|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, j'ai un disque neuf : seagate ST3250820A 250 go 8 mo, 3,5 7200prm je regrette mon vieux maxtor 160 qui lui était silencieux comme une siréne ,le nouveau joue les castors ... il gratte, en activité xp ca va sur le net pour un rien il gratte cela m'énerve vraiment ! j'ignore sont nombre de plateau ,mais je suis prés a me racheter un 160go d'ou plusieurs question ,1: un 160 est t'il plus silencieux qu'un 238go (pour etre précis), 2 :on dit souvent que les seagate sont silencieux aurai je un probléme auditif, 3 alors qu'il est neuf j'ai remarque qu'aprés 20 minute de chauffe il était plus silencieux sur le net ,merci pour toute réponse ,
-->Message édité par le zetel le 26/07/2008 01:58:10<--
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Bonjour,
Tout dépend du nombre de plateau qu'il y a dans le disque dur. Plus il y en a moins c'est bien.
N'hésite pas à faire des défragmentations.
Il n'y a pas de marque plus silencieuse qu'une autre, à chaque série de nouveaux produit il va y avoir des caractéristiques différentes c'est pour ça qu'il y a des tests sur la toile comme lesnumeriques.com, tomshardware, ... qui permettent de voir les pour et les contre de chaque produit.
Si tu veux plus de silence au niveau du disque tu peux éventuellement acheter ceci :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00023157-1/zalman-zm-2hc2-heatpipe-hdd.html
Le disque sera alors dans une baie de lecteur DVD libre, il atténue les vibrations.
Ou alors bricoler pour suspendre le disque dans le vide (uniquement pour les Mac Gyver ).
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
effectivement il y a des séries qui sont plus bruyantes que d'autres. Pour témoigner j'ai un SEAGATE de 80Go inaudible et quelques séries plus haut un autre de 400 Go qui est (beaucoup) plus bruyant mais acceptable tout de même.
Si ton disque gratte en permanence, tu dois avoir un programme (antivirus par exemple) voire même un virus dans ton PC ! Essaie une défragmentation complète pour voir et un nettoyage de disque (Démarrer/Accessoires/Outils système)
@ bientôt
|
|
|
|
|
merci pour vos réponse et sujestion, mais comme je l'ai eu en magasin je l'ai rendu! j'ai repris la meme marque mais en 160 ,et oui a nouveau un silence de sirene ,en fait ils l'ont essayé et vu (entendu)les maux du disque ,vu la gentillesse du sav et compétance si si j'en parle en connaissance cause , je leur ai acheté un écran 22 p étant fatigué de mon 17 pour virus négatif ai kaspersky int sec 7 et ai fais des sauvegarde en verifiant également avec antivir et spybot. je confirme il y a des seagate 160 go trés silencieux mais la aussi je le confirme et en connaissance de cause dans une meme série cette caractéristique n'ais pas constante pour cause: j'ai fait de la sauvegarde musical + deux trente ans de musique vinyle et analogique en multipliant les supports :cd ,deux dd externe, deux disque dur interne ,merci le progret! car ne pas oublier que les cd ne sont pas immortelle ,un disque magnétique lui meme si l'électronique ou mécanisme est h.s ont peut retirer les fichiers mais $$$$ conclusion 1 dans le temps fait + confiance au disque et bande magnetique [attention au aimant incompatibilité total] 2 par pragmastisme les SEAGATE ne me semble pas constant car beaucoup sont trop bruyant mais la fiabilite et performance me semble pourtemps la meilleurs dans cette fourchette de prix .il y a bien wd raptor €€€€€ voila merci a tous j'espére ne pas vous avoir soulés
|
|
rhum powaa
|
|
|
oui, enfin le WD Digital Raptor, ça gratte quand même un peu beaucoup trop
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Oui les Raptors ou Vélociraptor sont très très bruyants.
J'aime bien les Seagate pour leur fiabilité (moins de retour SAV).
|
|
|
|
|
mince j'ignorais que les raptor étaient bruyant les prix de la rapidité ? ok moins de retour sav en Seagate ,merci pour tout
|
|
|
|
|
ps ,conclusion: probléme résolu par échange du disque incriminé
|
|
1
|
|

|