01net    Web

Actuellement en ligne : 127 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Extension Mémoire pour DELL Dimension (SOS HELP)
Auteur
<     1       >
anjy95

?   @     Posté le 22/01/2008 17:11:08  
Voter pour ce message
Bonjour j'ai un Dell Dimension et d'après une analyse effectué par un logiciel je devrai pouvoir étendre ma mémore à 4 GO.
Dell préconise la marque Kingston et notamment pour 1GO DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz - CL3 - 2.6 V - mémoire sans tampon - NON ECC.
Sur ma doc il est bien aussi écrit ; "do not install ECC memory modules".

Or je viens d'acheter chez CDISCOUNT 2 barettes de 1 GO chacune de marque CDISCOUNT ayant les mêmes caractéristiques que les préconisations constructeur, sauf qu'il n'est pas précisé ECC ou NON ECC, mémoire sans tampon, ni CL3, le reste est identique.

J'ai installé les 2 broches en même temps, puis l'une après l'autre, puis en les combinant avec les anciennes barettes et le PC émet des BIP (6 longs) et ne démarre pas.

Y-a t'il une autre opération à effectuer ou peut-être DELL arrive t'il à brider ses PC pour nous forcer à leur acheter de la mémoire.

Comment savoir si mes barettes achetées chez CDISCOUNT sont "ECC" et que signifie "ECC" ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à tous.
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 23/01/2008 20:24:30  
Voter pour ce message
ECC c'est Error Correction Code, c'est de la mémoire qui transmet un bit suplémentaire qui correspond à la parité de la somme des 64 bits transmits, cela permet de vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs pendant le transfert

la mémoire ecc et/ou buffered (avec tampon) est réservée aux serveurs et coute TRES cher donc aucun risque que ta ram cdiscount soit ecc ou buffered

toutes les barettes de ddr400 vendues actuellement pas cher ou en noname sont cl3 (c'est les timings) donc pas de problème de ce coté non plus

par contre la mémoire cdiscount c'est de la noname donc ca ne vaut strictement rien et elle a 10* plus de chance d'etre défaillante que de la mémoire de marque
vérifie qu'il n'y a pas de poussière dans les connecteurs, ce qui arrive souvent
ou
essaye d'emprunter des barettes de ddr à un pote pour les tester dans ton pc
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
anjy95

?   @     Posté le 26/01/2008 00:15:45  
Voter pour ce message
Merci pour cette réponse.
J'ai bien nettoyé les barrettes mais c'est zéro, rien à faire.
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 26/01/2008 00:21:35  
Voter pour ce message
c'est pas les barettes qu'il falais laver
il falais envoyer un gros coup de gaz dépoussièrant dans les slot ou elles se mettent
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Extension Mémoire pour DELL Dimension (SOS HELP)

Aller à :

Page générée en : 0.055s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai Peugeot 4007 : 2 000 km, à l'épreuve de la jungle urbaine, routière accomplie...
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !