|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté et installé 2 barettes de 512 Mo DDR SDRAM PC2700, 333mhz, de marque KINGSTON (ref : KVR333X64C25/512) à la place de 2 barettes "infineon" de 256mo, d'origine sur mon scaleo 600 de fujitsu-Siemens. Tout fonctionne normalement, mais j'aurais voulu savoir s'il fallait effectuer des réglages lorsque l'on change ces éléments, et surtout, savoir si un réglage permettrait de jouïr pleinement des capacités de ces nouvelles barrettes tant désirées. Mon profil matériel est à jour, s'il manque un truc dit-le.
Merci
-------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprend lui à pécher, tu le nourris pour toujours...
|
|
Chacun son PERSO !
|
|
|
Salutation,
2* 512 . . . si tu les à mis en DUAL CHANNEL, faudrait voir si ton PC est reconnu à ça
Sinon, pas de réglage nécessaire . . .
mais tu peux toujours vérifier ses paramètres via le BIOS de ton PC
Voilà bonne journée
|
|
|
|
|
Bonjour kadirbaba2007,
DUAL CHANNEL ?, je sais pas, mais j'ai trois "slot", et les deux premiers sont occupé par mes 2 nouvelles 512, le 3ème slot est vide. (2*256 ancienne au placard), je crois que mon PC les a bien prises en charge, 1Mo affiché sur page d'accueil ccleaner, et dans everest. Mais en "fouinant" un peu j'ai clic sur memoire système dans everest et voilà ce qui est apparu :
Mémoire physique:
Total 1023 Mo
Utilisé 346 Mo
Disponible 677 Mo
Utilisation 34 %
Zone de swap:
Total 1693 Mo
Utilisé 318 Mo
Disponible 1375 Mo
Utilisation 19 %
Mémoire virtuelle:
Total 2717 Mo
Utilisé 665 Mo
Disponible 2052 Mo
Utilisation 24 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
C'était juste pour savoir si les pourcentage d'utilisation évolurai selon ce que je fais ou si je n'utiliserai que ce pourcentage quoique je fasse... C'est peut être pas trop clair...
-->Message édité par momo66 le 07/01/2008 14:10:38<--
-------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprend lui à pécher, tu le nourris pour toujours...
|
|
Chacun son PERSO !
|
|
|
Re,
3 slots, donc on oublie dual channel
mais de toute façon selon ton rapport de EVEREST, je ne vois rien d'anormale . . donc rien à panniquer . .
Bonne journée à toi, si ta d'autres question, n'hésite pas.
Je ferais de mon mieux
|
|
|
|
|
Re, petit soucis avec la mémoire, j'ai changé ces mémoires car je joue entre autre à CIVILIZATION 4, gourmant, qui plante arrivé à certain stade du jeu et me dit que je devrais augmenter le mémoire dédiée et réduire mes paramètres graphiques.
J'ai donc réduit les réglages graphiques du jeu en enlevant le superflux mais rien n'y fait.
Augmenter la mémoire dédiée c'est quoi ?
Il y a t-il une solution ? Dois-je remplacer mes 2x512 par du 2x1go ?
J'ai lu sur différent forums que pour les mémoires vives - pour résumer - que qui peu le plus peu le moins, c'est à dire que je suis équipé de PC 2700 à 333mhz et qu'il paraitrait que je puisse mettre, si je devais changer, de la PC3200 ou plus (moins chère), soit disant compatible et plus performante.
Merci.
-->Message édité par momo66 le 19/01/2008 09:07:43<--
-------
|
|
1
|
|

|

|