01net    Web

Actuellement en ligne : 1086 Utilisateurs dont 99 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Copier ou déplacer des fichiers ?
Auteur
<     1       >
KALINKANA

?   @     Posté le 25/02/2008 18:41:32  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Débutant en informatique (pour le hardware tout au moins, j'ai ouvert mon PC pour la première fois ce week-end...) j'ai une question concernant mes deux disques durs.

J'ai en effet dans ma machine deux "Maxtor" de 300 Go chacun. Quand je veux transférer un fichier de C à D, il ne le déplace pas mais le copie. Je pense que cela peut venir du fait qu'ils sont tous les deux "maîtres". Ai-je tort ?

Ma question est donc: comment rendre D en "esclave" ?

Merci de vos réponses.

-->Message édité par KALINKANA le 28/02/2008 08:56:16<--
mikerinos12

:-)
      ?   @     Posté le 25/02/2008 18:59:17  
Voter pour ce message
Salut !!

Tu prends le DD que tu veux passer en Esclave, et tu changes le switch de position.
A l'arrière de ce Disque Dur, tu as des petits connecteurs les uns a cotés des autres. Tu dois en avoir 2reliés entre eux ce qui met ton DD en MAITRE.
Sur le coté, le dessus, ou dessous ton DD, tu as logiquement une étiquette qui t'indique dans quelle position mettre ce cavalier (switch) pour la placer en Esclave (Slave ou SL un truc du genre).

-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
papounetjp

?   @     Posté le 25/02/2008 19:16:34  
Voter pour ce message

Que veux tu dire ?
Si tu veux transférer un fichier d'un disque vers l'autre, il suffit de faire un "couper" puis "coller". Dans ce cas le fichier d'origine sera éliminé.
KALINKANA

?   @     Posté le 25/02/2008 19:27:00  
Voter pour ce message
Merci Mikerinos12,

Je vais donc prendre mon tournevis pour ouvrir la machine. Je pensais qu'il fallait passer par le bios sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Merci aussi papounetjp, car c'est vrai que je peux aussi faire suivant ta procédure. Mais comme je copie très souvent d'un disque à l'autre, je préfère que ce soit automatique.

Je suis rassuré en tous les cas de voir que c'est bien ce problème "Maître / maître" qui est à l'origine de mon problème. Je vous tiens informés.

Bonne soirée.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 25/02/2008 19:37:35  
Voter pour ce message
KALINKANA a écrit :
Bonjour à tous,

Débutant en informatique (pour le hardware tout au moins, j'ai ouvert mon PC pour la première fois ce week-end...) j'ai une question concernant mes deux disques durs.

J'ai en effet dans ma machine deux "Maxtor" de 300 Go chacun. Quand je veux transférer un fichier de C à D, il ne le déplace pas mais le copie. Je pense que cela peut venir du fait qu'ils sont tous les deux "maîtres". Ai-je tort ?

Ma question est donc: comment rendre D en "esclave" ?

Merci de vos réponses.

bonsoir,

rien compris à ton truc..., je ne vois pas le rapport !

sur une nappe ide, on peut mettre deux composants, un maitre et l'autre en esclave...

-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
mikerinos12

?   @     Posté le 25/02/2008 20:01:14  
Voter pour ce message
Euh j'ai jamais dis que ça allait résoudre ton problème !!

Par contre, je t'ai donné la solution pour passer un disque dur en Esclave c'est tout :D
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
KALINKANA

?   @     Posté le 25/02/2008 20:11:28  
Voter pour ce message
Paulux 1: je m'explique un peu mieux.

Les deux disques durs fonctionnent parfaitement, mais je pense qu'ils sont tous les deux configurés en "maître" car quand je fais un glisser-déposer d'un fichier de C à D, le fichier se copie de C à D (il est donc présent sur els deux disques). Je pense qu'en passant le deuxième disque dur en esclave, cela résoudrait le problème.

En écrivant, je m'aperçois d'une chose toute bête que j'aurais du demander dès le départ: ça veut dire quoi "maître" et "esclave" au juste ?
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 26/02/2008 08:26:16  
Voter pour ce message
sur une nappe, on peut brancher 2 choses... donc il faut faire la différence entres les 2 !

le principal (maitre) et le branchement secondaire (esclave)

(voir jumper ou cavalier derrière le matériel)

http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3
-->Message édité par Paulux1 le 26/02/2008 08:30:32<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
KALINKANA

?   @     Posté le 26/02/2008 14:06:02  
Voter pour ce message
Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements,

Je viens de comprendre que j'étais sur une fausse direction...

Mon problème était de pouvoir glisser un fichier de C vers D, comme on le ferait sur un seul disque... partitionné. Visiblement, ce que je cherchais à faire n'est pas possible (à savoir: glisser le fichier de C vers D sans qu'il ne reste de copie sur c). Un peu comme si le fichier que je glisse sur une clé USB s'effaçait du disque dur pour ne se retrouver que sur la clé...

J'ai cru comprendre donc que cette sécurité (pour éviter les problèmes en cours de transfert) n'avait rien à voir avec les notions d'esclave ou de maître.

Merci à tous pour votre concours qui m'a permis de comprendre tout ceci.

A bientôt.
pilou771
  mais oui, ça va l'faire !
      ?   @     Posté le 27/02/2008 15:27:14  
Voter pour ce message
bonjour, si tu veux déplacer un fichier de C vers D, sans qu'il ne reste de copie sur C, il faut que tu fasse "couper-coller". à +
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 28/02/2008 07:33:48  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Quand on saura quelle machine et quel OS, il se peut que le lien ci-dessous rendre un grand service, pour ajouter deux fonctions, au menu contectuel (bouton droit)
C'est particulièrement pratique, pour tout ceux qui possèdes: plusieurs disques dur et/ou partitions. (mais pas seulement)

A savoir: Copier vers et Déplacer vers Un dossier!
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1171.htm

PS: Pour Kalinkana, il serai bon que tu édite ton premier post, pour y changer ton titre, il n'est plus en rapport avec ton besoin!...
Merci d'avance.

Amicales salutations à tous, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 28/02/2008 07:53:43<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Copier ou déplacer des fichiers ?

Aller à :

Page générée en : 0.259s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration