01net    Web

Actuellement en ligne : 422 Utilisateurs dont 44 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> choix carte mère + core2quad
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
  :-)
      ?   @     Posté le 31/03/2008 20:13:02  
Voter pour ce message
bonjour à tous, et tout spécialement à ceux qui m'ont déja vu trainer ici il y a longtemps. :hello:

je souhaite bientot changer de config par :

ram : 2x crucial ballistix pc8500 2go
cg : twintech 8800gts 512 ou 9800gtx (ca dépendra des prochains tests)
+ ventirad cg zalman vf1000
dd : raptor 150go

et si la config manque un peu de jus (pour remplacer ma tagan 420w) : alim seasonic 550w energy+

ce qu'il manque c'est déja le proc :

je tablais sur un c2q q9450 que j'attendais depuis octobre dernier mais vu les prestations pas top en oc et surtout le prix allucinant (340€ :hebe: ) et la disponibilité me font songer à me rabattre sur un q6600 qui roxxe pas mal en oc.

donc à votre avis je dois prendre lequel, sachant que ça sera un quad dans tous les cas (l'encodage video en x264 ça pompe sec :pt1cable: )

et pour la carte mère pareil, 2 choix :

soit une asus p5k (ou une dérivée), soit une dfi lanparty t2rs.

sachant que la priorité est pour oc ma config, j'aimerais savoir laquelle est la meilleure dans ce domaine et quel est le fsb max du q6600 et ce que je peux attendre en fréquence sachant qu'il sera refroidi par un xp90c + ventilo noctu 9b.

merci d'avance.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 31/03/2008 20:39:03  
Voter pour ce message
pour de l'encodage h264 le meilleur choix (acteul) c'est le q6600

pour la carte mère y a pas photo pour o/c d'est la dfi mais faudra lui prévoir du froid sur les mos (un quad core ca suce sur les mos et ils chauffent énormément, un petit ventilo de récup patafixé sur le rad d'origine et alimenté en 5v)
vu qu'avec un q6600 t'aura pas énormément besoin de fsb le northbridge peu rester tel quel ou juste un petit ventilo dessus

tu peu aussi te rabatre sur une abit ip35 pro qui roxxxe bien aussi et nécéssite moins de bidouillage pour le froid

a part ca tres bon choix sur les autres composant, bien qu'un thermalright hr03+ serait plus efficace que le zalman fait la place pour le caser
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 31/03/2008 21:21:58  
Voter pour ce message
meci pour ta réponse,

sur la dfi j'avais lu que c'était pas aussi simple que sur une p5k ou autre au niveau du paramètrage de l'oc (strap, timing mémoire...) et aussi l'histoire du vdrop de la p5k existe t'il sur la dfi??

pour le fsb, je te demande ça car avec la ram qu'il y aura, je pourrais récuperer un peu de perfs avec un fsb plus haut.

pour le refroidissement des "mos" (c'est des condos non??) bah la tour est refroidie pas mal (ventilo 12cm avant et arrière) donc le pitit ventilo de récup servira?? sinon j'ai ça

pour le refroidissement cpu : le xp90 je l'ai déja, si je dois changer je prendrais un ocz vendetta pas cher (je remplacerai quand même le ventilo par le noctua que j'ai déja)

test du vendetta
-->Message édité par Spidy_warrior le 31/03/2008 21:23:08<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 31/03/2008 21:49:44  
Voter pour ce message
un bios dfi c'est sur ca n'a rien a voir avec un bios asus mais au final y a largement moyen de s'en sortir, tu passera juste plus de temps à o/c mais tu montera plus haut
pour le vdrop je sais pas trop mais je doute qu'une dfi le fasse
une fois trouvé le fsb max et la fréquence max de ton processeur tu peu essaye de coller au maximum ces fréquences en baissant le coef du cpu mais la il va faloir du refroidissement actif sur le northbridge
les mos c'est pas les condos c'est les transistors qui sont sous le rad à gauche du processeur, je te conseille de démenter le rad, d'y mettre de la pate thermique (non conductrice, ca pourait tout détruire, de l'arctic ceramique ou de l'ic diamond (dispo chez pc-look)) et d'y ajouter ton petit ventilo
les ventilos noctua sont très bien mais ils ont une pression statique assez faible, ils ne sont pas trop adaptés aux rads à ailettes très sérées (c'est pour ca que sur un thermalright c'est pas super efficace)
si t'est séré niveau budget prend plutot un rator 74Go (pas besoin de 150Go pour un os) et un thermalright ultra 120 xtreme et un ventilo genre coolink ou nanoxia
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 31/03/2008 22:39:23  
Voter pour ce message
bon mauvaise nouvelle, j'ai remarquer que la dfi n'avait pas de port e-sata (pour le prix z'oraient pu quand même ^^) donc pour mon dd externe ça va pas etre terrible.

