|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi l'on veut se monter soit meme son propre PC et pourquoi on entant souvent du mal des PC tout fait j'ai donc décider d'essayer d'expliquer tout sa, si vous avez des commentaires, des choses a supprimer ou a ajouter n'hésitez pas.
Pourquoi ne pas prendre un PC de marque ?
Les PC de marque reviennent au même prix q’un pc construit soit même pour les mêmes performances.
La garantie des PC de marque est d’une moyenne de 2 ans, au bout des 2 ans écoulés plus rien n’est sous garanti, si on ouvre le capot pour changer quelque chose ou tout simplement nettoyé le pc, la garantie sotte également alors que par exemple la garantie d’une barrette de ram est souvent garantie à vie.
Les alimentations sont on ne peut plus merdique, elles sont souvent indiqué 500 watts alors qu’elles n’ent font que 300 et sont souvent conçu pour alimenter le stricte minimum du PC, c'est-à-dire que si quelque chose plante comme la carte graphique, l’alimentation ne supportera pas la nouvelle carte graphique et il faudra donc changer la carte graphique + l’alimentation.
Le matériel n’est pas de qualité, sa c’est mon avis personnel ayant eu 2 PC de marque Packardbell (la pire marque d’après moi)
D’autre par le pc ne seras pas adapté a vos besoins, c'est-à-dire que apar si vous faites du Photoshop et de l’encodage vidéo 24h/24 et 7j/7 le 4 cores souvent mis dans les nouveaux PC ne vous serviront à rien et il serai préférable d’investir dans un 2 cores de meilleur qualité tel que l’e8200 et ce de même pour les autres composants.
Les logiciels installés sont des plus merdique, vous bouffent une mémoire pas possible, font ramer et ne sont pas ceux que vous voulez je cite par exemple Norton Antivirus qui d’après moi n’est pas un bon antivirus et est très pénible a désinstaller.
Le system d’exploitation, souvent livrer avec Windows XP Edition Familial, ils ne vous feront pas cadeaux du cd c'est-à-dire que si vous ne faites pas tout de suite votre propre CD XP à partir de votre PC et que vous avez un gros problème, vous n’aurez plus qu’a racheter un CD XP dans le commerce. D’autre part votre CD sera un DVD car il fera dans les 4 GO étant donné que tous les logiciels de « caca » y seront intégrés.
Pas mal de raisons d'apres moi de se faire son propre PC
-->Message édité par azerty39 le 24/04/2008 00:01:40<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
bonne initiative
t'a oublié de parler du tatouage
des bios bridés qui empêchent l'o/c et tout réglage avancé
des bios jamais mis à jour qui empêchent d'upgrader le processeur
des chipset qui ont 2 ou 3 générations de retard sur le marché détail
concernant la qualité du matériel
étages d'alim cpu quasi inexistant (2 à 4 phases sous dimensionnées et presque pas filtrées)
ram noname
carte graphique avec de la ram tournent à une fréquence inférieure aux spec de ati/nvidia
et t'a oublié de parler de vista qui t'est IMPOSE et n'allez pas me sire que des marques proposent linux (je ne citerais pas de non sinon ca va encore partir en couilles) ce sont uniquement des coups marketing
-->Message édité par WolF51 le 23/04/2008 22:40:05<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
achetez un max d'xp home oem avent fin juin
|
|
|
|
|
Oula exacte javais oublier si on veut oercloker son PC ^^ on est pas dans le caca lol
"étages d'alim cpu quasi inexistant (2 à 4 phases sous dimensionnées et presque pas filtrées)"
jcomprend pa trop ce que tu veut dire la ^^
j'en suis pa encore a ton niveau
|
|
|
|
|
mdr oui c'est vrai obligado vista obligé d'avoir cette merde qui bouffe toute les ressources.
"n'allez pas me sire que des marques proposent linux (je ne citerais pas de non sinon ca va encore partir en couilles) ce sont uniquement des coups marketing "
Lol je ne suis pas au courant de cette histoire sans t'énervé tu pourait résumé par simple curieusité ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
un étage d'alim c'est :
- transistor qui découpe le 12v
- inductance en série qui lisse le courant
- condensateur en parallèle qui lisse la tension
- une boucle de régulation
chaque composant est important pour la stabilité et la fiabilité
quand les transistor sont pourris ils chauffent et explosent
quand les bobines sont sous dimensionnées il y a des pics de courant qui usent tout les composant et ruinent la stabilité
quand les condos sont pourris ils la tension délivrée au processeur n'est pas lisse ce qui ruine a stabilité
quand la boucle de régulation est pourrie le tension n'est pas stable et vdrop à mort
les pc de marque ont tout ces composants en version pourrie
essayez de brancher un oscilloscope en sortie d'une bobine ou une pince ampèremétrique autour d'une prise atx 12v
certaines marques propose des pc sous linux qui sont pour leur prix moins intéressant que les pc sous windows ceci n'est qu'une misérable tentative marketing pour transforment des gentils pingouins en pauvres pigeons
d'ailleurs ce topic mériterais d'être épinglé en haut du forum
-->Message édité par WolF51 le 24/04/2008 13:05:48<--
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
Ouah effectivement !!!! tout cela ce passe donc au niveau de la carte mere si je comprend bien.
merci pour ton explication
ps c'est vraiment pouri MDR ^^
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
petite précision
les alims de pc de marque ne cherchent pas à annoncer 500w alors qu'elle ne peuvent en tenir que 200 puisqu'il n'y a aucune publicité à faire auprès de l'acheteur, dans l'ensemble elle tiennent à peu près leur spécifications, bon évidament leur spécifications sont dimensionnées juste pile poil pour la config prévue et pas un pet de carte graphique en plus
c'est les alims noname ou de marque pourrie (lc power aikuo advance heden ...) qui usent et abusent de cette ignoble stratégie publicitaire basée sur le mensonge et la mise en dangers de la vie d'autrui (risque d'incendie)
-------
|
|
|
|
|
Le besoin de fric et le marketing va loins quand meme ....
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
comme partout
mais concernant les pc les économies de bouts de chandelles au détriment de la fiabilité pour maximiser les bénéfices est très flagrant
-------
|
|
|
|
|
|
ouais mais j'trouve sa super nul de vendre de la movaise qualité a des gens qui n'y conaissent rien et qui paient le prix j'veu bien comprendre qu'il faut faire des bénéfices mais ya quen meme un juste milieux je pense.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
y a pas de juste milieu, ils s'en foutent
les gens qui achètent ces pc ne sont pas informés
même les constructeurs de matos au détail cherchent à faire des bénéfices mais vu que leurs produits s'adressent à un public informé par les tests impartiaux des magazines et des sites de hardware ils ne peuvent pas mentir
-->Message édité par WolF51 le 23/04/2008 23:16:03<--
-------
|
|
|
|
|
arf c'est un peu bidon tout sa rien n'est blanc comme neige nul part ^^
c'est un peu comme ce que tu m'avais expliquer pour le system de l'overcloke les processeurs pour les riches et les autres pour les pauvres ...
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
non
ce système de blocage de coef est justement bénéfique aux pauvres puisque ces processeur ont un potentiel d'overclocking monstrueux (l'athlon 64 3000+ s939 core venice en est le parfait exemple) faut juste avoir le reste de la config capable de tenir le fsb (les e63x0 ont un potentiel monstrueux mais nécessite de la pure ram et de la pure carte mère pour s'exprimer)
-->Message édité par WolF51 le 23/04/2008 23:22:17<--
-------
|
|
|
|
|
Dac, ouai c'est bénéfique mais c'est pas très clair je voulais dire.
C'est sure que c'est mieux d'avoir un E8400 overcloker plutot qu'un e8500 si on a de la bonne ram enfin je pense.
