|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
N'y connaissant strictement rien en informatique, je voudrais choisir des composants pour faire monter un PC. Mais pour cela j'aurais besoin de quelques conseils:
- De quels composants un ordinateur a-t-il besoin ?
- Avec une différence de prix énorme entre chaque composant comment choisir le bon selon l'utilisation de son futur PC ?
- Existe-t-il des sites ou des livres afin de maitriser un peu plus l'informatique ? Si oui lesquels sont les mieux ?
Merci d'avance
-->Message édité par gto316 le 30/03/2008 15:43:33<--
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonjour
l'élément de base, est de savoir à quel usage sera destiné le PC.
l'usage en détermine les composants :
bureautique ===> pas besoin d'un gros processeur ni de grosse carte graphique
traitement video ===> besoin d'un processeur multi-core et beaucoup de mémoire
jeux récents ===> une grosse carte graphique est aussi indispensable
et enfin quel est le budget alloué ???
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
Bonjour,
ce serait pour un PC qui ne servira uniquement pour de la bureautique.
Qu'est ce qu'un processeur ? Et à quoi sert il ??? Mis à part le processeur et de la carte graphique quels sont les autres composants à avoir pour un PC de bureau ?
Enfin en ce qui concerne le budget c'est difficile de répondre vu que je ne connais pas ce qui motive la différence de prix entre chaque composants...
|
|
|
|
|
Va vor ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cpu
Les autres composants d'un PC de bureau sont la carte mère, la mémoire vive, le boitier, le graveur DVD, le disque dur, l'alimentation.. et je crois que c'est tout.
Mais pour un PC servant uniquement à de la bureautique, avoir une carte graphique dédiée ne sert strictement à rien sinon à augmenter ta facture d'électricité. Pareil pour le processeur, un simple Celeron suffit.
Je vais te proposer une config pas trop chère, à laquelle il faudra rajouter le système d'exploitation de ton choix (XP ou Vista) :
Boitier et alimentation : Antec NSK4480-EC - Boîtier mini tour 380W --> 63.95 €
Carte mère (avec chipset graphique intégré) : Gigabyte GA-G31MF-S2 --> 60.90 €
Processeur : Intel Celeron Dual-Core E1200 --> 46.95 €
ou pour 10 € de plus, plus performant : Intel Pentium Dual-Core E2160 --> 57 €
Mémoire vive : Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 x2 --> 21.05 x2 = 42.10 €
Disque dur : Samsung SpinPoint S - HD200HJ - 200 Go --> 43.50 €
Graveur DVD : Lite-On LH-20A1S --> 24.95 €
Total = 282.35 € (avec Celeron) ou 292.40 € (avec Pentium E).
Pour le processeur, si tu fais uniquement de l'internet et du Word, le Celeron suffira parfaitement et tu ne verras pas de différence avec le Pentium E. Mais si tu fais quelques tâches qui demandent un peu de puissance (par exemple de l'encodage vidéo), alors prends quand même le Pentium E.
A ce prix, il te faut rajouter un système d'exploitation (Windows) :
Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM --> 91.95
ou
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits --> 129.90 €
Et voilà tu auras un PC complet et pleinement fonctionnel, adapté à la bureautique (grand confort d'utilisation).
Si tu as un budget plus précis (ici tu arrives à environ 400 €), n'hésite pas
-->Message édité par pop475 le 30/03/2008 11:09:02<--
|
|
|
|
|
Merci pour toutes ces précisions !
Ce sera donc un PC pour de la bureautique mais pour faire du téléchargement de film ou de musique faut il une configuration un peu plus puissante ou est ce que ça n'a rien avoir ?
Et puis pour le budget je serais prêt à mettre 600 euros écran et clavier compri (si bien sûr c'est possible)
|
|
|
|
|
Pas besoin de puissance du tout pour faire du téléchargement
Tu veux un écran de quelle taille ?
|
|
|
|
|
Trés bonne question !!! lol
je pense que pour de la bureautique on a pas besoin d'un super écran comme pour les PC de jeux par contre si je pouvais avoir un écran avec haut parleur intégré ça m'irait bien, peu importe la taille
|
|
|
|
|
Pas de problème, je te fais une config :
Boitier et alimentation : Antec NSK4480-EC - Boîtier mini tour 380W --> 63.95 €
Carte mère (avec chipset graphique intégré) : Gigabyte GA-G31MF-S2 --> 60.90 €
Processeur : Intel Pentium Dual-Core E2160 --> 57 €
Mémoire vive : Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 x2 --> 21.05 x2 = 42.10 €
Disque dur : Samsung SpinPoint S - HD200HJ - 200 Go --> 43.50 €
Graveur DVD : Lite-On LH-20A1S --> 24.95 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits --> 129.90 €
Moniteur LCD : Belinea 19" LCD - o.display 1_19" wide - 5 ms --> 149.99 €
Pack clavier/souris : Microsoft Wired Desktop 500 --> 20.20 €
Total = 595.49 €
Si tu ne sais pas ou ne veux pas monter ton PC, tu peux prendre une option de montage chez LDLC :
Montage : LDLC - Montage d'une machine complète sans système --> 44.95 €
Si tu ne souhaites pas dépasses les 600 € avec le montage, prends un Intel Celeron Dual-Core E1200 au lieu du Pentium E et un écran I-Inc G 19" LCD - AG191D.
Sinon tu peux aussi prendre Windows XP qui règlerait le problème du budget.
|
|
|
|
|
Merci pour ces infos !
Et enfin, une dernière question qu'est ce que je pourrais acheter comme livre ou sur quels sites je pourrais aller pour améliorer mes connaissances en informatique ?
|
|
|
|
|
Améliorer tes connaissances en informatiques.... niveau programmation ou plutôt hardware ?? Mais de toute façon, je n'ai pas de site précis à proposer, c'est en lisant des dossiers et articles trouvés sur internet que tu peux progresser
|
|
|
|
|
|
D'accord, bon ben c'est pas grave, en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
|
|
|
|
|
De rien ! Tiens nous au courant
|
|
1
|
|

|