01net    Web

Actuellement en ligne : 168 Utilisateurs dont 18 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Le 12V ne sort que du 8.1 V
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Gryffondor

?   @     Posté le 21/03/2008 11:30:56  
Voter pour ce message
Bonjour,
Hier je testais ma nouvelle config avec everest et je me suis aperçu que mon 12V ne sort que 8.1 V, c'est grave ? (je dirais oui car U=RxI donc si U est faible l'intensité augmente.)
Les autres valeurs sont OK.
Cela vient-il de la faible puissance de mon alim ? 300W
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 22/03/2008 01:14:00  
Voter pour ce message
Bonjour Gryffondor,

--->300W cela sent le PC de marque d'un "grand constructeur"?...Si oui lequel?...Quel modèle?...

Quelques infos: Si U=RxI (qui est une formule exacte) il faut savoir de quoi on parle.
--->Tu parles d'une mesure de tension (U) qui devrait être nominale à 12volts, et qui sert entre autre a alimenter ton ou tes DD 3,5" (avec le 5v d'ailleur)

--->Si Everest indique 8,1V cela peut vouloir dire qu'il y a une consommation excessive (I en Ampère) sur cette tension (U en volt)!...
( R étant la résistance globale en ohms, de tout ce qui est branché sur ce 12v)

--->Ou?...Condensateurs de filtrage/lissage défecteux et/ou de mauvaise qualité!...
--->Transfo mal foutu pour le bobinage secondaire 12v, car fil de trop petite section, donc chute de tension interne!...
(si tant est qu'il y en ai un?...car possible découpage secteur direct/multiple avec bobinages convertisseurs mal foutus)

Néanmoins Si surcharge, c'est trop de mathos branchés sur le 12v et intensité consommée (I) excessive, sur cette tension , par rapport à l'intensité maxi à ne pas dépasser, pour ton alim sur ce 12v.

En conséquence l'alim ne peut plus assurer sa fonction de régulation de tension et le 12V chute à 8,1v.

Vérifie si tu ne peux pas oter quelques bidouilles inutiles, genre éclairage en bleu dans ta tour?...Ou le quatrième ventilo que tu viens de rajouter et qui ne sert à rien?...(humour)

Attention DANGER=> 8,1v ce n'est pas assez!...Les bugs sont imminents (ils auraient déja du commencer!...)

Il serai prudent de changer rapidement ton ALIM!...
Pour un modèle réputé pour sa qualité, et de puissance globale (en Watt)
en rapport avec ta configue matérielle!...(que tu n'as pas mise dans ton profil)
Je ne peux donc pas t'en dire plus!...Utilise le lien ci-dessous pour le faire STP...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 23/03/2008 07:29:40<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
pop475

?   @     Posté le 22/03/2008 07:01:39  
Voter pour ce message
Salut, faut pas s'inquiéter ! Si ton 12V était vraiment à 8.1, ton PC serait déjà éteint ;)

C'est simplement Everest qui interprète mal les valeurs de tension ! Va voir dans le bios, ce sera peut-être affiché ;)

:hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 22/03/2008 08:01:33  
Voter pour ce message
Bonjour pop475,

Je suis pratiquement d'accord avec toi, mais peux tu m'expliquer pourquoi, le même EVEREST, interprête bien les tensions, sur ma machine?...
Je penserai plutot à un problème de qualité des capteurs sur les cartes mères, les disques durs, les processeurs?...

Mystères inexpliqués?...Car j'ai déja vue cette observation à plusieurs reprises sur ce Forum. Et de plus,
J'ai AIDA32 (qui date un peu) et SpeedFAN (plus récent) mais tous deux non plus, ne donnent pas exactement à quelques dizièmes près: les mêmes valeurs!...

C'est n'importe quoi ces mesures?...Cela confirmerai ce que j'ai déja écrit: il ne faut compter sur la précision, ni des uns ni des autres?...Ou y a t il un soft réputé précis en valeur absolue?...

Amicalement, A+Jean.

-->Message édité par nounours40 le 22/03/2008 08:07:38<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Gryffondor

?   @     Posté le 22/03/2008 10:34:29  
Voter pour ce message
Le grand constructeur c'est moi tout seul, c'est une vielle config qui date de janvier 2003.
Mais comme j'ai cramé ma carte mère et mon proce, j'ai gardé la même alim c'est tout.
Coté lumière bleu je ne suis pas un Kéké, et si je pose cette question c'est que je sais que je n'ai pas branché l'halogène du salon sur l'alim du PC.
De tout façon je préfère changer l'alim quand même je ne suis pas à 30/40€ prés, si c'est reclaquer la carte mère.
Merci quand même.
pop475

?   @     Posté le 22/03/2008 12:08:38  
Voter pour ce message
Les logiciels tels qu'Everest affichent souvent les bonnes valeurs, mais certains matériels ne sont pas correctement supportés, et ça donne du 8V au lieu de 12 :/

La seule source avec laquelle tu es sûr d'être dans le vrai pour ces informations (tensions, températures), c'est le BIOS ;)

Et pour changer l'alim, prends ça : Antec EarthWatts 380 (41.90 €) ;) Mais si tu n'as pas de problème de stabilité et que l'alim est de marque, il n'y a pas de raison de changer !

:hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Gryffondor

?   @     Posté le 22/03/2008 18:46:38  
Voter pour ce message
c'est une enermax, aucun problème de stabilité, merci pour le conseil

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Le 12V ne sort que du 8.1 V

Aller à :

Page générée en : 0.051s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net