|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
est ce que cette config est bien et est ce que je pourrais tenir 3 ans en trainant toute les nouveauté.
merci
PHILIPS Ecran Plat TFT 19'' 4/3 - VGA / DVI (HDCP) - 5 ms - 3000:1 - 190S8FB
Carte mére: GIGABYTE GA-P35-DS3P (Socket LGA775)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 (Socket 775)
Carte graphique: ASUS GeForce 8800 GTS (512 Mo, PCI-E)
Disque dur : HITACHI Deskstar T7K500 - 500 Go SATA 300
RAM: CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4
Graveur : PIONEER DVR-215 Noir - Graveur DVD 20X/DL (SATA)
Ventirad: COOLER MASTER Hyper 212
Alim: FORTRON FSP-SAGA-450 Saga Plus - Alimentation 450 Watts
Boitier: COOLER MASTER ELITE 330 - Boîtier moyen tour ATX
Enceinte: Logitech X530
ou dois je prendre une ASUS EN8800GTX/HTDP - GeForce 8800 GTX 768 Mo GDDR3 Dual DVI/HDTV PCI Express
|
|
|
|
|
Salut, la config est bien, mis à part l'alimentation... Prends en une d'une gamme plus haute
Pour la carte graphique, celle que tu as prise est globalement plus performante que la 8800 GTX, surtout sur un 19 pouces.
Maintenant, je ne peux pas t'assurer que ta config tiendra trois ans pour les jeux, mais c'est ce qui se fait pratiquement de mieux à l'heure actuelle.
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Salut, la config est bien, mis à part l'alimentation... Prends en une d'une gamme plus haute
Pour la carte graphique, celle que tu as prise est globalement plus performante que la 8800 GTX, surtout sur un 19 pouces.
Maintenant, je ne peux pas t'assurer que ta config tiendra trois ans pour les jeux, mais c'est ce qui se fait pratiquement de mieux à l'heure actuelle.
pourtant j'ai vu plusieur sondage indiquant que la 8800 GTX etait supérieur a la 8800GTS
merci
|
|
|
|
|
Ca dépend des jeux, mais la différence est très faible, contrairement à la différence de prix
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Ca dépend des jeux, mais la différence est très faible, contrairement à la différence de prix
je l'ai vu au méme prix a moin qu je me trompe alors qu'est ce tu me conseille
en tout cas pas une 9800gtx
et pour l'alim on ma dit qu'elle était pas mauvaise
|
|
|
|
|
Moi je te conseille quand même une 8800 GTS 512, après tu peux aussi attendre d'autres avis
Pour l'alim, elle n'est pas mauvaise, mais c'est de l'entrée de gamme alors que ta config est plutôt haut de gamme... Prends plutôt une Seasonic
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Moi je te conseille quand même une 8800 GTS 512, après tu peux aussi attendre d'autres avis
Pour l'alim, elle n'est pas mauvaise, mais c'est de l'entrée de gamme alors que ta config est plutôt haut de gamme... Prends plutôt une Seasonic
tu me conseillerai la quelle pour le meme prix
de plus est ce que tout est compatible
et est ce que l'ecran est de bonne qualité
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
excuse mais si je prend un disque de 250GO pour les jeux ca devrait ne rien changer.
hitachi
Deskstar T7K500 - 250 Go SATA 300 (Cache 8 Mo)
|
|
|
|
|
Pour l'écran, je ne sais pas trop (je ne connais pas trop les écrans) mais je pense que oui
Je te propose cette alimentation : Seasonic S12II-380. Je te vois déjà venir en me disant que la puissance est plus faible Ca n'a pas beaucoup d'importance, par contre la qualité et le silence seront au rendez-vous.
Et sinon, tout est compatible
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Pour l'écran, je ne sais pas trop (je ne connais pas trop les écrans) mais je pense que oui
Je te propose cette alimentation : Seasonic S12II-380. Je te vois déjà venir en me disant que la puissance est plus faible  Ca n'a pas beaucoup d'importance, par contre la qualité et le silence seront au rendez-vous.
Et sinon, tout est compatible
si mon alim claque j'en racheterai une autre mais est ce quelle va influencer sur le bon fonctionnement de la config
|
|
|
|
|
Oui, sur la stabilité des tensions qui sera meilleure sur la Seasonic, et pour ton confort auditif
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Oui, sur la stabilité des tensions qui sera meilleure sur la Seasonic, et pour ton confort auditif
ouai mais l'alim ne risque pas de me griller la config
de plus je voulais te demander est ce difficille d'instaler Windows XP pro
|
|
|
|
|
Non c'est facile
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Non c'est facile
est ce que tu pourrais m'expliquer les différences d'écran entrte un 16/10 et un 4/3
|
|
|
|
|
|
4/3 ou 16/10 c'est le ratio entre la largeur et la hauteur de l'écran. 4/3 c'est un écran plutôt "carré" alors que 16/10 c'est plutôt large.
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
4/3 ou 16/10 c'est le ratio entre la largeur et la hauteur de l'écran. 4/3 c'est un écran plutôt "carré" alors que 16/10 c'est plutôt large.
on s'en fou alors pour les jeu a venir car on ma dit dans un autre forum qu'il fallait mieu prendre un 16/10 pour les jeux a venir
|
|
|
|
|
|
C'est quand même plus agréable de jouer sur un 16/10, et de plus en plus de personnes en ont.
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
C'est quand même plus agréable de jouer sur un 16/10, et de plus en plus de personnes en ont.
ouai mais c'est plus cher et je prefere mettre l'argent dans la cg ou le pross
En plus pour simple indication est ce que ma CM contient une carte son.
|
|
|
|
|
Oui elle en contient une
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Oui elle en contient une
je voudrais aussi te demander si mon graveur et un lecteur :PIONEER DVR-215 Noir - Graveur DVD 20X/DL (SATA
ou si j'ai besoin de prendre un lecteur ce qui m'enbetterai
Alors je recapitule:
je pencherai plutot pour la 8800GTX
Carte mére: GIGABYTE GA-P35-DS3P (Socket LGA775)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 (Socket 775)
Carte graphique: ASUS GeForce 8800 GTS (512 Mo, PCI-E) ou ASUS EN8800GTX/HTDP - GeForce 8800 GTX 768 Mo GDDR3 Dual DVI/HDTV PCI Express
Disque dur : HITACHI Deskstar P7K500 - 500 Go SATA 300
RAM: CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4
Graveur : PIONEER DVR-215 Noir - Graveur DVD 20X/DL (SATA)
Ventirad: COOLER MASTER Hyper 212
Alim: FORTRON FSP-SAGA-450 Saga Plus - Alimentation 450 Watts
Boitier: COOLER MASTER ELITE 330 - Boîtier moyen tour ATX
Enceinte: Logitech X530
|
|
|
|
|
Les graveurs font aussi lecteur
Sinon ça va comme config.
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Les graveurs font aussi lecteur
Sinon ça va comme config.
d'aprés toi je pe tenir 3-4 ans avec cette configs en trainant les nouveaux jeux a venir style medieval 3; Far cry 2; crysis2; Assasin creed 2 car il prevoit d'en sortir un
|
|
|
|
|
Aucune idée, je ne sais pas du tout ce que ces jeux imposeront pour jouer
|
|
|
|
|
pop475 a écrit :
Aucune idée, je ne sais pas du tout ce que ces jeux imposeront pour jouer
merci pour les infos et si j'ai besoin d'autre infos je te redemande.
|
|
|
|
|
Pas de problème, tiens moi au courant
|
|
|
|
|
|
salut , pour economiser un peu prend un boitier sonata III tu as l'alim d'incluse et ce n'est pas du boudin pour une tour livrer avec une alim .avis perso je ne sais pas si ta config tiendra 2 a 3 ans cela evolue tellement vite que d'ici 3 ans on aura le droit a des pross 256 coeur lol et 12 go de r
|
|
|
|
|
Demonista a écrit :
salut , pour economiser un peu prend un boitier sonata III tu as l'alim d'incluse et ce n'est pas du boudin pour une tour livrer avec une alim .avis perso je ne sais pas si ta config tiendra 2 a 3 ans cela evolue tellement vite que d'ici 3 ans on aura le droit a des pross 256 coeur lol et 12 go de r
oaui mais ca pe le faire a moin que tu me donne le lien
par contre puis je te demander ce qu'est le mieu entre une 8800 GT,GTS(512MO) et une GTX
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
dans les carte que tu propose la 8800gts 512 est la meilleure
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
1
|