-->Message édité par Napster94500 le 23/04/2008 23:24:34<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
il y a trop peu de différence entre l'e8400 et l'e8500 pour être significatif
par contre un e4500 o/c qui vient poutrer un e6750 à stock c'est déjà plus intéressant
d'autant sue l'e4500 part d'un fsb 200 donc de la pc6400 et une bonne p35 suffisent à bien le faire monter
-------
|
|
|
|
|
Ouai c'est sure mais au niveau de la serie e8000 ya tres peu de difference c'est clair mais y a quand meme une enorme difference de prix je trouve si tu prend le e8200 et le e8500 par ex
Tu prefer prendre le e8200 que tu overclokeras par la suite non ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
j'ai déjà l'e8400 qui est quand même plus facile à o/c avec son coef 9 l'e8500 n'a vraiment pas d'intérêt et coute trop cher, l'e8200 est un excellent choix
-------
|
|
|
|
|
Dac cool alor, c'est celui que je vais prendre sa me changera de mon P4 3.20 Ghz
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
concernant les étages d'alim je tien à ajouter que les bonnes carte actuelles utilisent désormais une régulation pwm (Pulse Width Modulation) beaucoup plus précise et réactive
une technologie assez chère qu'on est pas prêt de voir dans les pc de marque qui se contentent toujours du hachage de base régulés en boucle proportionnelle
-------
|
|
|
|
|
|
dac les bonne carte tu entend par la p5k etc p35
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
p5k non
abit et dfi oui, asus et gigabyte seulement dans le haut de gamme
-------
|
|
|
|
|
|
dac donc les cartes meres a + de 150 € quoi
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
pas forcément, une dfi lanparty dk p35 t2rs ne coute que 120€ et une abit ip35 pro que 135€
-------
|
|
|
|
|
Ah ba ca va c'est abordable alors
abit ip35 pro c'est pas elle que tu me conseillai a la place de ma p5k pour mon e8200 et ma pc8500 ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
si c'est bien possible
la dfi je la conseille pas trop car elle est hardcore à prendre en main (mais je vais quand même me la prendre d'ici une semaine )
-->Message édité par WolF51 le 23/04/2008 23:53:23<--
-------
|
|
|
|
|
tu teste tout xD
jcrois que j'vais prendre la abit ip35 pro quite a prendre le nouvo type de proco 45 nm e8200 et del a pc 8500 otan me prendre une nouvelle "(catégorie)" de carte mere ^^
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ouai j'aime bien torturer mon matos et la vu qu'un pote m'a demandé une config j'en profite pour lui refiler la p5k-e et le sonata III pour faire péter la dfi et un cm-690 plein de ventilos et prêt à accueillir mon rad de scooter pour le watercooling
avec ca tu va bien te faire plaisir en o/c, prévoie quand même du froid
allez je vais me pieuter, bonne nuit
-------
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
WolF51 a écrit :
d*** propose des pc sous linux qui sont pour leur prix moins intéressant que les pc sous windows mais bon dés qu'on parle de d*** y a 2 emmerdeurs qui rappliquent on va éviter sinon on va encore ce faire bloquer le topic
d'ailleurs celui ci mériterais d'être épinglé en haut du forum
salut
je le met en haut du forum ,mais il ne doit pas tourner en règlement de compte comme l'autre fois .
argumenter dans le calme !
utiliser la modération si nécessaire .
merci.
|
|
|
|
|
Ouai tkt je vais mettre le COOLER MASTER Hyper 212 que tu m'as conseillé pi c'est dans une tourre GYGABIT 3D AURORA donc sa devrait le faire
Bonne nuit
azerty39 ok ya pas de problemes on reste calme.
-->Message édité par Napster94500 le 24/04/2008 00:11:02<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
azerty39 je vien de virer cette phrase de mon post, ca fait désormais plus classe
ouai avec l'hyper 212 et le 3d aurora tu va pouvoir bien monter
-->Message édité par WolF51 le 24/04/2008 13:06:04<--
-------
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
c'est clair, toute ces raisons que ne connaissait pas avant m'ont fait changer d'avis, un grand merci à wolf51 ainsi qu'a tout ces acolytes , je vais parler de tout çà à tout mes potes...
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
parle en aussi dans les magasin qui vendent ce genre de pc, en général t'a le temps de sauver 2-3 pigeons avent de te faire foutre dehors par la sécurité
-------
|
|
|
|
|
|
Au fait pour les gens qui n'ouvrent jamais leur PC, qui ne vont jamais l'overclocker, et qui font que de l'internet, de la bureautique des jeux genre démineur, mis a part le problème du CD de réinstallation d'XP, un PC acheté en grande surface ne peut-il pas leur suffire ? (et oui des gens comme ça existe et ils sonts nombreux)
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
bah ,non, car il acheteront leurs pc a 300€ alors que nous on peut en faire un mieux a 200€, un pc de marque avec une alim de merde qui fout de parasites partout, ca fout tou en l'air
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
la fiabilité ça tout le monde en a besoin qu'on soit power user ou pas
quand ta carte mère lâche et que t'a monté ton pc déjà elle a une garantie en béton et au pire ta rachète la même
avec un pc de marque t'en a minimum pour 1 mois de sav avec dans la plupart des cas toujours les mêmes problèmes après
-------
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
|
exemple: 2x le meme pc de marque echeté au meme moment, ils ont tous les deux lachés de la carte reseau
|
|
1
|