|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai essayé de chercher à répondre à un autre sujet concernant mon problème mais l'icône "répondre" n'était pas accessible. Je suis désolé donc si je dois rouvrir un sujet.
Mon problème avec mon lecteur CD/ DVD-RAM de portable est le suivant:
-je n'arrive plus à lire les CD ou DVD (qu'ils soient gravés ou achetés dans le commerce (ex: je mets un DVD acheté dans le commerce dans le lecteur et rien ne se passe. Quand je vais dans le poste de travail, le lecteur DVD-RAM (E:)apparaît mais il semble vide)
- lorsque je mets un CD ou DVD gravé (ex: une copie de mon CD officiel d'Office), j'ai une exécution automatique qui me demande quelle action effectuer avec un CD "vierge" alors que le CD n'est pas vierge (puisqu'il fonctionne sur un autre poste)
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire
-désinstallé dans "matériel" puis redémarré
- retiré le lecteur et soufflé dessus et dans l'ordi pour retirer d'éventuelles poussières
Je viens de récupérer mon ordi après un remplacement de disque dur et apparemment il a été reformaté et les logiciels d'origine ont été réinstallés. J'ai installé NERO mais les problèmes étaient les mêmes avant la réinstallation de Nero.
Dans "Matériel" voici ce que j'ai
"DVD/CD-ROM drives
MATSHITA DVD-RAM UJ-8455"
Je ne sais pas si ça peut aider. Mon ordinateur est un Ferrari 4000 avec Windows XP
Est-ce que quelqu'un a la solution? J'espère avoir été précis. Je ne suis pas fort en informatique donc si vous avez une idée de résolution, merci de pas répondre comme à un pro
Merci d'avance pour les eventuelles réponses
Sylaar
PS: à chaque redémarrage de mon ordinateur, ACER me demande de graver un disque de sauvegarde ACER de configuration par défaut et me demande d'insérer un DVD vierge dans le lecteur...ce que j'ai fait mais le disque se fait éjecter et l'ordi me redemande un disque vierge...a chaque fois le disque vierge est éjecté...
-->Message édité par Sylaar le 28/06/2008 13:52:05<--
|
|
rhum powaa
|
|
|
Moi je penche pour la mort de ton graveur
|
|
|
|
|
|
Y'a-t-il des manipulations que je puisse faire afin de vérifier cela?
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir sylaar, et salut amical à juju950,
Oui l'essayer sur une autre machine ce graveur récalcitrant!...
Et désactiver la fonction de gravure intégrée à XP...
Voir aussi le topo bien foutu, du très bon "fat115"
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
PLus mettre ta configue au bon endroit, surtout pas dans ton profil, en t'aidant du lien ci-dessous...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 00:28:37<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
euh, j'ai essayé d'aller dans le BIOS et j'ai cliqué F2 pour ça, puis j'ai sélectionné "CD-ROM" mais en redémarrant suis arrivé sur l'écran normal de windows.
Par contre, j'ai essayé de mettre un CD Live XP et l'exécution automatique me demande si je veux lire ce CD comme un CD audio. Alors que quand je mets un DVD acheté dans le commerce, rien ne se passe...
|
|
|
|
|
OK machin qui ne sait pas dire bonjour ou SVP ou merci?...
relie, essaye tous les remèdes de "fat115" et répond aux questions de mon précédent post... SVP ou STP si tu préfères?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 15:34:56<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
rhum powaa
|
|
|
Si le CD de la LiveBox est reconnu, c'est effectivement que le graveur est pas mort.
Par contre, les disques gravés marchaient ou pas avant ?
|
|
|
|
|
Salut Juju
en fait il y a quelques mois oui j'avais pu me servir de tout disque gravé et je lisais mes DVDs (du commerce) sans souci.
Puis, il y a quelques semaines, seuls les CD/DVD du commerce passaient
et là plus rien
Je viens de récupérer mon ordi du service technique où ils m'ont changé le disque dur...
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
Mais les dvd gravés, c'était la même marque de disques ou pas ?
|
|
|
|
|
juju950 a écrit :
Mais les dvd gravés, c'était la même marque de disques ou pas ?
Je suis pas sûr de comprendre "la même marque"? Verbatim?
En fait il y a un CD gravé qui passait avant et qui ne passe plus.Maintenant ce CD gravé on me demande ce que je veux graver dessus (alors que sur mon autre ordi, je peux installer le programme qui figure sur ce CD gravé)
Par contre pour les DVD officiels (film acheté dans le commerce) rien ne se passe
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je pense maintenant que tu as essayer tous les remèdes de fat115, que tu peux envisager de changer ce Lecteur/Graveur...
Car juste avant dêtre mort il était encore vivant, mais il t'a envoyé quelques SOS, indiquant sa mort prochaine!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 22:31:09<--
-------
|
|
|
|
|
Bon bah merci. L'ordi a fait 3 voyages au service technique ces 3 sdernières semaines (changement de carte mère, d'écran et de disque dur)
Je vais recontacter le service technique et leur demander dans quel cas certains CD peuvent être lus (CD install Livebox) et d'autres pas (DVD commerce et gravés) et pis je pense que l'ordi ira refaire un voyage. Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Bonjour Sylaar,
Pour finir, un peu/beaucoup d'info, si cela t'interresse?...
http://www.hardware.fr/articles/209-1/cd-r-qualite-avant-tout.html
http://www.lagravuredecd.com/
http://www.planetenumerique.com/La-qualite-des-CD-DVD.html
http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 30/06/2008 08:02:21<--
-------
|
|
|
|
|
|
merci à vous, j'ai recontacté le SAV pour un échange de la machine
|
|
1
|