01net    Web

Actuellement en ligne : 445 Utilisateurs dont 45 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Compatibilité RAM
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
clem871

?   @     Posté le 20/04/2008 20:21:55  
Voter pour ce message
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai sur mon pc, le module de RAM: Nanya M1U51264DS8HC1G-5T (d'après un rapport EVEREST)monté sur un carte mère Gigabyte GA-8I915PM.
Je viens d'acheter une barrette de RAM de 1Go dont les caractéristiques sont les suivants:

Caractéristiques de l'objet - Mémoire RAM
Type de système: Ordinateur de bureau Norme: PC3200
Type de mémoire: DDR SDRAM Fabricant: Générique
Capacité (Mo): 1 000 Mo Etat: Neuf

MEMOIRE DDR RAM - 184 PIN - NEUVE
CAPACITE: 1GO - high density
FSB: 400MHz
CAS latency 2.5, 3.0 NON EEC
Voltage: 2,5V
Data rate: 200/266/333/400 Mbps
Bus frequency: 100/133/166/200 MHz

Lorsque je l'ai mis en place, j'ai constater que l'ordinateur démarre, les ventillos fonctionnent, mais il reste sur la première page de démarrage.
Je voudrais donc savoir si la RAM est incompatible ou si elle ne fonctionne pas?

Merci de me répondre.
Cordialement.
Clem871.

WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 20/04/2008 20:52:12  
Voter pour ce message
t'a acheté de la noname
falais pas

envoie la en sav elle a l'air défectueuse
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 20/04/2008 20:55:27  
Voter pour ce message
Bonsoir clem871,

Les référence de ta carte mère font penser à un ordinateur de bureau de chez Packard Bell?...et la barrette mémoire dont il était équipée ferai 512Mo?...

Pour nous permettre de t'aider il faut que tu mettes ta configuration matérielle dans ton profil, et surtout pas dans ta réponse...

Utilise le lien ci-dessous pour t'aider à le faire, en plus de répondre à mes premières questions.

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Ensuite, comme tu as une carte mère pour processeur Intel, tu vas dans ton bios pour voire: si "dual channel" est activé ou pas...pour ta RAM?...

As tu essayés de ne mettre que ta new barrette de 1 Go?...à la place de l'ancienne?...Si non fait le STP...
Est ce que celà permet à Windows de démarrer normalement?...avec 1Go de mémoire...

Si non: quand tu auras répondu pour PB, on ira chez eux pour voire si cette carte mère, n'est pas contrainte par son cahier des charges restrictif, dont PB a la spécialité: de ne pouvoir utiliser que des barrettes de 512Mo?...
Combien de slots mémoire, sur cette carte mère: 4 je pense?...
(consulte mon profil, pour voir ma configue mathos, tu comprendras mes questions pertinentes!...)

Si c'est une machine PB il nous faut son modèle?... et son N°de série!...
Car sans celà PB ne permet pas d'accéder: à tous les renseignements disponibles...

Amicalement, dans l'attente de tes réponses, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 21:13:19<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Compatibilité RAM

Aller à :

Page générée en : 0.072s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Sauvez les Happy Tree Friends d'une mort certaine et sanglante. A essayer dès maintenant !