|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, mon lecteur de nec dvd rw nd 3500 ag n'est plus reconnu, je ne plus plus gravé ni lancé certaines applications... aidez moi s'il vous plait...
|
|
Carpé Diem
|
|
|
|
|
merci pour le lien!
mais ça ne marche toujours pas, et je n'arrive pas a ouvrir des logiciel comme windows media player ou encore itunes...(je possède un ipod, je suis donc embêté)
pour itunes, lorsque je branche mon ipod, j'ai le message suivant qui apparait...:
"Attention ! Les réglages du registre utilisés par les lecteurs iTunes pour importer et graver des CD et des DVD sont absents. L'installation d'un autre logiciel de gravure de CD est éventuellement à l'origine de cette situation. Réinstallez iTunes."
j'ai désinstallé itunes plusieurs fois, mais rien n'y fait...
aidez moi svp
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
Bonjour
Merci de compléter ton profil en suivant la procédure indiqué dans ce lien.
lien comment remplir son profil
Si pc de marque :
Marque + modèle du pc
|
|
|
|
|
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
met le rapport dans ton profil suit les explications du lien
-->Message édité par azerty39 le 04/05/2008 20:38:26<--
|
|
|
|
|
|
personne ne peut m'aider???
|
|
|
|
|
|
test avec un cd de xp pour voir si tu peut booter dessus comme pour faire une installation
|
|
|
|
|
|
ben le problème est que je n'ait pas de cd de xp , c'est un packard bell mai je n'ai pas pu faire les cd de boot...
|
|
|
|
|
empreinte en un juste pour voir
si il faut réinstaller il pourra te servir en utilisant la licence qui est sur ton pc
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour thomas12, & Bonjour à tous,
Tu dois te décider à nous indiquer le Modèle et Numéro de série de ton ordi Packard Bell, car sans ces renseignements, on ne peut pas beaucoup t'aider...
Avec ces deux infos, on ira chez PB pour te communiquer un lien, qui te permettra de télécharger: le(s) pilote(s) qui ont peut être étés endommagés?...
Autrement, tu es dans la mouise, car sans XP et sans le DVD de restauration Packard Bell ta machine va se transformer en Placard/Poubelle!...
Humour ou Provoque?...à toi de choisir, tu as des réponses dans mon profil!...
En attendant clic droit sur: Poste de travail, et clic gauche sur Gérer (vers le haut) ensuite clic gauche sur Gestionnaire de périphériques et dit nous si tu as des points d'exclamation jaunes ou des croix rouges et regarde bien la ligne Lecteurs de CD ROM, clic sur le + pour développer la ligne et normalement: tu y verras ton Lecteur/Graveur DVD NEC ND 3500?...Plus un lecteur CD/DVD, plus un ou deux lecteur(s) virtuel(s)... éventuellement ajouté(s) par toi?...Néro et/ou Alcool?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/05/2008 08:33:46<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
bonjour, alors le modèle du PC est un IMEDIA 5936, et le numéro de série est: 403853640001.
sinon oui je vois bien mon lecteur graveur dvd mais je n'ait pas de lecteur cd/dvd en plus. Mais j'utilise nero comme logiciel de gravure
cordialement
thomas12
|
|
|
|
|
|
désolé j'avais oublié,il n'y a pas de croix rouges ou de point d'exclamation jaune...
|
|
|
|
|
Voila thomas12,
Chose promise, chose due, tu trouveras de quoi télécharger ton micro-programme de Graveur et si cela ne suffit pas, il y a tous les autres pilotes, et softs pour ta tour, attention de bien prendre ceux compatible avec XP
Pour le graveur il serai préférable que tu lises l'anglais!...ou que tu te fasses traduire: ce qui est précisé, avant de faire une annerie...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6952750000&ppn=PB13216(...)
Bosse un peu, je reviens après diner!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 18:50:19<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
merci jean, j'ai installer ce driver mais rien n'y fait...
je ne sais plus quoi faire...
|
|
|
|
|
Bonsoir a tous
nounours40
thomas12, tu es allé voir dans le bios si les 2 lecteurs sont présent ?
|
|
|
|
|
Bonsoir thomas12, bonsoir pepito10
Comme le dit à juste raison, comme très souvent l'ami "pepito10" va dans ton bios: voir si ton Lecteur/Graveur NEC est présent...
Si tu ne sais pas le faire parle nous...
As tu déja modifié quelque chose dans ton bios?...
Cette panne n'est pas arrivée d'un coup sans rien faire?...
En un mot dit nous en plus...
Solution ultime remettre le bios usine!...avec le topo ci-dessous tu verras c'est simple...
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
Amicalement, A+Jean
-------
|
|
|
|
|
|
c'est des lecteurs sata ou ide ? si ide il faut controler voir changer la nappe.
|
|
|
|
|
Cher thomas12, tu ne fais rien et en plus tu ne nous écrit plus?...(humour)
Vois la récolte de ma deuxième visite chez PB, il y a une mise à jour du soft de ton Lecteur/Graveur...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6908020200&ppn=PB13216(...)
