|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai délaissé mes 2 barettes de 256 Mo (Samsung) pour 1 barette de 1 Go de DDR (Kingston) sur ma CM Asus A7N8X E Deluxe.
(en remettant les 3 barettes, le PC ne boote plus d'ailleurs )
Est-ce qu'il est nécessaire de rajouter une barette de mémoire de 1Go pour accroitre les performances ou est ce que cela sera quasi inmperceptible ?
En tout cas, j'ai vu la différence entre 512M0 et 1G0.
Merci pour vos conseils
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour,
Si ta carte mère est bien celle du lien ci-dessous,
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-a7n8x-e-deluxe-188383-caracte(...)
--->il est tout à fait envisageable, de mettre une deuxième barrette de 1Go, strictement identique!...
(même Marque, même Fréquence, Même CAS)
Pour savoir si tu en as besoin, parle nous de ton Processeur, de ta Carte Graphique, ainsi que du Windows que tu utilises?...
Plus le type d'activité que tu pratiques, avec ton ordi?...
Car pour l'Optimum: cela dépend aussi, de ce que tu demandes à la bête...
En dernier pense à mettre à jour, ta configuration matérielle dans ton profil, car actuellement, tu aurais un Pentium III?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 26/05/2008 08:42:18<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Effectivement c'est la même carte qui tourne avec un Athlon XP 2600+, carte graphique ATI Radeon 9600 et Windows XP.
L'utilisation est plutôt classique : Web, mails, bureautique, traitement photos, films à visionner, très peu de jeux.
Par contre j'avais laissé les 2 barettes dans les pins bleus et la nouvelle dans la noire, le PC a démarré mais sans booté.
je n'ai pas encore testé les autres combinaisons mais je pense que les 2 types de mémoire son incompatibles.
Merci pour vos conseils
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour gybe,
Bien ta réponse, claire et complète, "en récompense de sa qualité rare", pour aller plus loin, dans le choix d'augmenter ou non, ta quantité de RAM...
--->vois avec le lien ci-dessous, un topo bien foutu de six pages...
(tu as le lien de la première, tu peux accéder aux autres, dans le bas de chacune d'elle)
http://www.clubic.com/article-78161-1-dossier-memoire-performances-guide-impa(...)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/05/2008 03:27:55<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
1
|
|

|

|