01net    Web

Actuellement en ligne : 608 Utilisateurs dont 57 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Determination du type de mémoire
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
fabinou12

:-)
      ?   @     Posté le 15/04/2008 16:42:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

voilà, j'ai une question assez classique et souvent posée, mais je voudrais acheter un peu plus de mémoire pour mon PC sous windows XP (parce que 200Mo, c'est vraiment trop léger !).

Donc, je voudrais savoir comment determiner avec précision et exactitude le type de mémoire à acheter. Je crois qu'il existe des petits logiciels qui permettent de déterminer ce genre de choses, non ?

De plus, faut-il que je jette un oeil à l'intérieur avant, pour voir combien il reste d'emplacement de libre ?

Car j'avoue ne plus trop suivre les évolutions des types de mémoire depuis quelques années, et je suis un peu paumé avec toutes les réferences, vitesses, ...

Merci d'avance ! :-)
-------
Je suis sur Windows XP SP2
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 15/04/2008 17:15:48  
Voter pour ce message
Télecharge Everest et remplit ton profil avec :)
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 15/04/2008 17:39:24  
Voter pour ce message
Bonjour fabinou12,

Pour compléter l'info de juju950, utilise le lien ci-dessous et surtout met la au bon endroit: c'est à dire dans ton profil!... et non pas dans ta réponse...

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Pour être complètement renseigné, il faut nous donner: la Marque, le Modèle et éventuellement le N° de série de ton ordi, en retour on te fournira un lien pour aller sur le site de son "Grand Constructeur" éventuel pour y télécharger des infos et des pilotes!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 15/04/2008 17:41:17<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
fabinou12

?   @     Posté le 15/04/2008 20:30:03  
Voter pour ce message
J'ai aussi trouvé le petit logiciel CPU-Z : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

Et si je vais chez un revendeur avec les caractéristiques que me donne ce logiciel, je pense que ce sera bon, non ?
-------
Je suis sur Windows XP SP2
LostPrOpH

?   @     Posté le 15/04/2008 21:14:36  
Voter pour ce message
oui voila parfait.
-------
The Last Shadow Puppets
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Determination du type de mémoire

Aller à :

Page générée en : 0.096s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Tour de France
Montée de l'Alpes d'Huez : encore et toujours plus vite ! Record à battre : 36 min 45 sec.
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net