01net    Web

Actuellement en ligne : 594 Utilisateurs dont 47 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> disque dur qui lache?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
taigi-greg

:-)
      ?   @     Posté le 21/03/2008 11:09:02  
Voter pour ce message
salut à tous :hello:

voile depuis quelle jours (environ 5 ) mon pc et de plus en plus instable :pleure:
des fois il plante tellement que je suis obliger de l'éteint pas le bouton de mise de marche et quand je le rallume après le passage de l'accès de la premier barre (dell et c'est la que je peu fait f2 pour allez dans le bios) bien l'ecran devient bleu et fait une sorte de scan qui s'appelle CHKDSK qui ce déroule en 5 étapes
la premier fois à été rapide même pas 1 minute mais hier soir au moins 20 à 30 minute

voila j'aimerai savoir si c'est mon DD qui lâche? :pleure:
et quesque c'est CHKDSK?

merci d'avance :jap:
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 21/03/2008 11:39:47  
Voter pour ce message
bonjour
CHKDSK répare les erreurs dans les fichiers.

sauvegarde tout tes documents et autres ,est refait une installation complète du pc .
comme ça tu verra si c'est toujours instable ou pas
taigi-greg

?   @     Posté le 21/03/2008 11:45:12  
Voter pour ce message
oki merci pour chkdsk je sais maintenant j'ai lus un sujet dessus

je suis en train de sauvegarde mais c'est mon DD de donne personnel

j'ai deux DD un windows le C et l'autre personnel le F

c'est le F qui lache
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 21/03/2008 12:25:12  
Voter pour ce message
fait un essai sans ton deuxième disque dur pour voir si c'est bien lui qui pose soucis

sinon il faudrait faire un formatage bas niveau de ton disque F
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
taigi-greg

?   @     Posté le 21/03/2008 18:24:43  
Voter pour ce message
c'est un peu radicale le formatage il y a rien d'autre a tente avant?
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 22/03/2008 02:19:29  
Voter pour ce message
Bonjour taigi-greg,

Le 07/03/2008, tu envisageais un troisième disque!...

Aujourd'hui tu as peut être un deuxiéme disque qui merde?...

Mais ce qui est sur, c'est que CHKDSK (qui veut dire Chek Disque) donc vérification du disque. (comme te la précisé Azerty39, qui a toujours raison)

--->C'est de ta faute si cela se produit, puisque tu arrête ton PC par une longue préssion sur le bouton marche, de ta tour!...
--->Tu oblige l'alim à se couper, sans que Windows soit fermé normalement!...
--->Il n'a donc pas pu fermer et ranger la totalité de ce qui était ouvert à ce moment là.
--->En conséquence au redémarrage, il cherche et réparre si possible les erreurs!...

Le prochain BUG essaye d'utiliser une procédure plus logique, car tu nous dits que c'est ton disque "F" qui "lache" mais ce n'est pas sur!...
Pour confirmer, utilise (au moment d'un blocage) une pression simultanée sur Ctrl+Alt+Suppr (cela ouvre le "Gestionnaire de tâches de Windows" et sur l'onglet "Applications" tu verras ce qui est en cours) comme cela tu pourra peut être?...mettre fin à celle qui à déclenchée le bug (clic en bas sur "Fin de tâche") et reprendre la main (fermeture du gestionnaire de tâche, par un clic sur la croix blanche dans carré rouge entre chaque action) pour vérifier ensuite, si tu peux fermer correctement Windows.

Important: n'arrête qu'une chose à la fois en commençant par la première ligne (dernier processus en cours) et vérifie de suite, si Windows te redonne la main pour fermer, le reste.

Dit nous ensuite (en recopiant précisément) la ou les ligne(s) d'info(s) sur le(s) processus bloquant(s) que tu as du arrêter.

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/03/2008 02:44:49<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
taigi-greg

?   @     Posté le 22/03/2008 09:31:09  
Voter pour ce message
et ouai et je l'envisager toujours

je sais qu'il faut pas faire comme sa mais
je peux pas utiliser ctrl+alt+suppr car plus rien marche du tout j'ai essaie pendant plusieurs minute et j'ai même laisse mon pc tourne comme sa pendant plusieurs heure mais rien

je pense le F car CHKDSK c'est lance sur le F le deux fois

merci de votre aide :jap:
-->Message édité par taigi-greg le 22/03/2008 09:31:30<--
pop475

?   @     Posté le 22/03/2008 12:12:36  
Voter pour ce message
Salut tout le monde, taigi-greg as-tu vérifié ta mémoire vive avec Memtest86+ ? As-tu éxécuté des logiciels comme OCCT pour voir si tu n'as tout simplement pas un problème d'alimentation ou autre problème matériel ?

Parce qu'un PC qui plante est souvent touché par un problème de ce genre.

Fais donc ces tests et reviens nous voir après ;)

:hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> disque dur qui lache?

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Jeux
Nouveauté : Développez une chaîne hôtelière et fournissez un service 4 étoiles à vos clients !