|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
salut
quel sont les ou la meilleur marque de memoire ram en pc 6400 ddr2
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour chris35ch,
Question floue=réponse floue, donc: celles dont le constructeur offre une garantie à vie!...
Dit nous en éventuellement, un tout petit peu plus, et l'on pourra peut être t'aider, a faire un choix judicieux, pour augmenter/améliorer les performances de ta RAM?...
Autrement maintenant, tu as le renseignement, pour courrir sur le Net acheter ta barrette.
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 30/03/2008 11:02:03<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
|
j'ai actuellement 1.5go de ram en pc 4200 ddr2, carte mere gigabytes ga-p35-ds3, processeur intel pentium 4 de 2.93ghz et souhaite augmenter un peut les perf on ma dit que c'etait inutile de passer en 4go donc je vais me rabattre soit pour du 3 ou 2go en pc6400 qu'est ce que vous me conseiller
|
|
|
|
|
Salut, pour augmenter les perfs, il n'y a pas que la ram à changer
Quel est ton budget ?
|
|
|
|
|
|
je veux changer que la ram carte mere est neuve ainsi que carte graphique neuve il y a que le processeur que je changerais en fin d'année
|
|
|
|
|
Bonjour chris35ch,
C'est bien mieux, on progresse vers un conseil, qui te seras vraiement utile.
La performance d'un PC dépend de plusieurs composants qui: étroitement lié par des tranferts de données numériques, sont en permanence très sollicités.
Il s'agit des inter-actions entre le processeur, la mémoire RAM et le disque dur système.
(Plus la carte graphique, si les perfs que tu recherches sont liées à la vidéo 2D pour Windows XP ou 3D pour des jeux. C'est un sujet qu'il faudra traiter à part.)
Pour améliorer la vélocité de ces transferts multi-directionnels, il ne suffit pas de changer ou améliorer un des trois composants, pour que cela aille plus vite!...
Il faut d'abord analyser les possibilités de chacun des trois acteurs, pour détecter lequel ralenti les autres. (ou lesquels ralentissent le troisième)
Cette procédure est la seule sérieuse, permettant sans dépense inutile, et parfois sans dépense du tout!... de gagner de la vitesse.
(Owercloking du processeur par exemple, si c'est possible = presque 0€ à part peut être le ventirad?...)
Comme je sens: que tu es un "client sérieux" ayant envie de comprendre et de bien faire, je vais te chercher quelques liens, qui vont te permettre de tout comprendre et donc progresser vers la bonne solution pour ta machine.
Pendant le temps ou je bosse pour toi, utilise le lien ci-dessous pour mettre ta configue matériel au bon endroit. On en as besoin pour analyser les performances actuelles de ton PC...
Si c'est une marque connue, dit nous laquelle?... et le modèle?...que tu as.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Amicalement, je reviens pour compléter ma réponse, A+Jean
13h50: Bien, voila une première piste pour amèliorer ta machine sans bourse déliée!...vois et applique les conseils de ce lien. Je vais maintenant te chercher un topo sur la RAM....A+Jean
http://www.zebulon.fr/dossiers/31-services.html
14h07: Voici un lien pour un topo de fond sur ce qu'il faut savoir sur la RAM.
Vois à la fin l'explication des temps de latence, qui sont le sujet de beaucoup de questions?...Mais dont peu save de quoi il parle!...
http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
Je vais maintenant te chercher un lien sur l'utilité ou non de mettre plus de RAM!...A suivre...A+Jean
14h20: voici de quoi savoir si il est utile d'augmenter ta RAM, vois en particulier les conclusions de la page N°6, car on est certainemant proche de ton cas...
http://www.clubic.com/article-78161-1-dossier-impact-de-la-memoire-sur-les-pe(...)
Bon, j'en terminerai là, car je ne puis t'aider plus, puisque tu n'as pas daigné nous communiquer ta configue détaillée dans ton profil!...
Reposte si tu as encore besoin d'aide.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 30/03/2008 14:42:43<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Actuellement, ce qui bride le plus les performances, c'est le processeur et peut-être la carte graphique (quelle est-elle ?)
La mémoire vive, c'est secondaire, mais si tu changes le processeur pour un Core 2 Duo, tu devras racheter de la mémoire vive plus performante.
C'est pourquoi je te demande ton budget, pour savoir ce que tu peux faire pour améliorer le plus les performances le plus vite possible.
Et pourquoi veux-tu attendre la fin de l'année pour ton processeur ? Si tu attends le Nehalem, je crains que ça ne serve à rien car il sera sur un nouveau socket, et donc tu ne pourras pas le mettre sur ta carte mère.
|
|
|
|
|
j'avais oublier je suis sous windows vista donc minimum 2go et je n'attend pas le nehalem je prendrais certainement un core 2 duo E8400 ou E8500 et ma carte graphique c'est geforce 8800 gts 320 mo moins de cent euros pour le budget
-->Message édité par chris35ch le 30/03/2008 17:19:58<--
|
|
|
|
|
|
Ok ok. Et donc au niveau de ton budget ?
|
|
|
|
|
|
moins de cent euros c'est pour sa que j'attend quelque moi pour le processeur
|
|
|
|
|
Okok. Au niveau de la ram, au dessus de 2 Go il n'y a plus de différence parce qu'un système d'exploitation 32 bits ne permet pas d'allouer plus de 2 Go à une application... Je te propose ça : Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 (55,26 €) qui est de la mémoire performante sans pour autant entrer dans des prix folkloriques
|
|
|
|
|
Re bonjour chris35ch,
Pour un petit budget, je reprend espoir, tu vas devoir t'appliquer pour améliorer tes perfs.
Relit mon post en entier, car je l'ai beaucoup complété et en particulier sur le dernier lien, tu apprendras la raison de la limite de Vista à 2 Go maxi 3 Go de ram!...
Plus l'importance de la fréquence de fonctionnement des RAM sur les perfs.
Dans ce lien il y a six pages a lire, mais les deux très utiles pour toi, sont la N°3 et la N°6...
La limite c'est l'horloge du processeur bien enttendu, synchronisme oblige!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 30/03/2008 17:40:06<--
-------
|
|
|
|
|
merci pour vos reponse nounours40 et pop475 si je change ma ram je prendrais en effet que 2 go mais pour l'instant je crois que je vais attendre et les changer en meme tant que le processeur car il faut que je me renseigne aussi sur les processeur car j'hesite entre core 2 duo et les core 2 quad
et encore merci
|
|
1
|
|

|

|