01net    Web

Actuellement en ligne : 612 Utilisateurs dont 54 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> comptibilite carte mere et processeur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jamesfield72

?   @     Posté le 13/05/2008 22:41:31  
Voter pour ce message
Bonsoir a tous
J'ai une question technique.
Je viens de mettre ma tour en reparation car la carte mere a claque.
Le reparateur m'a dit tout al'heure que la carte mere qu'il venait de mettre ne marchait pas car elle ne reconnaissait pas le processeur sachant que le socket est compatible.Est-ce possible ce genre de probleme ou est-ce qu'il essaie de me vendre a tout prix un nouveau processeur???
A savoir que ma tour n'a que 15 mois
Merci de vos reponses
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 13/05/2008 22:44:09  
Voter pour ce message
Salut, oui c'est possible si tu as un Core 2 Duo (ou dérivé) et que la nouvelle carte mère a un chipset trop ancien. Quel est ton processeur et la nouvelle carte mère ?
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
jamesfield72

?   @     Posté le 13/05/2008 23:07:47  
Voter pour ce message
Je ne me rappelle plus exactement ce que c'est comme processeur.
Je sais que c'est un double coeur par contre la carte mere est neuve d'apres les dires du vendeur.Mais il ne m'a pas dit ce que c'etait comme modele.
Merci pour ta reponse.
pop475

?   @     Posté le 13/05/2008 23:34:53  
Voter pour ce message
Normalement les cartes mères actuelles gèrent tous les processeurs sur socket 775. A part s'il t'a prit une très vieille carte mère, il ne devrait pas y avoir de problème.
-------

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 14/05/2008 14:16:26  
Voter pour ce message
une carte mère neuve qui ne gère pas les dual core ??? c'est quoi ce délire

il essaye de t'arnaquer dit nous exactement ce que c'est comme carte mère, ce que tu a comme proc actuellement et ce qu'il essaye de te vendre
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
jamesfield72

?   @     Posté le 15/05/2008 22:22:57  
Voter pour ce message
Bonsoir a tous et merci pour vos reponses
Alors je viens de recuperer ma becane il m'a donc change la carte mere.
C'est une qui ce coup ci a reconnu le proc.C'est une M2N-MX SE PLUS de chez Asus.
Par contre la tuile est que une fois rentre chez moi j'ai le meme probleme qu'avant de l'amener chez lui.
Lui me dit qu'elle tourne bien chez lui mais chez moi toujours le meme souci XP demarre bien comme il faut mais il ne me reconnait pas le kit souris clavier banche.J'ai meme essaye de mettre une vieille souris a boule en USB et rien j'ai bien le petit bruit quand je la branche et c'est tout.Quand je la bouge rien ne se passe.Donc le meme gag que quand je l'ai amene.Et donc il m'a dit que c'etait les condos qui gerent les USB sur la carte mere qui etaient foutus.
Donc je suis un peu decu ce soir car je pensais pouvoir retrouver ma becane.
Je vais essayer demain de brancher une souris en PS2 et voir si le probleme est toujours la.Si oui je vais retourner a cette boutique pour crier tres fort.
Voila qu'en pensez vous tous???
Bonne soiree et encore merci.
pop475

?   @     Posté le 15/05/2008 22:34:15  
Voter pour ce message
Tu n'as pas décrit ton problème, explique nous :)

Et si en changeant la carte mère ça ne résout pas le problème, c'est que ce n'est pas la carte mère :/
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> comptibilite carte mere et processeur

Aller à :

Page générée en : 0.09s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Console 
Wii Fit, Mario Kart, PES 2008 : découvrez en vidéo les derniers jeux sur la console Wii
La trousse à outils
Retrouvez les 100 logiciels préférés des internautes et la sélection des meilleurs outils de création numérique.