donc en écartant la dfi le mieux pour l'oc c'est asus ou gigabyte car j'avais vu ici et là que les gigabyte étaient pas trop mal niveau oc?
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 31/03/2008 22:54:33  
Voter pour ce message
il te suffit de prendre ca
http://www.materiel.net/ctl/SATA/25026-Equerre_e_SATA.html
et tu transforme 2 prises sata en esata (et si t'est bricoleur tu les met en façade en leur faisant traverser un cache 5"1/4 proprement)
sachant que les boitiers proposant des prises esata en façade se branchent sur des ports sata standards
si tu prend pas la dfi prend cette carte mère
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/37206-IP35_Pro_AirPace_Wi_Fi.html
-->Message édité par WolF51 le 31/03/2008 23:00:34<--
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 01/04/2008 18:29:34  
Voter pour ce message
pour l'equerre esata j'en ai déja une mais le problème c'est que le cable interne est trop court pour aller se brancher sur les ports sata de la dfi (très mal placés à mon gout) et sur l'equerre que tu propose il n'y a pas préciser la longueur.

pour le esata sur la p5k c'est direct sur les prises arrières de la cm mais ça où une equerre je m'en tape un peu a vrai dire.

pour l'abit bah j'ai pas trop confiance (même si c'est infondé vu que j'ai jamais eu d'abit) mais vu que le prix est identique à la gigabyte bah je préfère la gigabyte notamment pour sav.

pour la carte graphique ça sera bien une 8800gts 512

test du 9800gtx
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/04/2008 18:29:57<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 01/04/2008 18:45:28  
Voter pour ce message
vla de quoi te faire changer d'avis au sujet d'abit
http://www.bit-tech.net/bits/2007/12/19/the_bit-tech_hardware_awards_2007/3

c'est quand meme LA marque qui a dominé l'époque du socket A en o/c avec la nf7-s
leurs cartes socket 939 était pas trop mal, juste derrière dfi et ses lanparty nf4 :love:

petit test pour finir
http://www.overclex.net/hardware/239/1/cartes-meres/Abit-IP35-PRO

la 9800gtx elle sert un peu à rien, juste de bouche trou dans la gamme :berk:
-->Message édité par WolF51 le 01/04/2008 19:21:29<--
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 01/04/2008 21:36:17  
Voter pour ce message
arf tu m'a mis le doute, je sens que je vais craquer pour celle là :
- 2 ports eSata
- oc qui roxxe (même sans la gestion des strap :p )
- ports ide et floppy bien placés (pas comme sur la p5k :beubeub: )
- 2 ports lan gigabit :paf: (par contre ils sont reliés sur le pci -> 95mo/s mais bon va essayé de saturé ça sans dd en raid :D )
- le seul pitit soucis c'est les ports sata foutues bizarrement comme sur la dfi mais vu que les dd dans mon boitier son foutus en travers c'est pas grave)

+ en bonus : un switch externe pour faire un clear cmos (toujours sympa ça) et un chti bug display sur la cm :whistle:

http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME(...)