Télécharge et installe la, c'est sans rique!...
J'attendrai de tes nouvelles pour réagir...
Pour "pepito10" c'est en P-ATA IDE son graveur, et il n'a pas rien d'autre sur sa nappe. On va attendre...car il n'est plus avec nous, cordialement,Jean.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 21:37:57<--
-------
|
|
|
|
|
je m'excuse pour ne pas écrire mais je suis en cours toute la journée et j'ai quelques problèmes de santé donc je suis pas tellement présent à la maison...
donc pour le bios je ne m'y connais pas vraiment et j'ai peur de faire une bêtise.
je vais installer le deuxième driver et je vus tiens au courant!
|
|
|
|
|
salut.
j'ai installer ce deuxième driver mais le problème est toujours là...
|
|
|
|
|
thomas12 a écrit :
salut.
j'ai installer ce deuxième driver mais le problème est toujours là...
OK thomas,
Tu vas dans ton Gestionnaire de périphériques de nouveau...(voir mon post du 05 à 17h51)
Tu ouvres la ligne Controleurs ATA/ATAPI IDE en cliquand sur le signe +
Tu vas désinstaller le Canal IDE principal, avec un clic droit==>propriété, en haut Onglet Pilote et en bas: Désinstaller (le pilote)
T'inquiète pas XP va te prévenir, mais c'est sans danger, répond OK et il le réinstallera au prochain redémarrage!...
Ferme tout et redémarre ta machine...Dit nous si cela va mieux?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/05/2008 21:54:01<--
-------
|
|
|
|
|
salut jean
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le problème est toujours là...
ce qui est bizarre c'est que je peux toujours graver mes cd et dvd mais certaines logiciel comme itunes affiche ce message:
"Attention ! Les réglages du registre utilisés par les lecteurs iTunes pour importer et graver des CD et des DVD sont absents. L'installation d'un autre logiciel de gravure de CD est éventuellement à l'origine de cette situation. Réinstallez iTunes."
idem pour anydvd qui me dit que mon lecteur F n'est pas détecté...???
cordialement
thomas12
|
|
|
|
|
thomas12 a écrit :
salut jean
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le problème est toujours là...
ce qui est bizarre c'est que je peux toujours graver mes cd et dvd mais certaines logiciel comme itunes affiche ce message:
idem pour anydvd qui me dit que mon lecteur F n'est pas détecté...???
cordialement
thomas12
Salut Thomas,
Je ne comprend pas ce que tu écris?...(j'ai mis en gras ton passage bizarre)
Tu peux de nouveau graver oui ou non?...
Si c'est non, tu vas recommencer calmement et intégralement!... les diverses pistes du topo de fat115, dont je te remets le lien ci-dessous.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
Si tu as un problème pour une action quelconque, que tu ne sais pas bien faire
--->ne la fait pas et post nous: pour nous dire laquelle....
On t'expliquera un peu plus, comment il faut procéder, et surtout, si cette action est indispensable!...
Soit sérieux et attentif, seule cette attitude/méthode payera...
Pour le bios, t'inquiette pas, tu iras plus tard, si nécessaire, on t'expliquera.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 08/05/2008 16:24:01<--
-------
|
|
|
|
|
|
oui, en fait j'ai toujours pu graver mes cd et dvd mais j'ai posté ce topic parce que certains de mes logiciel m'indiquait un problème avec mon lecteur...
|
|
|
|
|
Bravo thomas12,
Il a fallu que je me triture les neuronnes, pour m'aperçevoir, que tu nous menais en bateau...Merci, belle balade!...
Tu es vraiement un mec compliqué!...
Je suis vieux, avec quelque expérience, de personnage tordu divers, mais je n'en connaissait pas encore un, qui demande avec insistance, une assistance pour régler un problème, qu'il n'a pas...
Reposte un autre sujet, avec un titre exact et décrit ton véritable problème...le plus honettement possible...
Si c'est encore dans tes options de vie, "barratinneur va" comme on dit avé l'acent de Marseille!...
Adieu, A jamais?...Qui sait?...si ton nouveau sujet m'interpelle!...
Humour...Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 08/05/2008 21:45:14<--
-------
|
|
|
|
|
désolé jean, mais je ne m'y connais pas trop en informatique donc bon...mes excuses si je m'embrouille un petit peu
merci pour tout malgré tout
a une prochaine peut être
cordialement
thomas12
|
|
|
|
|
Cher Thomas,
Excuses acceptées, au nom de tout ceux qui ont essayé de t'aider...et au mien,
Sans racune de notre part, vu ton explication sur le "Néophitee" que tu es?...
Ce sera avec plaisir, que nous t'aiderons si autre vrai problème...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 09/05/2008 12:50:37<--
-------
|
|
1
|