|
|
Bonjour à tous, depuis 3 jour mon PC a beaucoup de peine a s'allumer, et quand par miracle, j'arrive a demarrer Windows, mon PC se plante au bout de quelques minutes.
Et pire, depuis ce matin je n'arrive meme plus a l'allumer car quand j'appuie sur le bouton pour allumer mon PC, mon PC s'allume pendant moins d'une seconde et s'éteint imediatement
Il y a aussi plusieurs détails a signaler:
- mon PC a commencé a bugé juste apres que mon clavier/souris branché sur USB n'on plus été reconnu par le PC (d'ailleur, maintenant mes USB ont beaucoup de peine a fonctioner)
-lorsque mon PC plante, je suis obligé de l'eteindre avec le gros bouton POWER, mais a force de l'éteindre et de le rallumer comme cela (a cause de mes bug), il y a un écran bleu tres inquiétant qui s'affiche de temps en temps ou il y a écrit un truc que je ne peut meme pas lire car mon mon PC fait meme buggé mon écran dans le bios
-Quand mon PC plante, soit l'image devient noir et l'unité centrale tourne toujours, ou soit l'image tourne toujours mais elle est toutes abimé et bizzard,(je suis alors obligé d'eteindre mon pc avec le gros bouton POWER.
-la télécommande de mon PC ne repond plus, ainsi que les boutons du media center (video/musique/image/TV) qui sont situé sur la facade de mon PC ,ne reponde plus non plus.
Voila!, bon désolé pour la longueure de mon post, et j'espere que j'ai été assez claire. Donc selon vous, quel est le probleme de mon PC (perso je pense que c'est l'alim), et je voulais aussi vous demandez de me dire si il faut que j'appele tout de suite un informaticien ou alors c'est reparable grace a des logiciel?
PS: A l'heure ou j'écrit ce post, je n'arrive plus a atteindre Windows sur mon PC car celui ci se plante avant; je reduge ce poste avec un autre PC!
....et si ca n''est trop vous demandez, dans le cas ou je devrais remplacer du matos dans mon PC, cela va t'il me couter cher finnancierement?
Merci beaucoup de votre aide
|