pour avoir toutes les reviews de la Abit IP35 pro

sinon rien à voir (enfin presque) :

tu as tester tes ballistix en oc?? et ta seasonic c'est stable?? niveau cablage c'est bien ordonnancé??
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/04/2008 21:42:32<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 01/04/2008 21:43:51  
Voter pour ce message
les ports sata tournés vers le coté c'est une bonne idée car sur ma p5k e wifi j'en ai 2 qui sont bloqués par la 8800gt

le port ide de la p5k en bas c'est totalement pourri, j'en ai monté une pour un pote j'ai trop galèré à faire passer la nappe ide

au moins un port ethernet doit être sur pci express 1x vu qu'il y en a qu'un seul sur la carte mère et que l'ich9r en fourni 4 ou 5

j'ai pas encore o/c depuis que j'ai changé de composants parse que j'ai brulé ma laing dcc 1t et que j'avais déjà revendu mon big typhoon
la je tourne au rad box
voila un test des crucial ballistix pc8500
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=129
ça envoie de la buchette :super:

la seasonic est inébranlable quelque soit la charge pas la moindre variation :love:
-->Message édité par WolF51 le 01/04/2008 21:49:27<--
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 01/04/2008 22:13:06  
Voter pour ce message
pour les ports lan je viens de voir ça dans un des tests et les perfs sur les 2 ports tournent vers 760Mb/s alors qu'avec la cm intel "chéplukoalenom" c'était au taquet à 950Mb/s... mais bon c'est pas un soucis.

on verra bien ce que ça donnera les ports sata.

pour la ram c'est ce que je pensais ça va mouliner sévère
http://www.nokytech.net/crucial_ballistix-1097-1101-d-p.html

les cables de la seasonic sont détachables?? pas trop longs?? parce que dans mon super lanboy bah ça prend de la place les cables de l'alim tagan.
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/04/2008 22:13:58<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 01/04/2008 22:27:48  
Voter pour ce message
j'ai trop envie d'une ip35 pro quand je voie le nombre de transistor autour de la ram ca anonce de la grosse tension et de la grosse stabilité mémoire

les cable sont longs et pas détachables moi je les bourre sous le lecteur dvd, mais vu que je compte passer à un cooler master rc690 avec alim en bas (le sonata 3 c'est bien mais trop petit et pas assez ventilé) je sais pas trop ou je les planquerais
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 02/04/2008 17:14:00  
Voter pour ce message
bon a mon avis j'achèterais ça la semaine prochaine le tant que j'ai la thune :D et que le prix de la 8800gts descende un peu vu que la 9800gtx à trop peu d'écart de prix et pis ça fait 6 mois que je l'attend alors y en a marre d'en avoir marre :paf:

pour l'alim ça devrait aller, je testerais d'abord avec ma tagan actuelle et puis si les tensions partent trop en sucette (avec l'oc surtout) bah la seasonic.

je mettrais les benchs dans le topic qui va bien.
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 04/04/2008 22:50:53  
Voter pour ce message
torture le bien ton q6600

j'ai peut être trouvé un moyen d'avoir une ip35 pro, un pote veut une config dans 1 ou 2 mois et je lui refilerais ma p5k-e :super:
manquera plus qu'un boitier et une pompe et je recommence l'o/c (mais l'hiver sera fini, je pourrais plus passer une nuit à -5° avec la cm sur le bord de la fenêtre :pleure: )
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 08/04/2008 23:28:10  
Voter pour ce message
sympa les hivers chez toi :paf:

bon ça y est j'ai le matos :

ip35 pro
q6600 (g0 box)
2go de crucial pc8500
raptor "ça roxxe" 150go
twintech 8800gts 512
alim seasonic 550w energy+
adaptateur pour xp90 -> lga775

impressions au bout de 3 jours :

cm : bah, spa mal le pcb, les ports sata sont pas super bien placés, heureusement il y a de la place entre les emplacements dd pour faire passer les cables sinon j'l'avais dans l'os, pour le reste il y a ce qu'il faut au bon endroit (port ide, floppy). pour le montage pas de problème avec le rad cpu xp90 les rads chipset ni les condos ne gènent.

vdrop important pour le vcore : -0.05v en charge, faut juste le savoir et rajouter ce qu'il faut pour l'oc, toutes les cm le font donc bon.

pour le montage cpu, ram, alim et raptor : RAS, tout impec'

par contre la 8800gts wahooo :hebe: la taille, elle est énorme avec le ventilo par défaut, pour la rentrer dans le boitier c'est un peu galère même si ça rentre (par contre ça condamne un des port firewire....) mais bon j'ai viré le ventilo direct pour le remplacer par un zalman vf1000 qui claque des fesses :D (quasi inaudible au mini et je perd 10°c par rapport au ventirad stock qui tourne quasi a fond dans un bruit d'enfer....y a pas a dire mais zalman fait du super boulot pour les ventirad GPU (j'ai eu le vf700 et le vf1000), par contre pour les CPU c'est pas terrible) donc apres installe du vf1000 le port firewire est de nouveau utilisable.

crysis en high + tweak very high en 1680x1050 à 25-30fps ça fait plaisir :love:

j'ai déja testé un peu l'oc :

d'abord le fsb : 436mhz max stable (le 435mhz il connait pas :mdr: ) bon un peu déçu.

ram : 552mhz max stable en cas5 à 2.2v (le 555mhz il connait pas non plus :D ) déçu aussi je pensais passer le barre des 600mhz mais bon.

pour le proco j'ai pas testé encore mais il chauffe pas mal déja je trouve.

62°C pour le core le plus chaud apres 1h de csmt, ce qui est étrange c'est que les 3 autres cores sont moins chaud de 2-3°C en moyenne et en idle le plus chaud est à 43-44°C mais les autres sont à 38-40°C.

j'ai mis direct le dernier bios carte mère dispo (le 16, celui de mars 2008) je testerais l'oc aussi avec le bios d'avant pour voir si ça change quelques chose.

-->Message édité par Spidy_warrior le 08/04/2008 23:30:37<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 09/04/2008 11:52:02  
Voter pour ce message
à 2.2v vaut mieux placer un ventilo devant la ram elle doit pas mal chauffer

436 de fsb max stable pour un q6600 c'est dans la moyenne

la différence de température entre les cores ça doit être la faute de l'ihs qu'est pas parfaitement plat ou alors t'a mal appliqué la pâte thermique
-------
S.Roque

?   ^   @     Posté le 09/04/2008 11:58:28  
Voter pour ce message
:fume:
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 09/04/2008 19:38:21  
Voter pour ce message
bon j'ai testé la ram en cas5 :

1.8v : 532mhz
1.9v : 556mhz
2.0v : 556mhz
2.1v : 556mhz
2.2v : 556mhz

pour le 1.8v et 1.9v c'est :love: par contre impossible d'aller au delà de 556mhz sous peine d'instabilité, je réessayerais en mettant les timings au max mais j'y crois pas trop. j'ai testé avec le bios de 09/2007 (le #14) et celui de 03/2008 (le #16) ça change rien.

je ferais des tests plus tard en cas4 et 3.

pour le q6600, il tient les 3ghz stable au vcore d'origine (1.3v) mais en charge c'est plutot 1.25v donc pour l'instant c'est pas mal le core le plus chaud apres 30min de csmt est à 62°C donc ça va. Ce qui est bizarre c'est que la sonde cpu de la carte mère en pleine charge m'indique 54°C, ça correspond à quoi?? sachant qu'il y a une autre sonde "systeme" à 34°C max en charge.

la tempétature des mosfet peut monter à combien sans risquer le matos??

la limite de vcore en aircooling pour un q6600 c'est combien??

@S.roque : ça va bien ou bien? :super:

-->Message édité par Spidy_warrior le 09/04/2008 21:36:27<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 09/04/2008 21:50:03  
Voter pour ce message
t'a bien désactivé les spread spectums ?

les mosfet ça tien facile plus de 100° mais quand ça lache c'est pas comme un cpu qui éteint le pc, ça explose direct sans prévenir

le vcore max je sais pas trop quand tu atteins 70° tu arrête de monter
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 10/04/2008 20:18:26  
Voter pour ce message
il n'y a pas de spread spectrum sur la ip35 pro (ou alors j'ai pas trouvé)

le problème de montée en fréquence à l'air de venir du north bridge, je l'ai monté à 1.41v (au lieu de 1.25v d'origine) et les 556mhz sont enfin franchis... j'essaye de voir jusqu'ou ça ira.

pour le proco j'ai retourner le ventirad... rotation 90°C donc au lieu de couvrir les mosfet il couvre la ram mais surtout les temp des core ont baissées de 2-3°C et la fifférnce de temp entre le plus chaud et le moins chaud n'est plus que de 3°C en charge.

pour les voltage qu'est que je pourrais augmanter d'autre??

le voltage du north bridge (mch) peut monter à combien sans risque??
-->Message édité par Spidy_warrior le 10/04/2008 20:19:11<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 10/04/2008 20:37:33  
Voter pour ce message
attention au northbridge quand tu monte son voltage faut le refroidir activement (c'est du silicium donc comme tout les semi conducteurs sa dissipation thermique est proportionnelle à la fréquence et au carré de la tension) le voltage max ... tant que tu te brule pas en touchant le rad tu peu continuer à monter

c'est toujours le même core qu'est plus chaud que les autres ?

rendu dans les 550MHz tu peu aussi commencer à titiller le voltage pll et le fsb terminaison ( la pll c'est la puce qui converti la fréquence du quartz vers le fsb donc comme toutes le puces elle a besoin de volts pour monter, le fsb terminaison c'est ce qui crée le signal du fsb et qui gère les strap, ça aussi ca a besoin de volts)
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 10/04/2008 20:55:55  
Voter pour ce message
oui c'est toujours le même core qui est le plus chaud.

comme reglages de voltage avec uGURU :
vcore, mch, cpu vtt, ich, gtlref 1&3, gtlref 0&2, vddr2, ichio et ddr ref.

lequel est fsb terminaison, et pll.

bon on arrive à 600mhz (pour la ram, ratio 1:2) presque stable à 1.37v (mch) j'en ai un peu plein le cul donc je continuerais les tests demain.

le proc à l'air de tenir 3,35ghz en vcore 1.38v (reel en charge). ça monte a 68°C apres 30min csmt pour le core le plus chaud.
-->Message édité par Spidy_warrior le 10/04/2008 20:56:46<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 11/04/2008 10:55:18  
Voter pour ce message
houla y ressemble à rien leurs voltages, en plus le manuel est pas plus clair
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topic-unique-ip35-sujet_77(...)

-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 11/04/2008 21:15:13  
Voter pour ce message
j'arrive pas non plus a voir les strap, sur un des screen du lien on voit que l'on peut choisir le strap mais j'ai rien de tout ça même en essayant le bios de aout 2007 qui a failli tout me planté :

flashage sans soucis mais au reboot plus aucun dd n'était reconnu sauf les ports IDE, bon par chance les ports esata fonctionnaient encore donc j'ai relié le raptor en esata et ça a booté sans soucis, juste à reflasher avec le bios #14 ou le dernier et c'était bon mais j'ai eu chaud :paf:
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 13/04/2008 23:05:48  
Voter pour ce message
tes disques sata étaient branchés sur le contrôleur de l'ich9r ou celui du contrôleur jmicron ? parse que le bios du contrôleur jmicron se met aussi à jour et n'assure peut être pas la compatibilité avec les anciens bios de la carte

ils ont peut être viré les strap je sais pas trop
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 26/04/2008 18:37:36  
Voter pour ce message
bon quelques nouvelles,

l'overclocking du proco ça avance doucement, j'ai changé le xp90c par un ultra 120 extreme (bien mastoc) mais j'ai pas gagné des masse enfin si mais pas grace au changement de ventirad, c'était surtout la pate thermique qui manquait mais le proc est toujours trop chaud à plus de 3,3ghz (72°C sur le core le plus chaud sous occt et 90°C pour le mosfet) problème de proc pas plat je pense, j'ai un peu la trouille de le polire et de tout casser (pour pas dire autre chose^^)

pour le sata et l'esata c'est sur que c'est pas le même controleur.
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 27/04/2008 09:59:10  
Voter pour ce message
y a un soucis aussi : maintenant à chaque alumage de l'ordi la diode de mise sous tension clignote pendant 1-2min avant de pouvoir allumer l'ordi mais après tout rentre dans l'ordre comme si rien ne s'était passé

je sens que je vais changer l'alim (pourtant seasonic c'est pas du boudin^^)
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 27/04/2008 22:36:48  
Voter pour ce message
tu lui a mis combien de vcore ?
avec les sockets lga le polissage est beaucoup moins risqué

c'est bizare comme problème de led qui clignote mais je doute fort que ca vienne d'une seasonic
regarde plutôt coté pile de sauvegarde c'est pas impossible qu'elle soit déjà morte si livrée morte à abit

