01net    Web

Actuellement en ligne : 807 Utilisateurs dont 83 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> lecteur CD/DVD ne fonctionne plus
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Sylaar

?   @     Posté le 28/06/2008 13:45:32  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai essayé de chercher à répondre à un autre sujet concernant mon problème mais l'icône "répondre" n'était pas accessible. Je suis désolé donc si je dois rouvrir un sujet.

Mon problème avec mon lecteur CD/ DVD-RAM de portable est le suivant:

-je n'arrive plus à lire les CD ou DVD (qu'ils soient gravés ou achetés dans le commerce (ex: je mets un DVD acheté dans le commerce dans le lecteur et rien ne se passe. Quand je vais dans le poste de travail, le lecteur DVD-RAM (E:)apparaît mais il semble vide)

- lorsque je mets un CD ou DVD gravé (ex: une copie de mon CD officiel d'Office), j'ai une exécution automatique qui me demande quelle action effectuer avec un CD "vierge" alors que le CD n'est pas vierge (puisqu'il fonctionne sur un autre poste)

Voici ce que j'ai déjà essayé de faire

-désinstallé dans "matériel" puis redémarré
- retiré le lecteur et soufflé dessus et dans l'ordi pour retirer d'éventuelles poussières

Je viens de récupérer mon ordi après un remplacement de disque dur et apparemment il a été reformaté et les logiciels d'origine ont été réinstallés. J'ai installé NERO mais les problèmes étaient les mêmes avant la réinstallation de Nero.

Dans "Matériel" voici ce que j'ai

"DVD/CD-ROM drives
MATSHITA DVD-RAM UJ-8455"

Je ne sais pas si ça peut aider. Mon ordinateur est un Ferrari 4000 avec Windows XP

Est-ce que quelqu'un a la solution? J'espère avoir été précis. Je ne suis pas fort en informatique donc si vous avez une idée de résolution, merci de pas répondre comme à un pro :)

Merci d'avance pour les eventuelles réponses

Sylaar

PS: à chaque redémarrage de mon ordinateur, ACER me demande de graver un disque de sauvegarde ACER de configuration par défaut et me demande d'insérer un DVD vierge dans le lecteur...ce que j'ai fait mais le disque se fait éjecter et l'ordi me redemande un disque vierge...a chaque fois le disque vierge est éjecté...
-->Message édité par Sylaar le 28/06/2008 13:52:05<--
juju950
  rhum powaa
  :-)
      ?   @     Posté le 28/06/2008 14:35:35  
Voter pour ce message
Moi je penche pour la mort de ton graveur :S
-------
!!Mes Ventes Ici!!
Sylaar

?   @     Posté le 28/06/2008 18:12:48  
Voter pour ce message
Y'a-t-il des manipulations que je puisse faire afin de vérifier cela?
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 29/06/2008 00:17:49  
Voter pour ce message
Bonsoir sylaar, et salut amical à juju950,

Oui l'essayer sur une autre machine ce graveur récalcitrant!...
Et désactiver la fonction de gravure intégrée à XP...
Voir aussi le topo bien foutu, du très bon "fat115"
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)

PLus mettre ta configue au bon endroit, surtout pas dans ton profil, en t'aidant du lien ci-dessous...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 00:28:37<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Sylaar

?   @     Posté le 29/06/2008 15:27:43  
Voter pour ce message
euh, j'ai essayé d'aller dans le BIOS et j'ai cliqué F2 pour ça, puis j'ai sélectionné "CD-ROM" mais en redémarrant suis arrivé sur l'écran normal de windows.

