui était équipé avant d'une puce graphique, ainsi qu'une barrette de ram. (voir les détails plus bas)

Depuis ce jour, j'observe régulièrement des ralentissements quand je joues à mes jeux (Les sims 2, Medal of Honor débarquement allié, Warcraft 3 ...). En fait, c'est toutes les minutes, j'ai un micro ralentissement d'une seconde et après l'ordinateur repart.
D'autre part, il arrive que l'ordinateur plante d'un coup (sans afficher d'écran bleu) et qu'il redémarre sans me prévenir.

J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation mais apparemment les voltages affichés sur EVEREST semblent corrects. Deuxièmement je pensais à un problème de chauffe excessive ... j'ai donc déplacé ma tour pour le mettre en hauteur avec plus d'espace à l'arrière, et il semblerait que depuis l'ordinateur ne redémarre plus brutalement (il me l'a fait qu'une fois en trois jours).

Je ne sais pas quoi faire pour que ça ne pose plus de problèmes.

Caractéristiques :

Processeur : Barton 3000+
1 GO de ram (2 * 512MO samsung)
Carte mère : A7V8X-VM400
Carte graphique (la nouvelle) : GeXCube RADEON 9600XT 128 MO
Windows XP Familiale SP2

Les drivers de la Carte graphique sont à jour (14/02/08). Je n'ai pas de virus ni de spywares ... que faire ?

Merci de vos réponses et en espérant avoir été assez clair.
Sylvain.
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 24/02/2008 19:26:15  
Voter pour ce message
Salut, tu as de la poussière dans ta tour ? Et quelle est ton alim (marque, modèle, puissance) ?
-->Message édité par pop475 le 24/02/2008 19:26:46<--
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
levremos

?   @     Posté le 24/02/2008 19:59:00  
Voter pour ce message
J'ai récemment nettoyé ma tour à l'aspirateur donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Je vous redis pour l'alimentation dès que possible.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Micro ralentissement et redémarrage brutal

Aller à :

Page générée en : 0.348s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.