-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 28/04/2008 12:53:24  
Voter pour ce message
pour etre stable à 3,3ghz faut lui mettre 1,44v de vcore je trouve ça enorme mais bon.

pour le clignotement bizarre j'ai toujours ma tagan 420w en stock donc je testerais ça la semaine prochaine.
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/04/2008 14:40:38  
Voter pour ce message
1.44 c'est pas encore monstrueux mais bon un q6600 c'est 2 conroe donc c'est normal que ca chauffe beaucoup
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 28/04/2008 21:25:00  
Voter pour ce message
c'est vrai et encore là c'est reglage dans le bios sinon en réel c'est à 1.36v en charge.

pour le polissage j'ai trouvé du papier de verre p100 et p800 et de la toile émeri. est-ce qu'avec ça je peut faire un bon polissage??
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 29/04/2008 03:17:51  
Voter pour ce message
pour un bon polissage faut au moins du p2000 et tu fini au dentifrice
-------
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 29/04/2008 07:37:45  
Voter pour ce message
sinon tu demande a qqn qui a une dremel de te la preter, et t'achete le "kit" polissage de dremel (pas cher)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 02/05/2008 12:05:30  
Voter pour ce message
au dremel tu peux pas assurer la planéité
avec du papier de verre scotché sur une vitre c'est parfait
-------
Spidy_warrior
  Vive Miss Roumanie
      ?   @     Posté le 10/05/2008 11:14:25  
Voter pour ce message
ah les joies de l'informatique :whistle:

j'explique :

[/3615 mylife - on :D ]

mardi dernier j'ai testé mon ancienne alim tagan 420w avec uniquement la carte mère et le dd contenant windows. donc ça boote sans soucis je fais quelques tests d'o/c pour voir et bon à part le +12v pas super stable les autres voltages sont au poil. je me dis que c'était bien l'alim seasonic qui était défecteuse et donc je rebranche tout l'ordi complet avec l'alim tanga en attendant d'aller changer ma seasonic à montgallet.

mais là HORREURRRRR :ouch: :hebe:

quand tout est rebranché, bon déja avant de vouloir booter l'ordi, le voyant de mise sous tension est allumé alors que l'ordi n'est même pas allumé :??: mais le pire c'est que ça veux plus booter du tout et l'afficheur de la carte mère m'affiche une "erreur 82" de la mort :heink: donc je redébranche tout et je rebranche un par un les composants et je me rend compte que c'est mon lecteur de cartes mémoires/USB qui faisait tout foiré :??: et le pire c'est que ça fonctionnait impec' sur l'ancienne config, très bizarre.

donc je remonte ma seasonic pour voir si c'était vraiment ça le soucis et effectivement en laissant débranché le lecteur de carte mémoires aucun problème de boote, j'ai même l'impression que le +12v est encore plus stable qu'avant sur la seasonic.

ce qui est amusant c'est que le lecteur de carte mémoires fonctionne toujours (vu que c'est alimenté par les branchements USB interne de la carte mère) mais qu'il n'y à plus la joulie lumière bleue :sweat: :( :paf:

tout ça pour dire que tout re-fonctionne nickel depuis mercredi avec la seasonic

[/3615 mylife - off]

pour l'o/c maintenant (toujours pas poncé le proco) :

super stable à 3Ghz en vcore d'origine (1.3v), 3,2Ghz à 1.41v et 3.3ghz à 1.43v (ça peut monter au dessus mais ça chauffe beaucoup trop.
-->Message édité par Spidy_warrior le 18/05/2008 18:58:24<--
-------
WolF51
  Overclocker Fou