Par contre, j'ai essayé de mettre un CD Live XP et l'exécution automatique me demande si je veux lire ce CD comme un CD audio. Alors que quand je mets un DVD acheté dans le commerce, rien ne se passe...
nounours40
      ?   @     Posté le 29/06/2008 15:33:09  
Voter pour ce message
OK machin qui ne sait pas dire bonjour ou SVP ou merci?...

relie, essaye tous les remèdes de "fat115" et répond aux questions de mon précédent post... SVP ou STP si tu préfères?...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 15:34:56<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Sylaar

?   @     Posté le 29/06/2008 16:01:39  
Voter pour ce message
Bonjour et merci :)

je vais réessayer d'entrer dans le BIOS mais ça ne semble pas booter sur le CD de Live XP...peut-être que je m'y prends mal. :heink:

NB: Je viens de mettre ma configuration à jour

Merci nounours :super:

PS: par contre je ne vois pas de question dans ton post précédent :(

30 min plus tard...

rebonjour
Les manipulations du post de Fat115 n'ont rien donné...:(

je viens de mettre un CD d'installation de ma Livebox et ils fonctionne dans le lecteur. Par contre, les DVD achetés dans le commerce et les CD d'installation gravés ne sont toujours pas repérés (DVD acheté pas reconnu du tout et CD Rom gravé considéré comme disque vierge)

Si le CD livebox est reconnu, c'est que le graveur est pas mort, si?

Merci
-->Message édité par Sylaar le 29/06/2008 16:36:57<--
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 29/06/2008 18:32:38  
Voter pour ce message
Si le CD de la LiveBox est reconnu, c'est effectivement que le graveur est pas mort.
Par contre, les disques gravés marchaient ou pas avant ?
-------
!!Mes Ventes Ici!!
Sylaar

?   @     Posté le 29/06/2008 18:59:30  
Voter pour ce message
Salut Juju

en fait il y a quelques mois oui j'avais pu me servir de tout disque gravé et je lisais mes DVDs (du commerce) sans souci.

Puis, il y a quelques semaines, seuls les CD/DVD du commerce passaient

et là plus rien

Je viens de récupérer mon ordi du service technique où ils m'ont changé le disque dur...
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 29/06/2008 19:14:20  
Voter pour ce message
Mais les dvd gravés, c'était la même marque de disques ou pas ?
-------
!!Mes Ventes Ici!!
Sylaar

?   @     Posté le 29/06/2008 21:52:07  
Voter pour ce message
juju950 a écrit :
Mais les dvd gravés, c'était la même marque de disques ou pas ?

Je suis pas sûr de comprendre "la même marque"? Verbatim?

En fait il y a un CD gravé qui passait avant et qui ne passe plus.Maintenant ce CD gravé on me demande ce que je veux graver dessus (alors que sur mon autre ordi, je peux installer le programme qui figure sur ce CD gravé)

Par contre pour les DVD officiels (film acheté dans le commerce) rien ne se passe

:(

nounours40
      ?   @     Posté le 29/06/2008 22:22:30  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Je pense maintenant que tu as essayer tous les remèdes de fat115, que tu peux envisager de changer ce Lecteur/Graveur...

Car juste avant dêtre mort il était encore vivant, mais il t'a envoyé quelques SOS, indiquant sa mort prochaine!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 22:31:09<--
-------

Sylaar

?   @     Posté le 29/06/2008 23:26:03  
Voter pour ce message
Bon bah merci. L'ordi a fait 3 voyages au service technique ces 3 sdernières semaines (changement de carte mère, d'écran et de disque dur)

Je vais recontacter le service technique et leur demander dans quel cas certains CD peuvent être lus (CD install Livebox) et d'autres pas (DVD commerce et gravés) et pis je pense que l'ordi ira refaire un voyage. Merci pour vos réponses.
nounours40
      ?   @     Posté le 30/06/2008 07:51:08  
Voter pour ce message
Bonjour Sylaar,

Pour finir, un peu/beaucoup d'info, si cela t'interresse?...

http://www.hardware.fr/articles/209-1/cd-r-qualite-avant-tout.html
http://www.lagravuredecd.com/
http://www.planetenumerique.com/La-qualite-des-CD-DVD.html
http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 30/06/2008 08:02:21<--
-------

Sylaar

?   @     Posté le 02/07/2008 09:33:28  
Voter pour ce message
merci à vous, j'ai recontacté le SAV pour un échange de la machine
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> lecteur CD/DVD ne fonctionne plus

Aller à :

Page générée en : 0.285s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés